Wacances dans le Haut Jura.

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Wacances dans le Haut Jura.

Message par LandoZoor »

StephR1 a écrit :


L'air de rien , je suis sur une route ( D28, près de Mouillé)
Les traces ce sont les miennes , après avoir fait quelques kms , je me retrouve avec un tas de neige de 2m devant moi , donc demi-tour.
Du coup j'ai du emprunter un chemin forestier qui grimpait pas mal Image



Ca, c'est les joies du Jura ! Image

En hiver, c'est la neige, mais quand il n'y a plus de neige, (Quoi que... Des fois quand ya d'la neige aussis !) c'est des arbres tombés....

Ou une coupe de bois de sauvage...... (Cherchez bien..... Sous les deux mètres de rémanents, ya bien le chemin !)

Ou encore un tracteur forestier qui s'est JUSTE un peut planté..... Image Juste un peut normal aussi, par ce qu'en en tirrant cinq ou six grumes d'un coup..... !

Alors forcément, ca fait des PETITES ornières.... 1,20 m ! Promi Mesuré une fois ! Image (Pu***n ! Qu'est-ce ca esquinte les chemin les katkat ! )

Du coup, c'est l'pays des marche à recul ! Image


StephR1 a écrit :

Morez et ces viaducs , un pari qui a été fait il y a pas mal d'année de faire passer le train dans c'est montagne.

Image




Il y a une ligne a caractère essentiellement touristique qui passe là.

Ca doit étre la ligne des "Hirondelles".... Image

Et on a là une illustration du coté absurde de ce qu'on appelle le "progrès" !

Cette voie là n'a pas été démantelée.

Mais il y a un nombre invraisemblable de lignes du mème acabit avec de semblables ouvrages qui onts été mise au rencard.

Ce troncon là entre Morbier et Morez qui à vol de ZoZios doit pas fair deux kilomètres, ne justifiais pas des ouvrages pareils.....

Guettez le trait noir sur la carte. Image

Image

Ca fini en cult de sac à Morez. (Pas visible sur cette portion de carte, mais le bout est juste en dessous.)

Ceci étais justifié par une prolongation......... Jamais faite ! Image

Image Ya p'ètre qu'que chose par là qui pré-dispose à fair traiiiiiner les truc !

Certain de ces bouts d'anciennes voies sont pratiquables, viaducs et tunnels.

Mais souvent aussi obstrués artificiellement par un BIG rocher ! Image

Dommage.... Mais c'est la mode des interdictions........

StephR1 a écrit :

Le lacs des Rousses gelées , en face les pistes de ski.
Ce qui est dingue , c'est la difference les Rousses il y avaient très peu de neige, vous faites quelques kms (vous passez cette montagne) vous arrivez sur Dole, la Cure et vous vous retrouvez avec beaucoup de neige , même dans la vallée.




Image Dole, c'est une ville plus basse et plus loin......

Par contre, là c'est "La Dole", et c'est une montagne. Image

Image
Et quand t'est sur la route au pied de La Dole et que tu passe le ruisseau pour y monter, bin tu passe en Suisse ! Image


Tite remarque sur les parties de cartes de Suisses....

En France, quand on lis l'indication d'altitute le long d'une courbe, ca monte en direction du haut du chiffre.

En Suisse, c'est le contraire ! Image Des fois, ca aide ! Image



StephR1 a écrit :
Et les autres chemins " praticables " , il faut être au moins 2 4x4 ( on ne sait pas ce qu'il y a sous la neige ) pour faire de la foret.



Alors ça, c'est un truc terrible ! Image

Ca m'est arrivé en reco. juste à pied.... Heureusement !

Explicitation :

Un gros trout.... Ou creux.... Ou ornière.... Enfin, apelez ca comme vous voulez ! Image

Ca se rempli d'eau. En hiver, l'écoulement étant bloqué par la neige..... Ca monte à plus d'un mètre.....

Ensuite ca gèle ! Image Mais juste en surface.

Ensuite, il Re-neige sur la glace ! Image

Et là, si tu passe, tu dessend d'un coup d'un étage ! Image Moi, je me suis retrouvé posé sur les coudes !

J'immagine à peine le katkat qui passe par là ! Image


A part ca, joli coin que vous avez trouvè là pour crécher ! Image

Et puis jolies tof aussi, par ce que la météo n'a pas semblé idéale pour ca.... Image

Mais l'atmosphére est bien rendue ! Image
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Wacances dans le Haut Jura.

Message par StephR1 »

Merci pour tous ce complément d'info Image

Pour le train entre Morbier et Morez effectivement il y a environ 1.7km.
Le météo Image , mais ce n'était que de la grisaille , une demi-journée de pluie sur une semaine ça peut aller .
Quand au coin, on il retourne sans problème. Image
Image Image Image
Répondre