Et bien oui, j'en suis satisfait a tous les points de vue pour le moment
Le Moins bien avec la remorque est que la boite de vitesse auto pousse trop les rapports et a du mal a passer le rapport supérieur à mon gout !!! Et du coup dès le moindre faux plat elle se cale en 5 ème (sur 6). Alors j'ai joué de la boite manuellement et c'est beaucoup mieux.
Résultats avec le van et deux chevaux dedans 14.6L / 100kms pour une vitesse entre 110 et 120 sur le plat et 90 en montée
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985 Adhérent bivouac 4x4
Laisse faire la boîte, si elle rétrograde c'est qu'elle en a besoin sinon tu vas trop chauffer l'huile de boîte et ça c'est vraiment pas bon, tu devrais même bloquer en 5° quand tu tractes.
J'ai tracté des remorques pour autocars a l'époque, en GR et en Toy, et bien jamais mettre en 5°(Al'époque c'était des bvm5) ça permet donc de ne pas chauffer et en plus d'avoir assez de puissance dispo quand ça commence a louvoyer (avant la mise en portefeuille).
Avec le Disco., je bloquais en 3 (boite 4) sinon on sentais bien le visco. bossais plein pot.
Je me suis même retrouvé avec le voyant de surchauffe de boite allumé quelques fois.
Mais c'étais le Disco. .
Je pense que quand les motorisations sont dimensionnées correctement, le problème se pose moins.
Bloquer en vitesse inférieure est valable en longue ou forte cote. .
Aurelienc a écrit :Tu dis en côte 90kmh
C'est toi ou c'est parceque tu manquais de puissance ?
C'est quoi comme motorisation ?
C'est peut-être mon futur véhicule et c'est principalement pour tracter alors faudrait pas que je sois limite
C'est le 3.2L 200ch en BVA, c'est moi qui n’accélérais pas trop dans les côtes (pour limiter la conso). Une ou deux fois j'ai eu besoin d’accélérer en côte et pas de soucis ça avance
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985 Adhérent bivouac 4x4
J'ai oublié
Je travail avec il me faut donc un véhicule "qui passe bien"
J'ai essayé un range v6 ça tracte mais ça passe pas ça fait trop "bourgeois"
Un Q7 ça tracte mais ça fait trop cher
Un Hummer ça tracte mais ça ça va vraiment pas passer
Mes clients ce sont des particulier ou des artisans
Comment je peux débarquer chez eux avec une caisse à 100000€ et leur expliquer pas pouvoir faire une remise de 3%
Il me faut un véhicule typé utilitaire
Pickup passe partout
Si je laissait parler mon envie je roulerais en Dodge RAM et pas le plus petit
Aurelienc a écrit :J'ai oublié
Je travail avec il me faut donc un véhicule "qui passe bien"
J'ai essayé un range v6 ça tracte mais ça passe pas ça fait trop "bourgeois"
Un Q7 ça tracte mais ça fait trop cher
Un Hummer ça tracte mais ça ça va vraiment pas passer
Mes clients ce sont des particulier ou des artisans
Comment je peux débarquer chez eux avec une caisse à 100000€ et leur expliquer pas pouvoir faire une remise de 3%
Il me faut un véhicule typé utilitaire
Pickup passe partout
Si je laissait parler mon envie je roulerais en Dodge RAM et pas le plus petit
Augmente tes tarifs et tu pourra leurs faire de substantielles remises
Aurelienc a écrit :J'ai oublié
Je travail avec il me faut donc un véhicule "qui passe bien"
J'ai essayé un range v6 ça tracte mais ça passe pas ça fait trop "bourgeois"
Un Q7 ça tracte mais ça fait trop cher
Un Hummer ça tracte mais ça ça va vraiment pas passer
Mes clients ce sont des particulier ou des artisans
Comment je peux débarquer chez eux avec une caisse à 100000€ et leur expliquer pas pouvoir faire une remise de 3%
Il me faut un véhicule typé utilitaire
Pickup passe partout
Si je laissait parler mon envie je roulerais en Dodge RAM et pas le plus petit
Augmente tes tarifs et tu pourra leurs faire de substantielles remises
Comme sur les marchés ?
Ou les vendeurs de canapé au début il est à 6000€ et tu repars avec pour 300€ livraison offerte