pourquoi changer un Y61 long contre un HDJ100

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
sonny
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006 - 18:21
Localisation : SAINT-AVOLD
Contact :

Message par sonny »

4x4tophe a écrit :Une petite question dont ut ne parle pas dans éléments de ton choix, y a t il une différence de prix notable entre les accessoires pour un HDJ100 et un 61 et y a t il une difference de prix sur les pieces d'usure et d'entretient????
il est probable que les pièces d'usures comme les autres pièces d'ailleurs soient plus chères !
le prix de la voiture est déjà en somme près du double du prix du PATROL il faut bien que ça se justifie quelque part ?

c'est comme si l'on compare une renault et une mercedes...... pourtant elles roulent toutes les deux !

mais je crois que pour arriver à 8000 euros aussi..... l'écart est immense et je n'ai pas encore fait mention des centaines d'heures passées à les monter et à attendre au bord de la route la dépanneuse.......
HDJ 100 VXV pour les grands raids
Y60 pour les petits plaisirs
Clio DCI pour épater les gonzesses
KAWASAKI 1700 VN pour le fun

Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Ce fut long, mais complet ;-)

Ce que je retiens, et ça a été souligné par d'autre, c'est que lorsque la confiance n'est plus là, surtout si l'on roule loin et beaucoup, le plaisir n'y est plus non plus (serrer les fesses à chaque bruit suspect, c'est vite stressant). Je comprend donc cette démarche.

Moi, qui ne suis pas un excellent mécano, j'ai par contre la chance (je touche du bois) d'être tombé sur une bonne série. Ceci pour rappeler à certains qu'il faut bien se garder de faire des généralités ... (ce que n'a pas fait Sonny ici, d'ailleurs :super: ).

Baloo, ours chanceux :geek:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
domayeux
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006 - 1:15
Localisation : Paris / Le Caire

Message par domayeux »

sonny a écrit :le prix de la voiture est déjà en somme près du double du prix du PATROL
sonny a écrit :je veux simplement vous expliquer pourquoi MOI j'ai changé mon Y61 contre un HDJ 100
donc tu as changé ton Y61 contre un HDJ 100 parce que tu avais le fric ... point barre


:what: maintenant mettre en comparaison 2 véhicules avec des prix aussi dissemblables :shock:
à +

Dom
Patrol Y61-R
3.0 DiLG long
ImageImage
Avatar du membre
stephy61c
Messages : 286
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 - 13:04
Localisation : garches

Message par stephy61c »

domayeux a écrit :
sonny a écrit :le prix de la voiture est déjà en somme près du double du prix du PATROL
sonny a écrit :je veux simplement vous expliquer pourquoi MOI j'ai changé mon Y61 contre un HDJ 100
donc tu as changé ton Y61 contre un HDJ 100 parce que tu avais le fric ... point barre


:what: maintenant mettre en comparaison 2 véhicules avec des prix aussi dissemblables :shock:
bonjours à tous,

je pense plutot que sonny avait les moyens de racheter un patrol neuf et que pour le mème prix
il a préféré acheter un hdj100 sans trop de kms.

je me trompe sonny?
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 - 20:38
Localisation : Rimplas

Message par Iznogoud »

domayeux a écrit :
sonny a écrit :le prix de la voiture est déjà en somme près du double du prix du PATROL
sonny a écrit :je veux simplement vous expliquer pourquoi MOI j'ai changé mon Y61 contre un HDJ 100
donc tu as changé ton Y61 contre un HDJ 100 parce que tu avais le fric ... point barre


:what: maintenant mettre en comparaison 2 véhicules avec des prix aussi dissemblables :shock:
je trouve que ton jugement est un peu actif, non? moi je ne veux pas polimiquer, mais je pense que c'est l'experience de chacun qui dirige son choix. Pour Sonny, a mon avis, le choix du 61 a été mauvais donc il s'est rabattu sur un autre véhicule, peu importe du prix, du moment qu'il est heureux de son choix, le reste ne nous regarde pas.
Pour la comparaison, il peut la faire car c'est deux véhicules jouent dans le meme bac a sable, ce n'est que mon avis, et je ne suis en rien un baroudeur
Avatar du membre
domayeux
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006 - 1:15
Localisation : Paris / Le Caire

Message par domayeux »

stephy61c a écrit : je pense plutot que sonny avait les moyens de racheter un patrol neuf et que pour le mème prix
il a préféré acheter un hdj100 sans trop de kms.

je me trompe sonny?
si c'est cela il a eu plus de chance que moi .... :clap: :clap: :clap:
je n'ai jamais pu trouver la "perle rare" (pour moi)
un 100SW avec moins de 3 ans, et moins de 100Kkm (disons à la moitié) au prix d'un Y61L neuf,
tous étaient supérieurs à ces 2 paramètres, et pour un prix supérieur à ce que j'ai payé mon Y61 ...
qui après tout, n'est pas trop mal pour son prix :yes:
à +

Dom
Patrol Y61-R
3.0 DiLG long
ImageImage
Avatar du membre
stephy61c
Messages : 286
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 - 13:04
Localisation : garches

Message par stephy61c »

domayeux a écrit :
stephy61c a écrit : je pense plutot que sonny avait les moyens de racheter un patrol neuf et que pour le mème prix
il a préféré acheter un hdj100 sans trop de kms.

je me trompe sonny?
si c'est cela il a eu plus de chance que moi .... :clap: :clap: :clap:
je n'ai jamais pu trouver la "perle rare" (pour moi)
un 100SW avec moins de 3 ans, et moins de 100Kkm (disons à la moitié) au prix d'un Y61L neuf,
tous étaient supérieurs à ces 2 paramètres, et pour un prix supérieur à ce que j'ai payé mon Y61 ...
qui après tout, n'est pas trop mal pour son prix :yes:
tu prend l'option 4x4 de ce moi-çi
et la tu trouve un 100 vxe de 116000kms toutes ops pour 35000€(prix d'un troll neuf) ;-)

après il faud voir l'engin de plus près.
Avatar du membre
domayeux
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006 - 1:15
Localisation : Paris / Le Caire

Message par domayeux »

stephy61c a écrit :de 116000kms toutes ops pour 35000€(prix d'un troll neuf) ;-)
c bien ce que je disais 116Kkm, plus de garantie :no:
l'année dernière j'avais mis comme paramètres
Toy 100 SW
- 37/39 K€ j'aurais peu-être poussé jusqu'à 40
- pas + 55/65 Kkm
- pas + 18/20 mois
pire que le loup blanc ... introuvable :nonn:
j'aurais peut-être poussé jusqu'à 40 K€ mais il faut en garder sous le pied pour la prépa, au delà :nonn:
à +

Dom
Patrol Y61-R
3.0 DiLG long
ImageImage
Avatar du membre
jaguar66
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 - 9:53
Localisation : Port-Vendres

Message par jaguar66 »

ta fait un bon chois le 100 tres bonne machine moi je dit bravoooooooo :razz: :razz: :razz: :razz:
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

jaguar66 a écrit :ta fait un bon chois le 100 tres bonne machine moi je dit bravoooooooo :razz: :razz: :razz: :razz:
Pfffffffffffffffff :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Toyota c'est plus fort que Unimog aussi :mdr: :mdr: :mdr:

Faudra essayer pour voir :mdr: :mdr: :mok:
sonny
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006 - 18:21
Localisation : SAINT-AVOLD
Contact :

Message par sonny »

domayeux a écrit :
sonny a écrit :le prix de la voiture est déjà en somme près du double du prix du PATROL
sonny a écrit :je veux simplement vous expliquer pourquoi MOI j'ai changé mon Y61 contre un HDJ 100
donc tu as changé ton Y61 contre un HDJ 100 parce que tu avais le fric ... point barre


:what: maintenant mettre en comparaison 2 véhicules avec des prix aussi dissemblables :shock:
tu me déçois dom.....
je te croyais plus fûté, mais je me rends compte que tu n'as rien compris

chacun gère son fric par ses priorités, toi tu as choisis d'acheter un véhicule neuf

moi je n'ai pas acheté un prix....... j'ai acheté un 4x4...... point barre

je suis toujours autant sincère qu'au premier jour et je n'ai pas changé,
HDJ 100 VXV pour les grands raids
Y60 pour les petits plaisirs
Clio DCI pour épater les gonzesses
KAWASAKI 1700 VN pour le fun

Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
sonny
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006 - 18:21
Localisation : SAINT-AVOLD
Contact :

Message par sonny »

stephy61c a écrit :
domayeux a écrit :
sonny a écrit :le prix de la voiture est déjà en somme près du double du prix du PATROL
sonny a écrit :je veux simplement vous expliquer pourquoi MOI j'ai changé mon Y61 contre un HDJ 100
donc tu as changé ton Y61 contre un HDJ 100 parce que tu avais le fric ... point barre


:what: maintenant mettre en comparaison 2 véhicules avec des prix aussi dissemblables :shock:
bonjours à tous,

je pense plutot que sonny avait les moyens de racheter un patrol neuf et que pour le mème prix
il a préféré acheter un hdj100 sans trop de kms.

je me trompe sonny?
tu as raison, voir aussi ma réponse à domayeux
HDJ 100 VXV pour les grands raids
Y60 pour les petits plaisirs
Clio DCI pour épater les gonzesses
KAWASAKI 1700 VN pour le fun

Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
sonny
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006 - 18:21
Localisation : SAINT-AVOLD
Contact :

Message par sonny »

GRTROLL a écrit :
jaguar66 a écrit :ta fait un bon chois le 100 tres bonne machine moi je dit bravoooooooo :razz: :razz: :razz: :razz:
Pfffffffffffffffff :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Toyota c'est plus fort que Unimog aussi :mdr: :mdr: :mdr:

Faudra essayer pour voir :mdr: :mdr: :mok:
on a dit 4x4 avec des chevaux...... pas des bourrins ! ! :prof: :ptdr: :tchin:
HDJ 100 VXV pour les grands raids
Y60 pour les petits plaisirs
Clio DCI pour épater les gonzesses
KAWASAKI 1700 VN pour le fun

Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

salut Sonny,
pour avoir essayé un HDJ100 équipé raid cet été en Sardaigne, je confirme ce que tu dis, seul bémol pour l'avant, tu n'as pas plus de debattement qu'un GR, maiso n ne peut pas tout avoir
;-) à moins d'avoir un HDJ80 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
le pirate
Messages : 1186
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
Localisation : a la campagne ... vers besancon

Message par le pirate »

et ben...au bout de 5 pages de lecture,on a enfin les choix de sonny...qui en passant me semblent tres honnorables et juste...mais bon ce n'est que mon avis :mrgreen: :mrgreen:
je pense que tu as fait un bon achat :super: ...bien que un chassis et ponts de troll,un moulin d'HDJ 80 et un caisse de land 110 me semble un meilleur choix!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
...ok , ok, ... :sors:
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Répondre