Je suis à pied.

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Je suis à pied.

Message par Lagaffe101 »

Bon je croyais ne pas avoir de probléme avec le trol mais bon pour une raison encore indéterminée j' ai la courroie d'accessoire qui s'est bouffée sur quelque chose , résultat je suis à pied pour une durée encore indéterminée.Le moteur ayant chauffé apparemment j'éspére que la culasse et le joint de culasse n'ont rien.
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Pas glop sur ce coup là ! :nonn: :nonn: :nonn:

C'est le garage qui s'en est apercu ? :scratch:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Non c'est moi j'étais en train de rouler et à un moment j'ai vu le voyant de batterie s'allummer , j'ai voulu me garer sur le côté à un endroit sur et de façon à ne pas géner et quelques secondes aprés je me suis aperçu que l'aiguille de t° était dans le rouge donc la je me suis garer vite fait et j'ai ouvert le capot et c'est la que j'ai vu l'état de la courroie et surtout que le vase d'expansion était plein à ras la gammelle et que apparemment il faisait des bulles.
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

ho putain Franvk , mauvaise passe :ouch:

bonne chance pour la suite ;-)
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
donny
Messages : 1674
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 - 14:34
Localisation : 93190 livry gargan
Contact :

Message par donny »

eh bah on peut dire qu'en ce moment c'est la série des pas de chance... :ouch:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

ouais pas de bol en ce moment esperons que ça passe vite ;-)
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Mede alors encore une tuile

A voir esperant qu'il n'y ai rien de grave

Mais bon si tu est monte dans le rouge rien qu'un court instant pas de soucis

Maintenant tu aurai roulait pendant quelques km la surmement que..............


Tiend nous au jus quand meme :hello:
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Nissan vient de me téléphoné verdict , je l'ai dans l'os.C'est le galet tendeur quie s'est pris une branche ou quelque chose d'autre et qui était complétement explosé.Résultat la courroie est partie dans tous les sens , d'aprés le mécano par contre il n'y a pas de soucis pour la chauffe moteur .Je vais quand même en avoir pour environ 430€ piéces et main d'oeuvre comprise. :ouch: :ouch:
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
Broussailleur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 - 18:24
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Broussailleur »

Lagaffe101 a écrit :Nissan vient de me téléphoné verdict , je l'ai dans l'os.C'est le galet tendeur quie s'est pris une branche ou quelque chose d'autre et qui était complétement explosé.Résultat la courroie est partie dans tous les sens , d'aprés le mécano par contre il n'y a pas de soucis pour la chauffe moteur .Je vais quand même en avoir pour environ 430€ piéces et main d'oeuvre comprise. :ouch: :ouch:
c'est pas top mais c'est moins grave qu'une culasse ou pire
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

Lagaffe101 a écrit :Nissan vient de me téléphoné verdict , je l'ai dans l'os.C'est le galet tendeur quie s'est pris une branche ou quelque chose d'autre et qui était complétement explosé.Résultat la courroie est partie dans tous les sens , d'aprés le mécano par contre il n'y a pas de soucis pour la chauffe moteur .Je vais quand même en avoir pour environ 430€ piéces et main d'oeuvre comprise. :ouch: :ouch:
il se foute bien de toi :ouch: ! j'ai du mal à croire qu'il ai pris une branche , par contre , en visitant les differents forums , tu vas t'appercevoir que l'on parle de +en + de tendeur de courrois HS ou grippé , ce sont les roulements qui ne tiennent pas ! d'ailleur le miens donne des signes de faiblesse
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

voila un lien :

galet tendeur de Baloo
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Bien vu Gael et hélàs, ça semble être LE point faible de y61 3 litres (il en faut bien un).
J'ai pas trop cherché depuis des roulements adaptables mais ça doit se trouver pour qui est patient.
Pour la main d'oeuvre, c'est à la porté du gars qui sait faire soi même sa vidange donc à comparer avec le prix demandé par Nissan ...
Enfin, n'oubliez pas que chez Ludo (gge lasselin), on bénéficie d'une remise de 15%. Sur les pièces chères (et chez Nissan, elles le sont toutes), ça peut valoir le coup :yes:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Broussailleur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 - 18:24
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Broussailleur »

Baloo a écrit :Bien vu Gael et hélàs, ça semble être LE point faible de y61 3 litres (il en faut bien un).
J'ai pas trop cherché depuis des roulements adaptables mais ça doit se trouver pour qui est patient.
Pour la main d'oeuvre, c'est à la porté du gars qui sait faire soi même sa vidange donc à comparer avec le prix demandé par Nissan ...
Enfin, n'oubliez pas que chez Ludo (gge lasselin), on bénéficie d'une remise de 15%. Sur les pièces chères (et chez Nissan, elles le sont toutes), ça peut valoir le coup :yes:
salut baloo

c'est qui et où ludo/lasselin ? j'ai cherché dans les partenaires mais pas trouvé :oops:
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Broussailleur a écrit :
Baloo a écrit :Bien vu Gael et hélàs, ça semble être LE point faible de y61 3 litres (il en faut bien un).
J'ai pas trop cherché depuis des roulements adaptables mais ça doit se trouver pour qui est patient.
Pour la main d'oeuvre, c'est à la porté du gars qui sait faire soi même sa vidange donc à comparer avec le prix demandé par Nissan ...
Enfin, n'oubliez pas que chez Ludo (gge lasselin), on bénéficie d'une remise de 15%. Sur les pièces chères (et chez Nissan, elles le sont toutes), ça peut valoir le coup :yes:
salut baloo

c'est qui et où ludo/lasselin ? j'ai cherché dans les partenaires mais pas trouvé :oops:
C'est ici Charles : Relais du Belloy
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Broussailleur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 - 18:24
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Broussailleur »

merci :clap:
Répondre