Page 2 sur 2

Posté : dim. 10 sept. 2006 - 12:06
par Céline
:super: un peu plus lent qu'un mirage mais très surprenant ce qu'on peut faire avec un Puma :mrgreen:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8117617690

Posté : dim. 10 sept. 2006 - 12:25
par Céline

Posté : dim. 10 sept. 2006 - 16:05
par Léo Splash
Elles sont superbes tes vidéos, merci Céline

Posté : dim. 10 sept. 2006 - 22:36
par falbala
je ne m'en lasse pas.

C'est incroyable ce que l'on doit ressentir :super:

Posté : dim. 10 sept. 2006 - 23:03
par Bombadil
Pfffffffffff, les filles dès qu'elles voient un uniforme avec des ailes elles se sentent toute chose :lol: :lol:

:sors: à la vitesse d'un mirage :ptdr:

Posté : lun. 11 sept. 2006 - 22:10
par Céline
:lol: pfff z'êtes jaloux c'est tout !

Allez ! ce coup ci c'est german crazy :

http://node.patricksaviation.com/download.php?id=514

Posté : lun. 11 sept. 2006 - 22:28
par Céline
:mrgreen: tien ! une super vidéo sur un vol en formation serré : digne de la ptrouille de france, le ballet : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3258&hl=fr :mrgreen: :lol:

Posté : mar. 12 sept. 2006 - 14:13
par Bombadil
Décidément la proximité de Salon de Provence te donne des idées ;-)

Posté : mar. 12 sept. 2006 - 17:32
par Goby
Ah joli joli....mais j'aimerai pas etre avec eux ..c'est des fous......

J'ai volé en tant que mecano sur avion de voltige biplace......ça le fait...mais faut avoir l'estomac bien accroché..... sinon :vomito: ........ :lol:

Ce qui est dommage c'est de pas avoir le rendu des "G" en video car c'est sensationnnel !

Posté : mar. 12 sept. 2006 - 21:19
par Céline
:hello: ben mon fréro volait sur ces avions (il était à Salon) comme mécano en vol d'essai, c'est-à-dire en configuration ou ils poussent les machines au max de leurs capacités.

Avant de pouvoir faire ça, c'est visite médicale obligatoire et puis un peu de sport pour encaisser les G, avant de faire un vol d'essai : le mécano en vol doit être capable de prendre des notes ... !!! Faut pas lâcher le stylo hein !
A son premier vol d'essai, il a tenu le coup tout le long (pas longtemps, ça a duré 15-20 minutes maxi) et est parti dans les vaps à l'atterrissage !
Disons que pour nous pauvres le vol durerai 2-3 minutes :mrgreen:

C'est encore un cran au-dessus des avions de voltige qui évoluent à beaucoup plus basse vitesse.

Posté : mer. 13 sept. 2006 - 19:06
par Goby
Sur quel type d'avion il volait ?

moi aussi mecano d'essais en vol moteur....en general c'"etait des vols entre -2G et +5,5G..pendant 1H minimum.... ;-)

Posté : mer. 13 sept. 2006 - 19:38
par Céline
:hello:

Il a mis son derrière dans les Tucano, alpha jet, mirage f1 et mirage 2000.
Pour son premier vol, c'étit un vol test pour voir si il était apte (après visites médicales etc ... etc ...) donc pas un vol complet !

Mais c'est clair que ça lui fait de sacrés souvenirs ! Maintenant il a quitté l'armée. il fait toujours des vols d'essai mais dans le privé, sur des hélicos Agusta.

Allez ! une tite encore : démo des patrouilles de plusieurs pays, dont les français bien sûr !!!
On a pu allez voir un meeting de ce type sur la base de Salon et franchement, sans faire la groupie "ah la la les pilotes, etc etc ..." c'est très impressionnant ! A faire si vous avez l'occasion d'y aller un jour, c'est dix fois mieux en vrai, même vu du sol !

http://node.patricksaviation.com/download.php?id=1023

A +

Posté : mer. 13 sept. 2006 - 20:25
par bertrand 59
et la c est l eclate totale , merci celine :super:

Posté : ven. 15 sept. 2006 - 20:55
par CG
<<<Même pas peur ! >>>

Faudrait tout de même pas oublier qu’il y en a qui se sont fait peur (et mal) !

http://www.metacafe.com/watch/22344/com ... e_crashes/


Il ne faudrait pas banaliser : Cela reste malgré tout du grand art de rester en vol. :super: