Land Rover Discovery 1 ou 2

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Répondre
Avatar du membre
taz13
Messages : 1255
Enregistré le : lun. 05 mars 2007 - 22:54
Localisation : 13270 fos sur mer

Land Rover Discovery 1 ou 2

Message par taz13 »

Salut les Bivouaqueux ,
j'envisage de replonger dans le TT , du coup je me penche un peu mais pas trop sur le discovery .
Je regarde les modèless 1 ou 2 ( avec le Td5 ) mais ma question est peut être bête .
qui peut me dire ce qu'il a comme atout en TT
Je sais que sais un 4x4 permanent avec boite courte et longue . MAIS a t'il des blocages d'origine ( AV - AR et/ou de la boite de transfert ) .
Avez vous pour les possesseurs des retours a me proposer .

Je regarde aussi un Range Rover mais en V8 cela me fait un peu peur . Qu'en pensez vous ??

D'avance merci
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Land Rover Discovery 1 ou 2

Message par LandoZoor »

Disco dites vous...

j'ai un ti peut d'expérience.

Les n° de série et les millésimes, je sais pu ! mais je ma base sur les modèles.

Les premiers. Je cÔZerais pÔ des V8, je ne les connais pas.

200 tdi, et 300 tdi.

Ils ont la même suspension que les Def et Ranges classiques.

Essieux rigides avec bras de guidage à l'avant. Triangle au dessus du pont et tirants pour l'arrière.

Ressorts hélicoïdeuX partout, n'est il beZoin de préciZer !

Cette configurations est un élément majeur du disco, qui donne des courses intéressantes.

Cette configuration disparait avec l'arrivée des Td5.

Les Td5 n'on plus le triangle à l'arrière. Grosse perte au niveau débattement et croisement.

Les moteurs... 200 et 300 tdi... C'est pÔ du violent. Mais alors pas dutout dutout dutout dutout !

Bon. Le 300 arrive à s'en sortir honorablement tout de même moyennant bidouille su la pompe.

C'est un 4X4 qui à l'époque avais une des meilleur charge tractable. Juste bon en local, car pour du grand trajet, c'est trop juste en puissance.

On a tendance à être toujours à fond et on tue les moulins !

La transmission.

Jusqu'avant l'arrivée du Td5, c'étais avec boîte transfert longue et courte. Et différentiel central avec blocage.

Le 4X4 permanent est un vrais bonheur. Qui sait jouer avec ça peut se permettre de belles fantaisies.

Pas de bloc. avant et arrière d'origine.

Les Disco. en 300 tdi se trouvent également au boîtoto.

Configuration que je recommande. Allié au 4X4 permanent, je trouve ca excellent en franchissement.

Le mien, étais un des dernier modèle du 300 tdi en boitoto. A NE PAS PRENDRE ! Sorti entre 98 et 99.

La commande de pompe étais électronique. Et les pièces ne se font plus !

C'est pourquoi le mien va partir à la ferrouille ! ! Snif !

C'est un véhicule que j'ai trouvé très agréable. Je le regrette ! Re Snif !


Les modèles suivant, donc les td5. Je m'y suis intéressé pour remplacer mon Disco...

Pas les même aptitudes en TT. Dommage !

Beaucoup de pièces différentes des autres Lands. Dommage aussi, on perd un des avantage des Lands qui étais le coté "Macano" de ces bêtes.


Et là, j'ai abandonné les recherches. L'écurie s'est remplis d'autres truc d'un style... Franchement différent.

Mais je le regrette quand même mon Disco. malgré ses nombreux défauts.
Avatar du membre
Charly
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 - 13:34
Localisation : Paris

Re: Land Rover Discovery 1 ou 2

Message par Charly »

hello,

Fan du RRC V8, je t'invite à la plus grande prudence avec cette vieille dame. Gros SUV de luxe de l'époque, elle a beaucoup d'attributs de franchissement comme ces frangins, Disco et Def mais c'est surtout de la piste qu'elle recherche. Le gros franchissement c'est possible mais c'est pas son truc.

Les RRC V8 qu'on trouve sur le coincoin ont été secoué et maltraité depuis des dizaines d'années. On les trouve à pas trop "cher" (certains s'enflamment un peu) mais elles ont souvent la maladie des Range, passage de roues bouffées, supports de caisse fatigués, rongés par la rouille, moteur mal entretenu, débitmètre défaillant.
Avatar du membre
flodisco14
Messages : 396
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011 - 18:09
Localisation : lisieux

Re: Land Rover Discovery 1 ou 2

Message par flodisco14 »

salut ,

j ai eu 3 disco , un 300 tdi puis 2 200 tdi ainsi qu un classic v8 3.5 ....

les disco sont tres fiables que ce soit le 200 ou le 300 .

consommation tres correcte en tt environ 10 a 11 litres

j ai trouvé pour ma part un petit plus de puissance pour le 200 mais comme dit lando c est pas une folie

un pti reglage sur la pompe et au turbo c est tout de suite mieux ( en etant raisonnable )

ca passe bien avec juste 4 pneu a profil agressif mais pas aussi efficace qu un troll

le bloquage central permet de se sortir de certaines situations mais pas toutes notament sur les croisements de pont ou je me suis deja retrouver bloquer :lol:

je les trouve tres attachant , super a conduire vraiment un vehicule plaisir surtout que pour un 200 les prix sont tres correct

pour le classic je ne parlerai que de ma mauvaise experience avec un 4x4 souvent en panne et qui a fini a la piece

par contre beaucoup plus confortable que les disco , le bruit du v8 est fantastique et le couple correct .

la conso est enorme aussi sur le v8 et j ai ressenti pour ma part le manque d un turbo qui peut aider par endroit

disco et rr attention a la rouille coffre et aile arriere . sur le disco les elements de carrosserie sont en alu a part le toit ( sur le classic je sais plus )

le prix des pieces est correct et y en a sufisament d occase pour en trouver un a pas trop chere .

perso je prendrai un 300 tdi boite manuelle

bonne recherche
Un land rover ne perd pas d huile il marque sont territoire
Avatar du membre
taz13
Messages : 1255
Enregistré le : lun. 05 mars 2007 - 22:54
Localisation : 13270 fos sur mer

Re: Land Rover Discovery 1 ou 2

Message par taz13 »

merci pour ces quelques retours .
Mon utilisation serait exclusivement TT car j'ai une berline pour le reste .
Donc en résumé un bon disco 1 en 200 ou 300 tdi :super: :geek:
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Avatar du membre
LA PRUNE
Messages : 2194
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 - 15:30
Localisation : DUNKERQUE

Re: Land Rover Discovery 1 ou 2

Message par LA PRUNE »

J'ai eu un TD5 et un 300 tdi en boite auto tous les deux
Le Td5 est beaucoup moeux en peche mais si c'est que TY
un 200 ou 300 TDI feront tres bien l'affaire et sont moins cher. En plus pas d'electronique.
Dans les 2 cas tu peux envisager quelques déplacements du fait de leur confort
Bonnes recherches
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:bisou: :tchin:
Avatar du membre
taz13
Messages : 1255
Enregistré le : lun. 05 mars 2007 - 22:54
Localisation : 13270 fos sur mer

Re: Land Rover Discovery 1 ou 2

Message par taz13 »

:super:
merci les gars .
Autre questions je vois des annonces avec 200 tdi / 300 tdi ou 2.5 tdi C'est quoi les différences de motorisations ?
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Land Rover Discovery 1 ou 2

Message par LandoZoor »

Dans tout les cas, ce sont des 2,5 l de cylindrée avé turbo.

Les antiques moteurs de 90 cv appelé 2.5 turbo D ou td on été monté sur les Def.

Ya pas eu sur les Disco.

Les premier Disco diesel on été monté avec un moteur qui étais une évolution du 2.5 td. Qui étais encÔÔre lui même une évolution de bloc de plus ancienne génération.
Avec la pompe monté en lieux et place des allumeurs de leur origine. C'est à dire VERTICALEMENT !

La génération suivante, appelée 200 tdi, a gardé le même bloc. EncÔÔÔre !

Mais avec nouvelles culasses en injection directe, pompe passée à l'horizontale et distribution par courroie.

Les 300 tdi sont enfin des nouveau blocs. Et un peut (mais très peut) plus puissant.

Mais de même architecture que le 200.


Avis persÔ :

A moins de tomber sur excellentissime affaire avec un 200, un 300 tdi me semble un meilleur choix.

On est en 2017 tout de même.

Tourner avec un bloc qui de conception remonte à au moins les années 70 me parait un peut trop rétro pour ce genre d'engin.
Avatar du membre
taz13
Messages : 1255
Enregistré le : lun. 05 mars 2007 - 22:54
Localisation : 13270 fos sur mer

Re: Land Rover Discovery 1 ou 2

Message par taz13 »

Merci chef . :super:
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Répondre