gr a donf!! a écrit :Felicitation voici une préparation du tonnere! , fait nous un petit reportage sur la monte des chenilles
Pour commencer, choisir un bon magasin de pièces détachées. Pour ma part je préconise le musée des blindés de Saumur.
Mon dévolu c’est jeté sur un Renault AMR 33 pour la longueur de son train de roulement.
Première étape : Pour faciliter le démontage, nous préconisons de mettre la bête sur le coté, une bonne bande de copains rugbyman est toutefois nécessaire. A vous de trouver le bon moyen de les motiver. Wiski, Jaune, voir la meilleure copine de votre femme.
Deuxième étape : Ce munir d’une clé à œil de 8 et 10, d’un chasse goupille de diamètre 3 et d’un marteau d’un minimum de 150 Gr.
A l’aide de la clé de 8 ou 10 (suivant l’année du modèle : 1933 ou 1934) détendre la chenille en desserrant la vis M 6 dans le sens anti-horaire afin d’obtenir un brin mou d‘environ 50 mm.
Faire sauter la goupille de la chenille à l’aide du chasse goupille. Pour ce faire prenez l’outil de la main gauche et le marteau de la main droite. Frapper fort sur le chasse goupille. Si au bout de trois impactes de marteau sur le reste de votre main, je vous suggère de remplacer le marteau par une pelle.
Troisième étape : Demontage de la partie cycle. Celle-ci ne pose pas de problème majeur, mais malgré tout, ne pas oublier de démonté la durite et le câble de frein.
Quatrième étape : Faire appelle à la même équipe de rugbyman (si ils veulent bien revenir ) pour retourner la bestiole sur son flanc opposé. Faire la même procédure en reprenant de l’étape 1 à 3.
préparation du Mavérick
Première étape : Soulever l’ensemble du véhicule et le placer suffisamment haut sur les chandelles pour pouvoir déposer les suspensions. Placer un cric en soutien sous le pont. Débranche les canalisation de frein au niveau de leur raccordement.
Deuxième étape : Souder deux équerres à 20 mm en arrière des tirants de pont
Troisième étape : A l’aide de votre disqueuse, faite le passage des chenilles.
Quatrième étape : repose de tous les éléments démonté sur le Renault AMR 33 sur votre véhicule en respectant la tension des chenille 2 pour 1000 puis desserrez de 1/8éme de tour afin de laisser suffisamment de brin mou.
Petit conseil : graissez légèrement les points de contacts
Avant de sortire votre nouveau jouet, surveillez bien qu'il n'y ai pas une équipes de médecins trés spécialisés dans votre entourage ou de copains envieux.