Range Rover 200 DTI pis nan RRV8
- Bruno toyota KZJ90
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Range Rover 200 DTI pis nan RRV8
Bonjour à tous
Mon cousin qui est passé nous faire un coucou au rasso des 10 ans, qui a découvert notre passion en passant un après midi, qui va bientot s'inscrire sur Bivouac est à la recherche d'information sur les Range Rover 200DTI.
Qui peut me donner des infos?
Korrigan?
Bertand 59?
Charles?
Landozoor?
Qui d'autres?
Merci d'avance.
Mon cousin qui est passé nous faire un coucou au rasso des 10 ans, qui a découvert notre passion en passant un après midi, qui va bientot s'inscrire sur Bivouac est à la recherche d'information sur les Range Rover 200DTI.
Qui peut me donner des infos?
Korrigan?
Bertand 59?
Charles?
Landozoor?
Qui d'autres?
Merci d'avance.
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures
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- Helmut
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Re: Range Rover 200 DTI
Pas moi
Mais c'est une très bonne chose que ton cousin soit interressé par notre passion.
Mais c'est une très bonne chose que ton cousin soit interressé par notre passion.
- bertrand 59
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Re: Range Rover 200 DTI
le range est un tres bon véhicule, par niveau moteur je connais le v8 .le 200 tdi connais pas , Charles a eu un diesel mais je pense pour le 300
apres je sais que le 200 est tres fiable , apres pour l utilite 4x4 ,???
apres je sais que le 200 est tres fiable , apres pour l utilite 4x4 ,???
Re: Range Rover 200 DTI
Il y'a eu tres peu de 200 tdi entre le 2.5L vm et le 300 tdi en 93 de mémoire
Sinon bon moteur agricole qui a mon sens ne colle pas trop au range (rien ne vaut un v8 )
Sinon il est fiable mais bruyant.
Attention à l'emplacement des num de chassis de mémoire à l'arrière droite et c'est propre au range 200 tdi
Apres il y a eu plein de v8 ou vM remotorisé a l'epoque donc bien vérifier la conformité sur la carte grise
Voilà
Sinon bon moteur agricole qui a mon sens ne colle pas trop au range (rien ne vaut un v8 )
Sinon il est fiable mais bruyant.
Attention à l'emplacement des num de chassis de mémoire à l'arrière droite et c'est propre au range 200 tdi
Apres il y a eu plein de v8 ou vM remotorisé a l'epoque donc bien vérifier la conformité sur la carte grise
Voilà
Jeep WH 3.0 CRD 2", elargisseurs , mud
L322
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- bertrand 59
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Re: Range Rover 200 DTI
charles a écrit :Il y'a eu tres peu de 200 tdi entre le 2.5L vm et le 300 tdi en 93 de mémoire
Sinon bon moteur agricole qui a mon sens ne colle pas trop au range (rien ne vaut un v8 )
un vrai v8 comme le mien
Sinon il est fiable mais bruyant.
Attention à l'emplacement des num de chassis de mémoire à l'arrière droite et c'est propre au range 200 tdi
Apres il y a eu plein de v8 ou vM remotorisé a l'epoque donc bien vérifier la conformité sur la carte grise
Voilà
Re: Range Rover 200 DTI
bertrand 59 a écrit :charles a écrit :Il y'a eu tres peu de 200 tdi entre le 2.5L vm et le 300 tdi en 93 de mémoire
Sinon bon moteur agricole qui a mon sens ne colle pas trop au range (rien ne vaut un v8 )
un vrai v8 comme le mien
Sinon il est fiable mais bruyant.
Attention à l'emplacement des num de chassis de mémoire à l'arrière droite et c'est propre au range 200 tdi
Apres il y a eu plein de v8 ou vM remotorisé a l'epoque donc bien vérifier la conformité sur la carte grise
Voilà
Ou plutôt le miens
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L322
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- bertrand 59
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Re: Range Rover 200 DTI
charles a écrit :bertrand 59 a écrit :charles a écrit :Il y'a eu tres peu de 200 tdi entre le 2.5L vm et le 300 tdi en 93 de mémoire
Sinon bon moteur agricole qui a mon sens ne colle pas trop au range (rien ne vaut un v8 )
un vrai v8 comme le mien :lol
Sinon il est fiable mais bruyant.
Attention à l'emplacement des num de chassis de mémoire à l'arrière droite et c'est propre au range 200 tdi
Apres il y a eu plein de v8 ou vM remotorisé a l'epoque donc bien vérifier la conformité sur la carte grise
Voilà
Ou plutôt le miens
ils étaient comment mes feux arrières
Re: Range Rover 200 DTI
et me voilà !
alors oui c'est vrai que j'ai craqué sur la carrosserie 2 portes du RR Classic. Par contre pour le moteur c'est la grande question et je lance le débat :
pour l'instant mes recherches me font pencher pour le 200tdi car il est présenté comme le moteur le plus fiable dispo chez Land Rover. problème c'est qu'ils sont assez rare à la vente, donc je me rabat sur le disponible.
Les VM sont un détournement de moteur de groupe électrogène/de bateaux. Décrit comme peu fiables car des Landistes, ils ont surtout les problèmes d'avoir des culasses séparés et une mauvaise dissipation thermique entre haut moteur et bloc moteur. bref les joints prennent cher et ça pleut des gouttes sous le capot...
Cependant je vois beaucoup de préparation en VM 2.4 dispo à la vente.
Alors est ce qu'un VM peut suffire pour faire du franchissement sans être trop court?
Une preuve que non... https://www.youtube.com/watch?v=mWmmO7R95eY
Le V8 est une légende en soi et depuis 1953 jusqu'à pas longtemps, il était un peu partout chez Land, 3,9; 4,2 EFI... un mythe.
Le problème c'est le glouglou, un V8 ça s'hydrate beaucoup et chaque sortie en foret est un hommage à la scene de la cuisine des "Tontons Flingueurs". Les forums s'accordent pour dire que 20l/100 est une moyenne imaginable mais pas très réaliste avec des crampons.
Des coups de fils à des proprio remontent plutot du 30l et 50l en foret quand on tire un peu.
Et apparemment pas possible de tourner à l'ethanol. ça esquinte plus qu'autre chose. Véridique ?
Le meilleur des mondes serait un V8 et une remorque pour trimballer la bete mais ça commence à faire du budget là...
ou alors un V8 couplé à du GPL mais est ce un compromis acceptable?
j'en appelle à votre expérience !
Pour illustrer mes propos voici les 3 annonces sur lesquelles je réfléchis :
un VM 2.4
https://www.leboncoin.fr/voitures/970647909.htm?ca=12_s
un VM 2.5
https://www.leboncoin.fr/voitures/971147585.htm?ca=12_s
Le V8
https://www.leboncoin.fr/vi/956213678.htm?ca=12_s
alors oui c'est vrai que j'ai craqué sur la carrosserie 2 portes du RR Classic. Par contre pour le moteur c'est la grande question et je lance le débat :
pour l'instant mes recherches me font pencher pour le 200tdi car il est présenté comme le moteur le plus fiable dispo chez Land Rover. problème c'est qu'ils sont assez rare à la vente, donc je me rabat sur le disponible.
Les VM sont un détournement de moteur de groupe électrogène/de bateaux. Décrit comme peu fiables car des Landistes, ils ont surtout les problèmes d'avoir des culasses séparés et une mauvaise dissipation thermique entre haut moteur et bloc moteur. bref les joints prennent cher et ça pleut des gouttes sous le capot...
Cependant je vois beaucoup de préparation en VM 2.4 dispo à la vente.
Alors est ce qu'un VM peut suffire pour faire du franchissement sans être trop court?
Une preuve que non... https://www.youtube.com/watch?v=mWmmO7R95eY
Le V8 est une légende en soi et depuis 1953 jusqu'à pas longtemps, il était un peu partout chez Land, 3,9; 4,2 EFI... un mythe.
Le problème c'est le glouglou, un V8 ça s'hydrate beaucoup et chaque sortie en foret est un hommage à la scene de la cuisine des "Tontons Flingueurs". Les forums s'accordent pour dire que 20l/100 est une moyenne imaginable mais pas très réaliste avec des crampons.
Des coups de fils à des proprio remontent plutot du 30l et 50l en foret quand on tire un peu.
Et apparemment pas possible de tourner à l'ethanol. ça esquinte plus qu'autre chose. Véridique ?
Le meilleur des mondes serait un V8 et une remorque pour trimballer la bete mais ça commence à faire du budget là...
ou alors un V8 couplé à du GPL mais est ce un compromis acceptable?
j'en appelle à votre expérience !
Pour illustrer mes propos voici les 3 annonces sur lesquelles je réfléchis :
un VM 2.4
https://www.leboncoin.fr/voitures/970647909.htm?ca=12_s
un VM 2.5
https://www.leboncoin.fr/voitures/971147585.htm?ca=12_s
Le V8
https://www.leboncoin.fr/vi/956213678.htm?ca=12_s
- Helmut
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Re: Range Rover 200 DTI
Je connais un 4 portes diesel dans le Loiret préparé TT à un prix très intéressant.
De plus, c'est à un Bivouaqueux. Mais c'est un 4 portes ..........
De plus, c'est à un Bivouaqueux. Mais c'est un 4 portes ..........
Re: Range Rover 200 DTI
Un range avec un VM Diesel , quelle tristesse
Perso , sans hésité le v8 et y monté le lpg et je n y voie que des avantages .
Perso , sans hésité le v8 et y monté le lpg et je n y voie que des avantages .
GMC sierra denali 6.2l
Re: Range Rover 200 DTI
Si c'est pour prendre un VM choisi une autre monture , ce n'est pas qu'il manque de puissance ou de couple mais sa fiabilite dans un véhicule n'est pas recommandable c'est un moteur fait pour un fonctionnement en régime statique.tu vas passer ton temps dans ton moteur.
Pour la consomation sur un terrain on parle plutôt de consomation à l'heure. Sinon les carbus jusque 87 était très vorace et déjaugeaient en forte cote. Les injections à clapet de 88 à 90 était très moyennement fiable le top étant un injection à partir de 90
Des range j'en ai eu qq un dont un 300tdi ( le graal pour certains)
Et bien j'étais allé le chercher sur Bordeaux est en remontant dans le nord, au niveau d'Angoulême je savais que je le garderais pas,car quand on a goûté a un range v8 c'est inconcevable de reprendre un diesel.
sur route environ 13L en terrain cela montait à 22L-25L en 235/85x16 mudmax
Pour la consomation sur un terrain on parle plutôt de consomation à l'heure. Sinon les carbus jusque 87 était très vorace et déjaugeaient en forte cote. Les injections à clapet de 88 à 90 était très moyennement fiable le top étant un injection à partir de 90
Des range j'en ai eu qq un dont un 300tdi ( le graal pour certains)
Et bien j'étais allé le chercher sur Bordeaux est en remontant dans le nord, au niveau d'Angoulême je savais que je le garderais pas,car quand on a goûté a un range v8 c'est inconcevable de reprendre un diesel.
sur route environ 13L en terrain cela montait à 22L-25L en 235/85x16 mudmax
Jeep WH 3.0 CRD 2", elargisseurs , mud
L322
L322
Re: Range Rover 200 DTI
J'ai eu trois Range Classic, deux VM 2L5 et 1 V8 3L5 Injection.
Avec le premier Range j'ai fait 300 000 km avec le VM sans aucun problème, il faut surtout faire attention à l'utilisation et ne pas trop le pousser dans les tours.
Mais le moteur du Range, c'est le V8, je pense qu'il n'y a pas photo, surtout pour une utilisation 4x4.
(Le V8 3l9 Injection )
Patrick
Avec le premier Range j'ai fait 300 000 km avec le VM sans aucun problème, il faut surtout faire attention à l'utilisation et ne pas trop le pousser dans les tours.
Mais le moteur du Range, c'est le V8, je pense qu'il n'y a pas photo, surtout pour une utilisation 4x4.
(Le V8 3l9 Injection )
Patrick
Re: Range Rover 200 DTI
Cruchons a écrit :Un range avec un VM Diesel , quelle tristesse
Perso , sans hésité le v8 et y monté le lpg et je n y voie que des avantages .
Ouaiiii....
Mais franchement !
Ton avis est-il crédible ? .
Re: Range Rover 200 DTI
Plus sérieusement...
Le programme du véhicule est à définir.
Si c'est pour faire de la balade avec juste un peut de franchissement de temps en temps, oui le maZoutH est incontournable.
Attention.... Là je vais en surprendre quel que Z'un !
Si c'est pour faire du TT de manière plus Hard, le vyHouit est un Truc don ce serrais dommage de passer à coté.
Pour les coÛts de l'essence, il y a suffisamment de BivouaKeux qui on tourné avé du Range V8 pour donner des avis fiables.
Le programme du véhicule est à définir.
Si c'est pour faire de la balade avec juste un peut de franchissement de temps en temps, oui le maZoutH est incontournable.
Attention.... Là je vais en surprendre quel que Z'un !
Si c'est pour faire du TT de manière plus Hard, le vyHouit est un Truc don ce serrais dommage de passer à coté.
Pour les coÛts de l'essence, il y a suffisamment de BivouaKeux qui on tourné avé du Range V8 pour donner des avis fiables.
- Helmut
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- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
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Re: Range Rover 200 DTI
LandoZoor a écrit : Si c'est pour faire du TT de manière plus Hard, le vyHouit est un Truc don ce serrais dommage de passer à coté.