GPS GARMIN 276C

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Répondre
Avatar du membre
CG
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 10:08
Localisation : un endroit peinard (B)

GPS GARMIN 276C

Message par CG »

GPS Garmin 276C : Mon choix est fait ! :yes:

Pour l’achat 1.210 € ttc avec frais de port --> le 276C + kit auto 256 Mo : connaissez-vous moins cher ?

Des utilisateurs de ce GPS sur ce forum ?

Y-a-t-il des personnes qui comme moi travaillent sur MacOs et utilisent un Garmin ?
Faut-il absolument travailler avec PC pour exploiter un Garmin, ou bien VirtualPC sur Mac permet de s’en passer.
(J'ai aussi un PC mais je suis allergique à XP)

J’aimerais avoir des infos et vos avis sur les logiciels d’exploitation qui me permettraient de charger des données IGN pex (MapSource, GPS Topo, … ou autres compatibles)

Merci de vos réponses à toutes ces questions. :hello:
Avatar du membre
dav
Messages : 190
Enregistré le : dim. 13 août 2006 - 19:09
Localisation : fr
Contact :

Message par dav »

pour moi j'utilise le tomtom 910
http://www.gps-xs.com/GO-910-pro43.html ... Vgod1DRoAg

trés pratique d'utilisation, un petit regret pour les cartes IGN oubligé d'utilisé un PDA pour ses cartes. mais parcontre comme cela j'utilise le tomtom comme tera trip pour la navigation en road book

pour ton nouveau jouet, je ne le connais pas tous les softs que j'ai son pour GO910... bonne suite.



:hello: ;-) ;-) ;-) ;-)
Image
la réussite vient d'une bonne sieste!!!
Avatar du membre
F5RNI
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 - 21:01
Localisation : GB
Contact :

Message par F5RNI »

Salut, j'ai un 276C aussi, c'est le meilleur des GPS !

Par contre pour le prix, je trouve que tu le paye un peu cher.
J'ai eu le mien sur ebay en provenance des USA mais modèle Europe pour 635€ port compris.
Ensuite j'ai acheté une cartouche mémoire 256 Mo pour 50€ sur ebay en allemagne, le kit haut parleur je l'ai fait moi même, c'est un jeu d'enfant... Et pour la cartographie, je peux pas te dire ou je l'ai eu.... sinon... :bat:

En tout cas tu vas te régaler avec ce joujou..

@+, Patrick
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Franchement les gars, je trouve votre solution hors de prix, comparée à celle d'un pocket pc, même en en prenant 1 dernier modèle type loox 760 (je viens de me l'offrir), on est loin, mais très loin de ces prix garmin. J'espère que l'écart est justifié par la robustesse et l'étanchéité, et surtout par l'usage que vous en faite). Pour le quad, je me contente d'un simple magelan (platinum) robuste mais sans possibilité de navigation
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Dom5
Messages : 68
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 - 14:33
Localisation : Seine Maritime

Message par Dom5 »

J'utilise aussi un pda pour le TT et malgrés les secousses et la poussiere il fonctionne toujours, bon c'est vrai que ce ne sera jamais aussi etanche que les garmin.... :roll: :roll:

Et sur mon pda j'ai ozi, carto et tomtom 5.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs trolls
Avatar du membre
CG
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 10:08
Localisation : un endroit peinard (B)

Message par CG »

Je l’ai commandé. :razz:
Il correspond à l’utilisation que je souhaite : navigation sur carte, création d’itinéraire, création de road book (après lecture de la trace des recos), robuste (pluie et désert), interchangeable rapidement avec ma plate + toutes les autres fonctions disponibles ! :super:
Il y a ceci aussi http://www.garmin.com/zumo/ spécifique pour moto mais adaptable pour une utilisation TT.
Un site belge intéressant (moto) : http://www.motorandos-gps.be/

CG
Avatar du membre
guill@ume
Messages : 201
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 - 22:07

Message par guill@ume »

Baloo a écrit :Franchement les gars, je trouve votre solution hors de prix, comparée à celle d'un pocket pc, même en en prenant 1 dernier modèle type loox 760 (je viens de me l'offrir), on est loin, mais très loin de ces prix garmin. J'espère que l'écart est justifié par la robustesse et l'étanchéité, et surtout par l'usage que vous en faite). Pour le quad, je me contente d'un simple magelan (platinum) robuste mais sans possibilité de navigation

:shock:

:no:

A ton avis...si on met ce prix, et que ce matériel fait l'hunanimité ...

Il existe plein d'autres models moins chère mais c'est vrai, tout dépend l'utilité que tu en as et ton choix correspond peut être à tes besoins mais pas aux miens ;-) C'est un investissement que je ne regrette pas, j'ai acheté une forme d'autonomie ...
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Halte là, Guillaume, il ne fallait pas lire dans mes propos une quelconque critique. C'était juste un avis, le mien, et heureusement chacun reste libre de ses choix :yes: (n'empèche qu'un pda, c'est moins couteux :geek: )

Baloo
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

Baloo a écrit :Halte là, Guillaume, il ne fallait pas lire dans mes propos une quelconque critique. C'était juste un avis, le mien, et heureusement chacun reste libre de ses choix :yes: (n'empèche qu'un pda, c'est moins couteux :geek: )

Baloo
je te déconseille le PDA en Sardaigne, il parait que ça fait pas Baroudeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Blague à part pour celui qui en a l'utilité le Garmin est top.

Mon prochain achat sera un Terratrip ;-)

@+
Stef
jeje 13
Messages : 5
Enregistré le : mar. 22 août 2006 - 20:42
Localisation : bdr

Message par jeje 13 »

Salut, j' utilise le276 c je le trouve très bien sans être un expert du gps comme logiciel je tourne avec map source sur pc. Pour le tarif va voir sur le site de la rose des vents.
Stef :ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
guill@ume
Messages : 201
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 - 22:07

Message par guill@ume »

stef. a écrit :
Baloo a écrit :Halte là, Guillaume, il ne fallait pas lire dans mes propos une quelconque critique. C'était juste un avis, le mien, et heureusement chacun reste libre de ses choix :yes: (n'empèche qu'un pda, c'est moins couteux :geek: )

Baloo
je te déconseille le PDA en Sardaigne, il parait que ça fait pas Baroudeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Blague à part pour celui qui en a l'utilité le Garmin est top.

Mon prochain achat sera un Terratrip ;-)

@+
Stef
Si tu veux des infos pour le montage se sera sans problème ...

Ne pas oublllier l'achat de la télécommande avec sinon, le dos de ta passagère s'en souviendra ...

;-)
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

jeje 13 a écrit :Salut, j' utilise le276 c je le trouve très bien sans être un expert du gps
:mrgreen: :mrgreen:
B 7 : dans l'eau

E 3 : il m'a coulé mon porte-avion !!!

A 8 : un GR dans l'eau du lac

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

guill@ume a écrit : Si tu veux des infos pour le montage se sera sans problème ...

Ne pas oublllier l'achat de la télécommande avec sinon, le dos de ta passagère s'en souviendra ...

;-)
merci Guillaume,
je commence donc les questions : pour le montage, la sonde tu l'as mise ou ??
;-)
Répondre