Vive la Croisière Blanche

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

et pi de se prendre un ou deux écolos sur le PB !!! :twisted: :ptdr:
JC.
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Des Photos, des jeeps et même d'autres marques, Le retour de la croisière, du très beau. :super:

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=36929
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

que c'est beau.............apparement ily a une bonne ambiance!!!
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

c'est vrai ça, que c'est zoliiiiiiiiiii !!!!!!! mais il vaut mieux un minimum voire un maximum d'équipement :scratch:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

ça fait rever mais je sais pas si un gros pachiderme de 61 long serait bien à l'aise là-bas :aie: ? mon mercedes serait plus adapté mais la traversée de la France avec le GD = suicide assuré :lol:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

gael a écrit :ça fait rever mais je sais pas si un gros pachiderme de 61 long serait bien à l'aise là-bas :aie: ? mon mercedes serait plus adapté mais la traversée de la France avec le GD = suicide assuré :lol:
Y a bien un Nissan, (modèle ?) est-ce vraiment plus petit ? Pourquoi la traversée=suicide ?
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Ptio76 a écrit :c'est vrai ça, que c'est zoliiiiiiiiiii !!!!!!! mais il vaut mieux un minimum voire un maximum d'équipement :scratch:
Au vu de ce que l'on peut lire concernant l'équipement, il semblerait que du matos "normal" de TT suffise (pneus, sangle, manilles...), il faut simplement rajouter des chaînes de très bonnes qualités (genre koenig), une pelle à neige, un équipement vestimentaire adapté, paires de gants et bottes chaudess, en double (séchage) et surtout des "spécialités" gastronomiques, pour ce faire des copains dans le groupe.
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

Lorenzo a écrit :Y a bien un Nissan, (modèle ?) est-ce vraiment plus petit ? Pourquoi la traversée=suicide ?
mon 61 c'est + de 5m de long est 2.10 de large hors tout : ça fait gros quand même !

pour la traversée avec le GD ,ca fait 8/900bornes avec un véhicule trés bruyant (baché) qui roule à 110 maxi et qui s'epoumone à chaque cote sur route ! :nuts:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Message par Céline »

:hello:

Je devais la faire aussi cette année (équipage féminin sur un pajero) mais because budget on a laissé tombé. Ce n'est que partie remise ...

Pour le matos, effectivement rien de bien grandiose mais le primordial c'est 4 chaines très costaud.... et une pelle.
Sinon, les muds c'est pas ce qu'il y a de mieux dans la neige (surtout si c'est gelé dessous ...)

D'après ce que j'ai compris, il y a deux type de croisière blanche : la normale, c'est à dire celle où t'en bave toute la journée à te cailler les ... avec ta pelle etc... mais où tu rentres le soir au chaud dans ton hotel :razz: (moi c'est celle là que je voulais faire ;-) ) et puis il y a l'extrème où tu en baves toute la journée aussi sauf que le soir c'est bivouac dans la neige avec igloo et tout et tout ! bon là il faut sortir le gros matos pour dormir et même comme ça t'as froid et puis il faut une bonne condition physique (genre s'être adapté un peu au climat avant et pas rentrer de vacances de Bora Bora :aie: )

Pour ce qui est des écolos, c'est toujours pareil ... pour moi ces gens là ne savent pas de quoi ils parlent point !

Alors j'espère bien que la croisière blanche aura une longue vie parce que je voudrais bien y participer ! non mais ... :nuts:


A + :geek:
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

gael a écrit :
Lorenzo a écrit :Y a bien un Nissan, (modèle ?) est-ce vraiment plus petit ? Pourquoi la traversée=suicide ?
mon 61 c'est + de 5m de long est 2.10 de large hors tout : ça fait gros quand même !

pour la traversée avec le GD ,ca fait 8/900bornes avec un véhicule trés bruyant (baché) qui roule à 110 maxi et qui s'epoumone à chaque cote sur route ! :nuts:
Et alors ? l'est où le problème ? 110 km c'est trop sur nationale et suffisant sur autoroute. Quand je prend l'autoroute avec la caravane, je roule à 100 maxi, faut dire qu'on a plus de temps aussi. l'autre solution; GD sur plateau, mais pareil vitesse limité, et se sera plus près des 90 Km/h. Dilemme. Permis E et remorque voiture en plus, mais voyage plus "confortable". Après si t'as pas les deux "éléments" trouve un copilote qui les a. :biggrin:

C'est quoi le modèle Nissan en photos ? (pour comparaison d'encombrement)
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Céline a écrit :D'après ce que j'ai compris, il y a deux type de croisière blanche : la normale, c'est à dire celle où t'en bave toute la journée à te cailler les ... avec ta pelle etc... mais où tu rentres le soir au chaud dans ton hotel :razz: (moi c'est celle là que je voulais faire ;-) ) et puis il y a l'extrème où tu en baves toute la journée aussi sauf que le soir c'est bivouac dans la neige avec igloo et tout et tout ! bon là il faut sortir le gros matos pour dormir et même comme ça t'as froid et puis il faut une bonne condition physique (genre s'être adapté un peu au climat avant et pas rentrer de vacances de Bora Bora :aie: )
Avec sanitaires, lit douillet et douche chaude en somme, une croisière pour fille quoi, ! :lol:



:sors:
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Message par Céline »

:lol: :lol: rigole rigole mais y en a pas beaucoup qui tiennent le coup dans la deuxième version et de toute manière tu ne peux pas le faire la première année (c'est ce qu'on m'a expliqué) because faut pas prendre le truc trop à la légère et déjà voir ce que ça donne en version "light" !

:hello:
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Il y a eu 5 secondes d'images sur Sport 6, des voitures et des quads. :(

TF1 en a parlé aussi dans la semaine.
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

Lorenzo a écrit :Il y a eu 5 secondes d'images sur Sport 6, des voitures et des quads. :(

TF1 en a parlé aussi dans la semaine.


Reportage assez sympa d'ailleurs!!... :super:
JC.
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Lien pour reportage sur TF1

Date 26/01 13H00, puis "4X4: Top départ pour la croisière ..."

http://videos.tf1.fr/video/news/lesjt/

(Pour les landmaniacs ; le médecin c'est "renard Bleu")
Aide toi, le ciel t'aidera.
Répondre