Filmer en ballade

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Répondre
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Filmer en ballade

Message par Lorenzo »

Dans les vidéos, on voit souvent que c'est pris de l'extérieur (point fixe) ou de l'intérieur vers l'avant. Ce qui me plairait ,c'est voir des vues en mouvement de l'avant filmer à partir de l'arrière d'un autre véhicule, oui/non, vous suivez si je puis dire. :biggrin:
En gros, j'installe un camescope à l'arrière de ma voiture et je filme celui qui est derrière. Tous les plantages en direct... :lol:

Après tout doit être "panaché", avant, arrière, pas toujours le même plan, pour que ce soit plus dynamique.

Bon, je dois dire que je ne connais rien en camescope. Restons dans le raisonnable, style scope de famille, temps de filmage, capacité batterie et si vous avez un "top achat" n'hésitez pas, merci.
Aide toi, le ciel t'aidera.
Paquito

Message par Paquito »

Salut Laurent :hello: ,
d'apres moi, ton idee de fixer une camera vers l'arriere ne donnera rien. Pourquoi?
- car d'experience, les vitres AR des def sont degueux
- tu veux filmer le plantage dans une zone difficile? il faut deja que tu la passes, donc en premier, que tu ne t'y plante pas, et ensuite que tu te gares bien dans l'axe, et juste a la sortie. Bref, c'est sur que la les autres vont tous y rester.
- et puis au final, tu es en statique, donc quel interet par rapport au cameraman?
Je suis sceptique, mais je demande qu'a changer d'avis.
Sinon une prise de vue tres interessante, c'est le gars qui court derriere, comme sur cette video que Korrigan nous avait mise il y a qq temps :
http://rene.barbot.free.fr/Video/WP04_Sample01.wmv
Avatar du membre
donny
Messages : 1674
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 - 14:34
Localisation : 93190 livry gargan
Contact :

Message par donny »

un dingue!!! :vomito:
j' en f'rai pas le 10eme! :nuts:
en tout cas il connait bien sa monture :super:
car franchement il faut oser meme si à la base le 4x4 est étudier pour!!! :clap: ;-) :cheers:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Salut Jul,

Mon idée c'est de mettre un camescope à l'extérieur sur barre ou galerie, avec une protection (projections et chocs). Quand au plantage, y a des fois sa passe, les autres cas c'est pas grave, ça peut-être interressant. Pour l'instant, c'est juste une idée... Maintenant, j'ai choisi de conduire, donc courrir derrière c'est plus possible. :biggrin:
Aide toi, le ciel t'aidera.
Paquito

Message par Paquito »

Lorenzo a écrit :Salut Jul,

Mon idée c'est de mettre un camescope à l'extérieur sur barre ou galerie, avec une protection (projections et chocs). Quand au plantage, y a des fois sa passe, les autres cas c'est pas grave, ça peut-être interressant. Pour l'instant, c'est juste une idée... Maintenant, j'ai choisi de conduire, donc courrir derrière c'est plus possible. :biggrin:
oui mais dans ce cas le cadrage.... bof, et puis distribue des sacs en papier avant de projeter ton film, car :vomito: a tous les coups c'est bon. Tu vas balayer du sol au ciel sans arret suivant les endroits ou tu va mettre les roues. Enfin ce n'est que mon avis. Le seul moyen serait a la rigueur de monter ta camera comme la gaziniere sur un voilier, avec 2 axes de pivot et un lest pour qu'elle soit en permanence a l'horizontale. Mais ca resoudra le probleme des secousses, mais pas du cadrage dans les pentes.
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Paquito a écrit :
Lorenzo a écrit :Salut Jul,

Mon idée c'est de mettre un camescope à l'extérieur sur barre ou galerie, avec une protection (projections et chocs). Quand au plantage, y a des fois sa passe, les autres cas c'est pas grave, ça peut-être interressant. Pour l'instant, c'est juste une idée... Maintenant, j'ai choisi de conduire, donc courrir derrière c'est plus possible. :biggrin:
oui mais dans ce cas le cadrage.... bof, et puis distribue des sacs en papier avant de projeter ton film, car :vomito: a tous les coups c'est bon. Tu vas balayer du sol au ciel sans arret suivant les endroits ou tu va mettre les roues. Enfin ce n'est que mon avis. Le seul moyen serait a la rigueur de monter ta camera comme la gaziniere sur un voilier, avec 2 axes de pivot et un lest pour qu'elle soit en permanence a l'horizontale. Mais ca resoudra le probleme des secousses, mais pas du cadrage dans les pentes.
Tu as dû voir la vidéo de Goby ou il filme de l'intérieur, la caisse suit le mouvement donc ça va, ce qui ne va pas c'est quand un personne tient le scope; elle n'est pas "synchrone" avec les mouvements de caisse, elle cherche à compenser les sauts et aussi à garder l'équilibre. J'attends la réponse de Goby.
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Message par Korrigan »

Dans Action 4x4, il y a un encart sur un masque avec une mini caméra qui se connecte sur l'entrée analogique d'un caméscope... sympa la vision du pilote au volant (ou guidon) de son engin... :mrgreen:
René[:o]##[o:]

Image Image
Répondre