Tuile.............

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

pas cool ton histoire :shock:
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Bon voici les dernière nouvelles du garage:

Moteur tripes a l'air, entièrement HS!

Un véritable carnage, les soupapes explosées, l'une d'elle est gravée dans la culasse (la soupape a fait son passage en diagonale ) une autre a maché un gros morceau (pas étonnant qu'il n'y avait plus de LDF dans le
moteur...), mais là encore ça c'est pas le pire...

A l'étage en dessous (le bloc moteur), l'un des piston est plein de limaille et un autre percé!!

Bref dans mon malheur , je vais avoir un moteur entièrement neuf et non un moteur a "moitié" réparé et ouvert.
Le garage a contacté la société et aparement les 10k€ de réparation seront intégralement pris en compte.

En tout cas une distri qui saute a 110km/h c'est un carnage, autant vous dire que je conseilles a tout le monde de ne pas faire de distri soit même et de passer par un garage, car si il y a un problème (Galet foireux, courroie défectueuse, erreur au montage) vous prenez de gros risque financier

Changer une paire de balais d'essuies glace ou faire une vidange soit même c'est bien, mais après arrivé a certains stade de travaux il vaut mieux un garage qui vous garantis la MO et surtout la garantie...
Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

:shock: :shock: :shock: et tu sais le pourquoi du comment ??? :scratch: :scratch: :scratch:

Mauvais montage ou pièce défectueuse ...?
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Défaut du galet tendeur , il s'est descerti du support.
ça veut dire que ça peut arriver à n'importe qui :roll: , à vous de voir :shock: :shock:
Image
Avatar du membre
luc
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:28
Localisation : Hauts de Seine

Message par luc »

lolo merci pour toute ses infos
je le ferai faire par un mécano comme quoi on peut pas tout faire soi même,
et bienvenue a ton nouveau moteur.
Adherent Bivouac4x4 2007

Image
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Ouffff j'attrape ce topik au passag comme lolo raconte beaucou p de connerie j'ai zappe ce post

Les degats sont encoe plus impressionant a l'interieur qu'a l'exterieur en general

Moi il m'est arrivait presque la meme chose mais a 20 km/h j'ai senti une audeur de caoutchou brule je me suis arrete de suite ouverture de capot .....et la petite fume qui sortait du cache courroie de distrib.....demontage du cache etla grosse surprise elle etait moitie sur la poulie de l'abre a cames donc coup de tel au mecano et il m'a dit ce que je n'aurai surtout pas mettre meme pas un coup de demarreur

Bilan roulement du galt tendeur HS plus une seule billes voila

Bon mon Lolo t'inquiete pes de toute faon le mal est derriere donc pense au moteur neuf que tu va avoir et puis voila
:super: :super:
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

Bon finallement tout va se finir au mieux :geek:

Tu avais déja une super affaire mais là tu repars avec un moteur tout neuf t'es parti pour 20 ans
Content pour toi que ça tourne ainsi ;-)
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Merci les copains :super:
Mais mon moteur il n' avait que 50 000 km , à peine rodé..................... j'aurai préféré que ça m'arrive à 150 ou 200 000 bornes :mrgreen: :mrgreen:
en tout cas , le garage aura un devis Lundi de chez Nissan, surtout pour le délais :roll:
Ce serait un 3l, ils en ont plein les étagères des moteurs neufs chez nini, ils ont l'habitude d'en remplacer assez souvent :mrgreen: :mrgreen: , mais un TD6 :roll:
Image
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

:scratch: :scratch: 3L a la place d'un TD6 comprend pas la modif carte grise et tout alors :scratch: :scratch:
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

GRTROLL a écrit : :scratch: :scratch: 3L a la place d'un TD6 comprend pas la modif carte grise et tout alors :scratch: :scratch:
houla Chris , t'es pas reveillé ce matin , tu captes pas tout ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
lolo ne veut pas mettre un 3.0l ;-)
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

gael a écrit :
GRTROLL a écrit : :scratch: :scratch: 3L a la place d'un TD6 comprend pas la modif carte grise et tout alors :scratch: :scratch:
houla Chris , t'es pas reveillé ce matin , tu captes pas tout ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
lolo ne veut pas mettre un 3.0l ;-)
Oh put1 non jsuis pas reveille encore :ouch:
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

lolo13 a écrit :Merci les copains :super:
Mais mon moteur il n' avait que 50 000 km , à peine rodé..................... j'aurai préféré que ça m'arrive à 150 ou 200 000 bornes :mrgreen: :mrgreen:
en tout cas , le garage aura un devis Lundi de chez Nissan, surtout pour le délais :roll:
Ce serait un 3l, ils en ont plein les étagères des moteurs neufs chez nini, ils ont l'habitude d'en remplacer assez souvent :mrgreen: :mrgreen: , mais un TD6 :roll:

:evil: enfo**é :lol:
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

lolo13 a écrit :Merci les copains :super:
Mais mon moteur il n' avait que 50 000 km , à peine rodé..................... j'aurai préféré que ça m'arrive à 150 ou 200 000 bornes :mrgreen: :mrgreen:
en tout cas , le garage aura un devis Lundi de chez Nissan, surtout pour le délais :roll:
Ce serait un 3l, ils en ont plein les étagères des moteurs neufs chez nini, ils ont l'habitude d'en remplacer assez souvent :mrgreen: :mrgreen: , mais un TD6 :roll:
Pour le TD6 ils doivent avoir un stock impressionnant de culasses ;-)
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Pas le top , je devais avoir une réponse hier soir , le garage attend l'aval du fournisseur pour commander le bloc chez Nissan, mais celui ci à dit qu'il répondrait la semaine prochaine. Bizare, s'il avait dit oui ça aurait été dessuite non? :scratch: , donc de mon côté fini d'être simpa, j'ai vu avec mon assureur.

Bon on attaque les démarches :
- Courier recommandé avec AR ce matin au garage en expliquant les faits. Ils sont très simpa mais il faut quand même que je me couvre.
- le garage de son côté a contacté son assurance qui attend le courier pour mandater un expert.
En parallèle j'ai passer un bon moment au tel cet aprem avec un avocat de mon assurance qui m'a bien expliqué les avantages et incovénients si ils interviennent.
En bref:
- au mieux l'assurance du garage constate la faute de ce dernier et engage les frais des réparations, puis ensuite se retourne contre le fournisseur qui lui même se retourne contre le fabriquant, qui lui même....... Mais là je m'en tappe j'aurai mon véhicule rapidement.
- au pire, l'assurance du garage ne veux rien savoir et attend le remboursemant du fournisseur, qui lui aura attendu le remboursement de son fabriquant , etc................. là ça peux durer longtemps, et avec pour moi aucun recour et aucun véhicule de remplacement

Point noir pour mon avocat, le moteur a été démonté par le garage ( qui croyait bien faire et me faire gagner du temps) . Donc si on va en justice, il faudra prouver que le galet défectueux est bien celui qui était monté sur mon Troll ( pas gagné ) et même au pire, que c'est bien la casse de la distri qui a cassé le moteur ( et pour lui pas gagné non plus ).
Dans tout les cas si on va en justice, si ça s'arrange à l'amiable ça peut être l'affaire de 6 mois à 1 an, mais si c'est pas à l'amiable, ça peut durer des années....................

Voilà, en bref, on fait faire la distri dans un garage pour être tranquille et avoir une garantie, mais quand il y a problème, on est quand même dans la mer*e et même pas sur d'être couvert pour les frais.............
Enfin voilà, j'espère et croise les doigts pour que l'assurance du garage soit simpa et prenne en charge les frais, sinon je suis dans la mouise, pas de véhicule et pas de zoros pour en acheter un autre.............. donc à pied tout l'hiver voir plus

Je vous tiendrais au jus de l'évolution.
Image
Avatar du membre
donny
Messages : 1674
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 - 14:34
Localisation : 93190 livry gargan
Contact :

Message par donny »

tous les mêmes quand il faut assumer leurs fautes ! :ouch: :nonn:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Répondre