conseil pour un pajero...

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
donny
Messages : 1674
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 - 14:34
Localisation : 93190 livry gargan
Contact :

conseil pour un pajero...

Message par donny »

un de mes frères souhaitant se mettre au 4x4, je lui ai conseiller évidement un pajero...
comme il a un peu plus de budget que moi je lui ai conseiller un série 2 en 2.8L BVA ( comme moi, il n'aime pas passer les vitesses ! ) ce sera toujours plus agréable qu'un série 1 de toute façon introuvable en BVA...
donc j'ai vu juste à côté de chez moi dans un garage un magnifique jojo vert foncé long avec vitres teintées, déflecteurs avants, protèges feux, pack chrome ( ça lui donne un petit air de 4x4 américain... ) volant bois, radars de reculs, tubes latéraux, intérieur en tissus gris etc... vraiment très sympa ! si ma femme ne tenait pas autant au monospace, j'aurais certainement craqué pour moi ! mais bon là n'est pas le sujet... donc le prix affiché est 9500€ avec garantie 6 mois et il devait changer les pneus mais en fin négociateur j'ai réussi à le négocier à 7800€ ( mais dans ce cas il laisse les pneus qui sont dessus, mais ça dérange pas mon frère car il veut mettre des pneus mixtes plus gros ! )
mon frère n'étant pas un pro du 4x4 et moi ne connaissant pas trop ce modèle, voici quelques questions : comment je fais pour savoir s'il est équiper du bouton magique et est-ce qu'il doit sauter sur l'occasion ou chercher encore un peu ( au risque de ne pas en trouver un autre... )
je précise que je sais plus exactement c'est un quelle année et combien il a de kilomètres... j'y retourne tout à l'heure ( c'est vraiment juste à côté ! ) et complèterais la description
donc je compte sur vous pour me dire si c'est une bonne affaire !
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Donny, donnes nous l'année et le Km ..... et si tu pouvais faire quelques photos .... :super:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

Maxi14 a écrit :Donny, donnes nous l'année et le Km ..... et si tu pouvais faire quelques photos .... :super:
Pas mieux que Eric :yes:

@ suivre :hello:
Image Image Image
Avatar du membre
donny
Messages : 1674
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 - 14:34
Localisation : 93190 livry gargan
Contact :

Message par donny »

je suis retourner le voir, donc c'est un modèle 96 ( nov.95 ) il a 262000 kms mais le moteur a été changer ( + ou - 150000 kms )
j'ai regarder le tableau de bords à la recherche du bouton magique, j'ai vu qu'il y en a un en bas de la console centrale avec marqué dessus lock a/r, est-ce que c'est ça ? de plus sur le combiné d'instrumentation il y a marqué super select...
par contre je suis en panne de pile pour les photos...
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

fais une recherche sur le net pour voir a combien ils partent d'habitude
superselec , c'est la boite de transfert , je n'ai eu que de bons echo sur celle-ci
:super:


et fais nous des tofs ;-)
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Léo Splash
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:17
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Léo Splash »

superselect c'est la boîte qui te permet de passer de 2 en 4 roues motrices en roulant.
et apparement il y a un blocage de différentiel
http://www.sudreportages.fr

Doctorat de pourrissage de posts.
Professeur es conneries en tout genre.
Maîtrise de topics hors-sujet.
Adherent bivouac 4x4 n°18
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Message par 504cc »

La boite SS est surtout une boite qui permet de rouler en 4x4 en permanence, meme sur sol adherent. Cela implique donc un differentiel central, blocable pour les besoins du TT.
Il me semble de plus que les pajero sont equipés d'un locage pour le pont AR.
Avatar du membre
alexandre
Messages : 183
Enregistré le : mar. 28 févr. 2006 - 14:22
Localisation : 13 - MAUSSANE les Alpilles
Contact :

Message par alexandre »

exact, à défaut de croiser comme les Patrols, certains Pajeros ont le petit bouton magique :mrgreen:
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

bon,effectivement il a le bloc diff,par contre boite tout les 2.8 sont en superselect,ce qui m'etonnes,c'est un moteur change a 150000 kms :shock: :shock:
si tu l'achete,n'hesite pas a l'essayer et a le pousser dans les tours,ils ont tendance a tousser,(nez d'injecteurs a changer tout les 100000 kms,regarde les disques av,(le pajero est un gros consomateur) et les durites rigides de freins qui ont tendance a rouiller
pour info,je vais vendre celui a la mithe,an 95,220000 kms,finition gls,7places,boite manuelle,ca va se negocier dans les 6500 euros avec embrayage et disques neufs :yes:
ca peut t'aider pour avoir une fourchette de prix

leo,c'est ca,tu peut changer en roulant,mais je vois pas le but :what: :what:

alexandre,un paj,ca croise a peut pres autant qu'une twingo :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
donny
Messages : 1674
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 - 14:34
Localisation : 93190 livry gargan
Contact :

Message par donny »

non le moteur n'a pas été changé à 150000 kms, il a actuellement 150000 kms ;-)
sinon mon frère cherche impérativement une boite auto... :coolio:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar du membre
Léo Splash
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:17
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Léo Splash »

regtroll a écrit :bon,effectivement il a le bloc diff,par contre boite tout les 2.8 sont en superselect,ce qui m'etonnes,c'est un moteur change a 150000 kms :shock: :shock:
si tu l'achete,n'hesite pas a l'essayer et a le pousser dans les tours,ils ont tendance a tousser,(nez d'injecteurs a changer tout les 100000 kms,regarde les disques av,(le pajero est un gros consomateur) et les durites rigides de freins qui ont tendance a rouiller
pour info,je vais vendre celui a la mithe,an 95,220000 kms,finition gls,7places,boite manuelle,ca va se negocier dans les 6500 euros avec embrayage et disques neufs :yes:
ca peut t'aider pour avoir une fourchette de prix

leo,c'est ca,tu peut changer en roulant,mais je vois pas le but :what: :what:

alexandre,un paj,ca croise a peut pres autant qu'une twingo :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Le but est de passer rapidement en quatre roues motrices lorsque les conditions de pistes le demandent (vécues) et d'ailleurs si tu veux ton paj, je te le prends contre mon troll !!
http://www.sudreportages.fr

Doctorat de pourrissage de posts.
Professeur es conneries en tout genre.
Maîtrise de topics hors-sujet.
Adherent bivouac 4x4 n°18
Avatar du membre
alexandre
Messages : 183
Enregistré le : mar. 28 févr. 2006 - 14:22
Localisation : 13 - MAUSSANE les Alpilles
Contact :

Message par alexandre »

regtroll a écrit : leo,c'est ca,tu peut changer en roulant,mais je vois pas le but :what: :what:
Le but c'est de pas descendre de la voiture :lol:
Plus sérieusement, là où ça m'a le plus servi c'est sur l'autoroute paradoxalement. Un gros orage, un max de flotte sur la chaussée et là t'as juste à pousser le levier et t'es tranquille :coolio:
regtroll a écrit :alexandre,un paj,ca croise a peut pres autant qu'une twingo :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je suis d'accord et c'est bien pour ça qu'il ne faut acheter un Pajero que s'il a le bouton magique :yes:
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

ok,bon perso je m'en suis jamais servi du 4 roues,c'est la mythe qui roule avec et j'aimerais bien savoir ce qu'elle irait foutre dans un champ :bat: :bat:

leo,envoie moi les descriptifs de ta machine,pourquoi pas,je veux de toutes manieres reprendre un deuxieme troll ou un hdj :lol:

un pajero sympa,c'est le 3.0 essence en court,terrible
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

regtroll a écrit :ok,bon perso je m'en suis jamais servi du 4 roues,c'est la mythe qui roule avec et j'aimerais bien savoir ce qu'elle irait foutre dans un champ :bat: :bat:

leo,envoie moi les descriptifs de ta machine,pourquoi pas,je veux de toutes manieres reprendre un deuxieme troll ou un hdj :lol:

un pajero sympa,c'est le 3.0 essence en court,terrible
pourquoi elle aurait pas le droit d aller dans les champs :what: :what: tortionnaire :geek:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
christrolls
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 - 19:54
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Message par christrolls »

bertrand 59 a écrit :
regtroll a écrit :ok,bon perso je m'en suis jamais servi du 4 roues,c'est la mythe qui roule avec et j'aimerais bien savoir ce qu'elle irait foutre dans un champ :bat: :bat:

leo,envoie moi les descriptifs de ta machine,pourquoi pas,je veux de toutes manieres reprendre un deuxieme troll ou un hdj :lol:

un pajero sympa,c'est le 3.0 essence en court,terrible
pourquoi elle aurait pas le droit d aller dans les champs :what: :what: tortionnaire :geek:
merci bertrand :bisou: :bisou: enfin un qui ose dle dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gazelle Image notre petite merveille est arrivée ...
[HR]
Répondre