Rêvons un peu...24 Heures TT de Paris 2018

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Répondre
Avatar du membre
Charly
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 - 13:34
Localisation : Paris

Rêvons un peu...24 Heures TT de Paris 2018

Message par Charly »

Hello,

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et que le Père Noël a gâté vos familles et vos montures !

Je profite de cette période que nous soyons dans l'esprit de Noël pour lancer une idée un peu folle, mais pas impossible...
Et si nous faisions participer une voiture floquée Bivouac4x4 à une grande épreuve d'endurance 4x4 en France?

Je ne suis pas un pilote, je n'ai pas un 4x4 pour faire le job, mais depuis que je suis arrivé dans cette association j'ai vu beaucoup d'entraides, de soutien et de passion. A mon sens, ce sont des matières premières plus précieuses que de l'argent.

Mon expérience des 4x4 est limitée et j'ai passé plus de temps la tête sous le capot de mon Range que sur les chemins, mais je travaille tout les jours à monter des projets compliqués et j'ai vu suffisamment d'énergie chez Bivouac pour réaliser cette petite folie.

Un tel projet est évidemment très compliqué à réaliser, il implique beaucoup de travail, de temps, d'argent.
La liste des contraintes et des problèmes peut rapidement atteindre une bonne taille, mais c'est une occasion de rêver éveillé.

Nous aurions besoin de mécanos, de pilotes, de cuistots, de garagistes avec de la place, de stock de pièces, de sponsors, de joyeuses bidouilles et de drôles d'idées mais surtout d'hommes et de femmes motivés pour cette incroyable aventure !

Bonnes fêtes !
Modifié en dernier par Charly le ven. 06 janv. 2017 - 23:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Rêvons un peu...

Message par Helmut »

Super idée Charly :super: :super: :super: :super: :super:

C'est une superbe idée que de créer une équipe Bivouac4x4.net pour faire un championnat ou des courses quelconques :super: :super: :super:

Moi, je suis ok (de toutes façons, pour faire des conneries, je suis toujours partant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

J'adorerais faire un proto qui roule à la Frite, c'est écolo et le budget carburant serait raisonnable, par contre, il faut un mazout, un véhicule rustique, un Patrol quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: enfin ça c'est pour de l'endurance.

Pour moins cher il est possible de faire du trial 4x4 Trial 4x4 ufolep

L'idée est lancée ...........

Alors, qui qui veut faire quoi ??
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Rêvons un peu...

Message par Helmut »

Pour se faire la main, il y a un challenge organisé tous les ans sur le terrain des Gueffiers à coté de bourges.

il est possible de rouler en double monte, c'est à dire, à plusieurs pilotes par véhicules, comme ça tout le monde participe.

Challenge Cabris Les guéffiers

Une idée de plus à creuser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
flyingraptor
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 - 9:57
Localisation : 77750

Re: Rêvons un peu...

Message par flyingraptor »

moi je suis partant pour toutes les conneries, un peu comme helmut :lol: l'idée me plait bien
plus on est de fous, moins y'a de riz...
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Rêvons un peu...

Message par Thierry92 »

Bon et bien on va Image pour réaliser ce projet.

Je vais me renseigner au garage à Orgeval pour voir si ils n'ont pas un vieux 4X4 dans le fond de la cour :shock: :shock:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
phily61c
Messages : 4924
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval

Re: Rêvons un peu...

Message par phily61c »

Titane a écrit :J'en connais un .... :mrgreen:

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... 16&t=16316
Un vieux 4x4 ou un 4X4 :scratch: faut po confondre :mrgreen:

:tchin: :bisou:
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Avatar du membre
Bruno toyota KZJ90
Messages : 4735
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 18:44
Localisation : CHATEAU THIERRY (AISNE) l'autre pays du champagne!!!

Re: Rêvons un peu...

Message par Bruno toyota KZJ90 »

Titane a écrit :J'en connais un .... :mrgreen:

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... 16&t=16316
J'y avais pensé aussi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Superbe idée, mon charly :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:


Une idée à la con comme on les aime :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Je suis partant aussi pour cette belle aventure humaine, avant de penser à faire la course :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures :friday:
Avatar du membre
Charly
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 - 13:34
Localisation : Paris

Re: Rêvons un peu...

Message par Charly »

héhé ça commence à faire une petite tribu tout ça ! Merci à vous !

Voilà la grosse bêtise que j'ai en tête ; les 24 heures TT de France, le Mont-Blanc des courses d'endurance TT.
il s'agit d'un sacré défi, humain et technique et nous partons de très loin, donc je ne m'aventurerais pour l'instant pas à dire quelle édition nous allons faire.

Je vous propose qu'on se fasse une première "réunion" sur Skype/(IDF?) début janvier, histoire de lister les idées et les obstacles...
il faudra parler 4x4 évidemment, mais aussi logistique et si quelqu'un a déjà un peu d'expérience en comp' c'est un gros plus.

Que l'on fasse cette course ou une autre, le site du TT24 donne quelques infos sur les trucs à avoir pour être conforme FIA...
http://www.tt24.fr/Transformez-votre-4x ... a1016.html

++
steph45
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 - 21:20
Localisation : Orléans

Re: Rêvons un peu...

Message par steph45 »

Moi j ai la tronçonneuse et peut être des idées et des compétences :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
silvery11
Messages : 244
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 - 16:36
Localisation : villedaigne
Contact :

Re: Rêvons un peu...

Message par silvery11 »

Super idée je suis la pas de soucis niveau réglementation je peut m y coller j ai déjà fait puis je peut être là pour la partie technique et logistique puis en fonction des finances de la boîte je pourrait faire quelque chose (si ça vas mieux )
Avatar du membre
L_Africain
Messages : 536
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 - 17:57
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Rêvons un peu...

Message par L_Africain »

Belle idée !

Je vous connais un 4x4, mais y a encore du taf pour le mettre aux normes FIA... :mrgreen: Même en homolagtion FFSA, y aura pas mal de choses à faire. :nuts:
Mais au moins mécaniquement il est tout OK.
Y60_ORP2017.png
Il dors dans le Garage. :ouch:

Moteur 4.2 diesel atmo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
françois ROLAND
Messages : 639
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Rêvons un peu...

Message par françois ROLAND »

L_Africain a écrit :Belle idée !

Je vous connais un 4x4, mais y a encore du taf pour le mettre aux normes FIA... :mrgreen: Même en homolagtion FFSA, y aura pas mal de choses à faire. :nuts:
Mais au moins mécaniquement il est tout OK.
Y60_ORP2017.png

Il dors dans le Garage. :ouch:

Moteur 4.2 diesel atmo
Salut Jean Gabriel

Tu vends ton Patrol ?
CESNOUKONALESTRASHMACHINES
Image

http://www.trashteam.fr
Avatar du membre
L_Africain
Messages : 536
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 - 17:57
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Rêvons un peu...

Message par L_Africain »

Peut-être... :ouch:
Avatar du membre
L_Africain
Messages : 536
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 - 17:57
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Rêvons un peu...

Message par L_Africain »

[quote="Charly"
Que l'on fasse cette course ou une autre, le site du TT24 donne quelques infos sur les trucs à avoir pour être conforme FIA...
http://www.tt24.fr/Transformez-votre-4x ... a1016.html

++[/quote]

Attention, les infos ne sont pas à jour, il faut savoir qu'il y a eu pas mal de modifications des normes FIA en 2016, et d'autres prévues en 2017.
Côté FFSA, c'est un peu moins mais calqué sur la norme FIA. Dans la mesure ou l'on ne participe qu'aux du championnat de France.
Tout dépends du type de compétition vous souhaitez effectuer.
Exemple pour les 24H 4x4 de France, il faut pour être bien, se mettre sur le diapason FIA. Ce qui peut permettre de participer à l'équivalent Portugais, mais aussi aux 24H Off-Road Maroc et d'autres.

Pour le Challenge de Gueffiers, ça n'a rien à voir et ne joue pas du tout dans la même cours, d'un côté c'est de l'endurance Tout Terrain et pour le dernier, c'est du trial type Ufolep (attention là aussi ça évolue pas mal), ou proche du loisir "sportif", donc avec peu de règles, mais loin d'être au niveau compétition à proprement parler. C'est pas comme le Berlin Bresleau par exemple...
Répondre