Dans la série image magnifique

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
Bien-Aller
Messages : 30
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:44
Contact :

Message par Bien-Aller »

Superbe!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize:

Franchement, un seul mot bravo...

Superbe sanglier en rut sur la première! :cheers: :cheers: :cheers: :clap: :clap:

Merci! ;-)
Jojo le ronfleur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006 - 13:47

Message par Jojo le ronfleur »

Dans un autre registre, sans rechercher une qualité de pro, faisons plaisir à nos yeux :

Cliquer ici
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Message par alti »

Tes photos sont superbes, et n'en déplaise a certains "critiques" dont on a jamais vue de quoi ils étaient capables.

Faut pas confondre animal sauvage et portrait, scene figée et action.

Tes photos sont superbes et respirent la nature, la vraie, avec des arbres des ronces et des effets de champ sont superbes.

On attends tes photos Maitre Lorenzo. Si tu veux, j'ai un copain qui a un parc avec des Sangliers apprivoisés, tu pourras essayer de faire aussi bien.

(Désolé, mais j'aime vraiment qu'on se permette une critique ou jugement quand ce n'est pas le sujet, on est pas sur un forum photo ici)
Paquito

Message par Paquito »

alti a écrit :Tes photos sont superbes, et n'en déplaise a certains "critiques" dont on a jamais vue de quoi ils étaient capables.

Faut pas confondre animal sauvage et portrait, scene figée et action.

Tes photos sont superbes et respirent la nature, la vraie, avec des arbres des ronces et des effets de champ sont superbes.

On attends tes photos Maitre Lorenzo. Si tu veux, j'ai un copain qui a un parc avec des Sangliers apprivoisés, tu pourras essayer de faire aussi bien.

(Désolé, mais j'aime vraiment qu'on se permette une critique ou jugement quand ce n'est pas le sujet, on est pas sur un forum photo ici)
Oh la !
on calme le jeu de suite avant que cela s'envenime, s'il vous plait, messieurs de bonne compagnie.
On ne peut pas tous etre d'accord avec tout le monde, et c'est tres bien comme ca. Les forums consensuels n'ont aucun interet, j'ai horreur de ca. Alors on partage, on critique, on discute, mais on s'en tient au registre de la bonne humeur et de la courtoisie SVP.
C'est vrai que la critique de Lorenzo etait un peu seche, et a coté du debat. Elle n'est pas ininteressante et condamnable pour autant. Je l'invite d'ailleurs a nous dire ce qu'il aurait fallu faire, exemple a l'appui, pour qu'on apprenne, et qu'on percoive mieux le bien-fondé de ses remarques. C'est d'ailleurs la facon la plus constructive de critiquer, sans que cela soit mal pris. Nous sommes tous friands de belles images apparemment, donc Laurent, ne te gene pas pour nous exposer de beaux clichés :clap: .
Alti, je partage une bonne partie de ton opinion, mais modere un poil ta colere, ca ne mene a rien ;-) .
A+
Mediato
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Il cause bien Paquito, quand il veut ;-)
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Jojo le ronfleur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006 - 13:47

Message par Jojo le ronfleur »

pour ma part, ras, je n'ai rien pris de travers ;-)
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

J' la sentais venir, merci Jojo pour le fair-play et Paquito pour l'appel au calme.

J'ai réagi à une "expression" qui ne me paraissait pas adéquat. J'ai pris un risque que j'assume. J'aurai pu dire; belles photos , bravo ou d'autres compliments. A partir du moment ou des photos sont présentés et qu' un avis est donné, n'a t-on pas le droit de donner le sien ? Je ne critiquerais jamais les photos faites et présenté modestement par leurs auteurs (voir 1er post).

Pour répondre à Alti: Bien sûr que je vais faire un sujet, ou chacun pourra, suivant ses préférences, ses émotions devant une image, donner un avis, si celui-ci est constructif et non discriminatoire; (dézinguer pour le plaisir). La critique doit être constructive pour être positive, il n'y a que comme ça que l'on apprend, enfin pour moi.

Moi non plus, je n'aime pas les "tout le monde, il est beau ......."
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Message par Fisher »

Baloo a écrit :Il cause bien Paquito, quand il veut

C'est pô lui qu'a écrit :ptdr:
Jojo le ronfleur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006 - 13:47

Message par Jojo le ronfleur »

Lorenzo a écrit :J' la sentais venir, merci Jojo pour le fair-play et Paquito pour l'appel au calme.

J'ai réagi à une "expression" qui ne me paraissait pas adéquat. J'ai pris un risque que j'assume. J'aurai pu dire; belles photos , bravo ou d'autres compliments. A partir du moment ou des photos sont présentés et qu' un avis est donné, n'a t-on pas le droit de donner le sien ? Je ne critiquerais jamais les photos faites et présenté modestement par leurs auteurs (voir 1er post).

Pour répondre à Alti: Bien sûr que je vais faire un sujet, ou chacun pourra, suivant ses préférences, ses émotions devant une image, donner un avis, si celui-ci est constructif et non discriminatoire; (dézinguer pour le plaisir). La critique doit être constructive pour être positive, il n'y a que comme ça que l'on apprend, enfin pour moi.

Moi non plus, je n'aime pas les "tout le monde, il est beau ......."
Pour le fair play, je t'en prie ;-)

Perso, moi j'ai trouvé ces photos très jolies, un type passe plus de trois heures à ramper dans la boue pour obtenir au final son plaisir, le shoot !
Tu admettra quand mème que mème si il existe les défauts que tu cite, elles sont quand mème d'une belle qualité.
Le principal était de les faire partager, prenons en considération le fait que ce ne sont pas des images que l'on verra tous les jours, rien de plus.
Et ne vous énervez pas, car vous allez finir par me faire regrettez d'ètre reviendu avec ce sujet
Amicalement bien sur,
Le jojo

Ps : je n'ai pas besoin que tu me prouve quoique se soit, car je n'ai pas ce coté pur analyste que tu as eu concernant les photos du mosieur, mais si tu en a vraiment envie, alors continue sur ce sujet, y a pas de souci.
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Ok Jojo, aucun soucis. je l'ai écrit, elles sont belles, c'est un p'tit exploit pour son auteur et il peut en être fier.

Quelques photos soumises à, (selon la formule consacrée dans mon club), "la vindicte populaire".

Donnez votre avis. Je donnerais ensuite le mien sur ces images.

Série Animaux, nettement moins sauvage, il est vrai.

Ceux du sud, reconnaîtrons l'endroit.
Image

Sur le Léman
Image

Vivarium de (faut que je retrouve)
Image
Image

Dand le marais Vernier
Image
Aide toi, le ciel t'aidera.
Jojo le ronfleur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006 - 13:47

Message par Jojo le ronfleur »

ben je dois dire qu'elles sont aussi très belles, mais pourrait tu me dire ce qui fait la différence avec ce que ce monseur a fait, histoire que je comprenne, et sans aucune arrière pensée naturellement
Paquito

Message par Paquito »

bah y a pas de comparaison possible : les photos de Lorenzo, ce sont des photos d'ecole. C'est a dire irreprochables du point de vue de la composition. Il y a des regles en photos pour composer une image, et ces photos les respectent (ne pas centrer le sujet, attention aux proportions de ciel, de terre, de mer, ....).
Si tu prends la photo du serpent, par exemple, le but n'est pas de montrer un serpent, on le voit tres mal d'ailleurs. Le but est de créer une composition artistique, avec plusieurs couches empilées, avec 2 grosses bandes jaunes.
Alors que les photos de sangliers sont des photos animalieres, c'est le sujet qui nous interesse, pas la composition de l'image. Le rendu artistique, on s'en fout dans ce cas.
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

Belle ou pas l'important c'est de se faire plaisir en la prenant :geek:
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Paquito a écrit :bah y a pas de comparaison possible : les photos de Lorenzo, ce sont des photos d'ecole. C'est a dire irreprochables du point de vue de la composition.
Ce que tu dis Paquito, me conforte dans l'idée que je n'y connais rien car sur les photos de Lorenzo, j'aurai eu plein de repproches à faire :oops: :oops: :oops:

Baloo, ours qui ferme sa gueule pour pas dire de conneries
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Baloo a écrit :
Paquito a écrit :bah y a pas de comparaison possible : les photos de Lorenzo, ce sont des photos d'ecole. C'est a dire irreprochables du point de vue de la composition.
Ce que tu dis Paquito, me conforte dans l'idée que je n'y connais rien car sur les photos de Lorenzo, j'aurai eu plein de repproches à faire :oops: :oops: :oops:

Baloo, ours qui ferme sa gueule pour pas dire de conneries
Non Baloo, Tout le monde à droit de donner son avis, dis moi ce qui te déplaît, ne te gêne pas c'est fait pour ça. Paquito, l'a fait, en argumentant, c'est très bien et je l'en remercie. Cela dit, il à doit avoir de bonnes notions. On réagit toujours face à une image, elle plaît, elle dérange, elle interroge... "une image vaut mieux que mille mots". Je prépare une autre série ou y a des gens dessus ...
Aide toi, le ciel t'aidera.
Répondre