[important] geste pour la planete ce soir !!

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Répondre
bourbier4x4
Messages : 92
Enregistré le : sam. 05 août 2006 - 18:24
Localisation : Essonne (91) + Loire (42)
Contact :

[important] geste pour la planete ce soir !!

Message par bourbier4x4 »

voila, ce soir de 19h55 à 20h00 est organisé un geste pour la Planète (dans le monde entier !) auquel je vais participer ! ;-)

Si vous avez conscience du réchauffement de celle-ci (car on utilise toujours trop d'électricité, les usines...etc...) faites de même.

Pour cela, éteindre télévisons, ordinateurs, lumieres, radios (tout consommateur d'énergie) pendant ces 5 minutes.

Pour info, tous les monuments a Paris comme la Tour Eiffel, Arc de Triomphe devraient participer a ce grand geste ! ...

On compte sur vous !!! :super: ;-)
y60 court stock + y60 long préparé TT
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

je trouve que l'on fairait mieux, si on parle de pollution, d'interomptre 5 mn le trafic aérien.......là on serait efficace...!
Landy
Messages : 610
Enregistré le : dim. 05 mars 2006 - 20:08
Localisation : 45 Cléry Saint André

Message par Landy »

archimed a écrit :je trouve que l'on fairait mieux, si on parle de pollution, d'interomptre 5 mn le trafic aérien.......là on serait efficace...!
Et si tous ces cons d'écolos fermaient leurs gu..... pendant plus que 5 minutes ?

Comme la cigarette, ça nous feras de l'air pur à tout le monde !
Avatar du membre
Tit baroud 76
Messages : 1657
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 - 12:39
Localisation : rouen
Contact :

Message par Tit baroud 76 »

Landy a écrit :
archimed a écrit :je trouve que l'on fairait mieux, si on parle de pollution, d'interomptre 5 mn le trafic aérien.......là on serait efficace...!
Et si tous ces cons d'écolos fermaient leurs gu..... pendant plus que 5 minutes ?

Comme la cigarette, ça nous feras de l'air pur à tout le monde !
Oh alors la ca serais un reve ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Patrol GR 60 long en +12cm, 33" mud, 130cv, ... le must.
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

:scratch: ben si j'ai tout compris ce qu'ils ont expliqué chez EDF, les ajustements fins dans la distribution du courant se font grâce aux centrales à fioul lourd, à charbon et autres bestioles génératrice de gaz à effet de serre.

Le petit geste pour la planète se traduira par une suractivité de ces centrales, donc par une plus grande émission de gaz à effets de serre :nonn: ça c'est de l'écologie à la c.. :twisted:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

Bombadil a écrit ::scratch: ben si j'ai tout compris ce qu'ils ont expliqué chez EDF, les ajustements fins dans la distribution du courant se font grâce aux centrales à fioul lourd, à charbon et autres bestioles génératrice de gaz à effet de serre.

Le petit geste pour la planète se traduira par une suractivité de ces centrales, donc par une plus grande émission de gaz à effets de serre :nonn: ça c'est de l'écologie à la c.. :twisted:
tu as tout compris Fred. C'était une crainte au départ ne sachant pas le nombre et donc l'impact en puis.sance.
Apparement cela s'est bien passé, seulement une chute de 800mgw sur 75M.MGW soit à peu près 1%.....
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

ouf ! :coolio:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

:tongue:
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

Cette initiative est ce qui s'appelle une FBI...











































Fausse Bonne Idée !! :twisted:
JC.
Répondre