VIVE LA MOTO
Re: VIVE LA MOTO
Apparemment c'est fréquent sur les véhicules âgés et qui ne roulent pas beaucoup, comme ma moto. Ce n'est pas lié a la marque car ça arrive sur toutes les marques et même scooter, voiture ...
Étant donné que c'est une panne "connue" Triumph aurai du me proposer quelque chose, soit le remplacement complet du système de freinage ou un démontage nettoyage de tout le système. Surtout après les explications de mon soucis que j'ai eu cet été.
Sur le net on peut lire pas mal d'histoire comme la mienne, et les réparations sont : Démontage maitre cylindre et étrier pour nettoyage complet du système et vérification que le petit trou sur le réservoir pour éviter la sur-pression est bien libre.
Mon cousin avocat va me préparer une lettre qui sera envoyée mardi.
Pour le moment a moto est chez ma sœur et ne bougera pas...
Étant donné que c'est une panne "connue" Triumph aurai du me proposer quelque chose, soit le remplacement complet du système de freinage ou un démontage nettoyage de tout le système. Surtout après les explications de mon soucis que j'ai eu cet été.
Sur le net on peut lire pas mal d'histoire comme la mienne, et les réparations sont : Démontage maitre cylindre et étrier pour nettoyage complet du système et vérification que le petit trou sur le réservoir pour éviter la sur-pression est bien libre.
Mon cousin avocat va me préparer une lettre qui sera envoyée mardi.
Pour le moment a moto est chez ma sœur et ne bougera pas...
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
==================
Adhérent bivouac 4x4
==================
Re: VIVE LA MOTO
Tu as raison d'envoyer un courrier a Triumph ! Si ils ont mal fait leur job ils doivent en subir les conséquences ... Qui ne demande rien n'a rien
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: VIVE LA MOTO
ExactementEric a écrit :Tu as raison d'envoyer un courrier a Triumph ! Si ils ont mal fait leur job ils doivent en subir les conséquences ... Qui ne demande rien n'a rien
Re: VIVE LA MOTO
Thierry92 a écrit :Apparemment c'est fréquent sur les véhicules âgés et qui ne roulent pas beaucoup, comme ma moto. Ce n'est pas lié a la marque car ça arrive sur toutes les marques et même scooter, voiture ...
Étant donné que c'est une panne "connue" Triumph aurai du me proposer quelque chose, soit le remplacement complet du système de freinage ou un démontage nettoyage de tout le système. Surtout après les explications de mon soucis que j'ai eu cet été.
Sur le net on peut lire pas mal d'histoire comme la mienne, et les réparations sont : Démontage maitre cylindre et étrier pour nettoyage complet du système et vérification que le petit trou sur le réservoir pour éviter la sur-pression est bien libre.
Mon cousin avocat va me préparer une lettre qui sera envoyée mardi.
Pour le moment a moto est chez ma sœur et ne bougera pas...
Tu t'embarque Dans de longues et coûteuses procédures.
En premier lieu la partie adverse va demander de déposer ta moto chez un pro pour une 1ère expertise
Bon courage à toi...
Jeep WH 3.0 CRD 2", elargisseurs , mud
L322
L322
Re: VIVE LA MOTO
Quelques infos, le courrier en AR est parti via un avocat, ça devrait lui donner plus de poids !!! A suivre
Et bonne nouvelle pour moi, pas besoin d'opération, malgré que la clavicule soit cassée en 2 et que les deux morceaux ne sont pas face face et séparés de plus d'un cm !!! Elle va se ressouder quand même !!!
Reste a garder l'attelle encore 4 semaines puis radio de contrôle et rééducation après si tout va bien ...
Et pour les côtes .....Bah rien a faire que de souffrir et attendre
Et en arrêt jusqu'au 02/12.
Et bonne nouvelle pour moi, pas besoin d'opération, malgré que la clavicule soit cassée en 2 et que les deux morceaux ne sont pas face face et séparés de plus d'un cm !!! Elle va se ressouder quand même !!!
Reste a garder l'attelle encore 4 semaines puis radio de contrôle et rééducation après si tout va bien ...
Et pour les côtes .....Bah rien a faire que de souffrir et attendre
Et en arrêt jusqu'au 02/12.
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
==================
Adhérent bivouac 4x4
==================
Re: VIVE LA MOTO
pareil bon rétablissement a tout les 2
par contre vois avec ton assurance pour faire expertiser la moto et te retourner contre le concessionnaire ou l importateur
par contre vois avec ton assurance pour faire expertiser la moto et te retourner contre le concessionnaire ou l importateur
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
Re: VIVE LA MOTO
Ben merde alors, je viens de voir le post bon rétablissement à vous deux .
PS : achète une Harley ça ne freine pas
PS : achète une Harley ça ne freine pas
A+ Olivier
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009
Re: VIVE LA MOTO
Bol a écrit :PS : achète une Harley ça ne freine pas
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: VIVE LA MOTO
BolBol a écrit : PS : achète une Harley ça ne freine pas
Re: VIVE LA MOTO
Des nouvelles du front !!!
Pour moi, ça y est plus d'attelle. Début des séances de kiné 2 à 3 / semaines.
Je repasse une radio dans i mois et demi voir si tout est consolidé !!
Apparemment ma clavicule est en trois morceaux
Pour la moto, ça a été long mais la concession reconnait son erreur et me répare la moto : tous les dégâts occasionné par la chute et remplace tout le système de frein avant, des plaquettes jusqu'au maitre cylindre en passant par les durites ...
Et ils me remplacent mes deux casques de gamme identique HJC rpha 90 pour moi et HJC IS17 pour Lea et un blouson de moto pour moi.
J'attends leur réponse écrite pour valider tout ça, mais ils ont eu du mal a avouer leur erreur quand même !!!!!
A suivre
Pour moi, ça y est plus d'attelle. Début des séances de kiné 2 à 3 / semaines.
Je repasse une radio dans i mois et demi voir si tout est consolidé !!
Apparemment ma clavicule est en trois morceaux
Pour la moto, ça a été long mais la concession reconnait son erreur et me répare la moto : tous les dégâts occasionné par la chute et remplace tout le système de frein avant, des plaquettes jusqu'au maitre cylindre en passant par les durites ...
Et ils me remplacent mes deux casques de gamme identique HJC rpha 90 pour moi et HJC IS17 pour Lea et un blouson de moto pour moi.
J'attends leur réponse écrite pour valider tout ça, mais ils ont eu du mal a avouer leur erreur quand même !!!!!
A suivre
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
==================
Adhérent bivouac 4x4
==================
Re: VIVE LA MOTO
Bonne nouvelle!
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: VIVE LA MOTO
mais fout les au tribunal
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui