Nouvelle technique de vols de voitures

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Répondre
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Nouvelle technique de vols de voitures

Message par Baloo »

Désolé mais ça ne semble pas être une nouvelle blague. Voici une mise en garde émanant de la MACIF :

Objet : Information de la Macif

ATTENTION ! Nouvelle façon de voler une voiture

A diffuser autour de vous.

Ce message vient d'une personne qui travaille à la Macif et qui enregistre ce genre de plainte de plus en plus fréquemment.
Soyez avisés qu'une nouvelle façon de voler une voiture est en opération :

Vous marchez dans un parking, déverrouillez votre auto et montez.
Vous verrouillez toutes les portes, mettez le contact et embrayez pour reculer.
Soudain vous regardez dans votre rétroviseur pour reculer et remarquez un morceau de papier collé sur la vitre arrière. Vous vous remettez au point mort, (déverrouiller les portes) et sortez de votre véhicule pour enlever ce papier qui vous cache la vue. Lorsque vous êtes derrière l'auto, c'est là qu' apparaissent les voleurs qui sortent d'on ne sait où, sautent dans votre voiture et partent ! Le moteur tournait (les dames avaient laissé leur sac à main dans l'auto) et en plus ils vous passent presque sur le corps Lorsqu'ils démarrent.

SOYEZ AVISES QUE CE NOUVEAU STRATAGÈME EST DE PLUS EN PLUS UTILISE.

Si cela vous arrive, démarrez et enlevez ce papier plus tard.
Faites parvenir ceci à tous vos amis et votre famille... et spécialement aux femmes car un sac à main contient en général toutes vos identifications.
Et ils ont alors clefs et adresse... Alors faites attention !



Etonnant non ?
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
dibamid
Messages : 544
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006 - 19:02
Localisation : dans le Gard

Message par dibamid »

:clap: pour ce nouveau stratageme que nous pourrons désormais éviter.

Merci du tuyau.
Roule en SUV la semaine, en 90 le week end
Avatar du membre
James 95
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 17:35
Localisation : Val dOise

Message par James 95 »

Au depart,tout ca est un hoax !!

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=24411

@+
Avatar du membre
Riton
Messages : 81
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 19:00
Localisation : Normandie 27
Contact :

Message par Riton »

Bien vu James,

les voleurs n'ont pas besoin effectivement d'un prospectus sur la vitre pour voler un 4x4 !

Très récemment, un assuré regagne son cayenne garé dans un petite ville de province, il entend courir derrière lui, pas le temps de se retourner qu'on lui fauche les jambes, il se retrouve par terre avec 3 mecs qui lui bourrent le tronche, lui piquent ses clés et deux lui arrachent son blouson pendant que le 3ème démarre le véhicule...

Adieu Cayenne... son propriétaire la tête en sang, points de suture et tout le tralala... (pas beau sur la photo) :aie:

On ne lui a même pas donné l'occasion de résister, ni même de donner gentiment ses clés...

Par les temps qui courent, mieux vaut une vieille Jeep pleine de boue qu'un beau 4x4 à 60000 euros... ça fait moins d'envieux... et ceux qui prétendent s'armer :bat: pour résister à ce type d'agression risquent seulement d'y laisser la vie, car les jeunes (c'en étaient) qui pratiquent cette violence n'ont aucune limite...
°llllll°

Jeep CJ7 4,2L
Ex-Jeep Grand Cherokee 4,0L
http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche
Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Bon, désolé, je me suis fais piégé (la prochaine fois, je vérifierai mes sources :oops: ). EZn plus, mes vitres arrièeres, entre le film et la boue, ne me laissent pas voir les prospectus :lol:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

bah m'en fou , avec la réhausse , la vitre arriere est hors d'atteinte :mdr:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

gael a écrit :bah m'en fou , avec la réhausse , la vitre arriere est hors d'atteinte :mdr:
Tu parles pour ta petite personne ???

:sors:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Va pas etre content l'Gaël
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

Bombadil a écrit :
gael a écrit :bah m'en fou , avec la réhausse , la vitre arriere est hors d'atteinte :mdr:
Tu parles pour ta petite personne ???

:sors:


:bat: :bat: :bat:

je te signale que j'approche les 3m06 et les 248 kg :apologize:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

gael a écrit :
Bombadil a écrit :
gael a écrit :bah m'en fou , avec la réhausse , la vitre arriere est hors d'atteinte :mdr:
Tu parles pour ta petite personne ???

:sors:


:bat: :bat: :bat:

je te signale que j'approche les 3m06 et les 248 kg :apologize:
Plus longue et plus dure sera la chute :aie: :mdr: :mdr: :mdr:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Toto
Messages : 6
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 - 17:13

mauvais coup

Message par Toto »

bonjour,

Dans la région de Montélimar,une équipe de voyous pose une moto sur le bord de la chaussée le pilote est couché en position PLS si tu descends de la voiture sans l'arr^tée elle part toute seule avec des complices qui étaient cachés dans les buissons :ouch:
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Ben moi, le Troll y consomme tellement que si je descend,j'coupe automatiquement l'contact . Et pis j'plainds les voeurs car dans l'Troll, ben y a Isa et les deux gamines ... (les pôv voleurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

:lol:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

Baloo a écrit :Bon, désolé, je me suis fais piégé (la prochaine fois, je vérifierai mes sources :oops: ). EZn plus, mes vitres arrièeres, entre le film et la boue, ne me laissent pas voir les prospectus :lol:
tu t est pas vraiment fais piegé, le coup du prospectus n est peut etre pas courant en france , mais le coup de la roue crevé oui, il te voles pas ta voiture mais juste le sac a main, qui contient ta carte bleueils sont en general deux individus, un qui change la roue de madame et l autre qui pendant ce temps retire de l argent avec ta carte bleue , ils operent des l arrivee de madame sur le parking, la suivent dans le magazin , repere au moment de payer le code si si ils y arrivent, la ils ont degonflé ou crevé une roue, la un seul des individus se presente et te fais remarqué que tu est crevé, la il se propose meme de t aider et pendant que vous changer la roue l autre penetre dans le vehicule ouvre le ssac de madame et s empare de la carte bleue eu prenant soin de bien remettre le sac a sa place, en fois la roue changer madame rentre chez elle contente de s etre fait aider pour sa roue, et ne s apercevra que plus tard le manque de sa carte bleue, ce qui leur a laisser le temps de v ider le compte sans trop de problemes, ceci est arrivé a une de mes amie, la banque ne prends rien en charge, opposition trop tardive a leurs dire, bref faite attention les techniques de vols evoluent tous les jours dons mefiance
seve41
Messages : 41
Enregistré le : dim. 30 juil. 2006 - 15:43
Localisation : Yvelines

Message par seve41 »

Enfin quelque soit le véhicule... 4x4, berline.... C'est la vie, la nouvelle époque... Nous devons faire de plus en plus attention à tout... Il y a X maniére de se faire enlever son véhicule sous son nez. Nous n'avons pas finis de polimiquer la dessus... :lol:

Mais personnellement je pense qu'ils choisissent leurs gamme de voiture, certes les 4x4en fond partis, mais je pense pas un comme le mien ou autres pour ne pas être égoiste, pas un comme le mien avec du scotch qui tiend les élargisseurs d'ailes :???: :???: qui n'a pas de silencieux ;-) ;-) , qui en faite en résumé n'a pas de chrome de tape à l'oeil...

Et pour revenir au départ de ce post... quand vous sortez d'une place de parking :
1- si vous êtes en marche arriére, ce que peux de gens fond mais qui pourtant et plus sécurité quand vous sortez de votre place = pas la peine de regardé dans la vitre arriére, et vous avez toute votre visibilté à 100%... (comme moi :razz: )
2- si vous êtes garé en marche avant, ba pas besoin de regardé dans la vitre arriére, a quoi vous serves les rétro ???? Eh oui.... peux de personnes savant se servirent que de leurs rétros, la logique et que nous n'avons pas besoins de se retourner....

Perso : moi j'ai les vitres teintés alors j'ai besoin de mes retros, et puis entre la réhausse j'aurai la flemme d'aller cherché se bout de papier sur la vitre :oops: :oops: Ce qui me sauve...

en conclusion servez vous de vos retros comme on vous l'a appris

:sors: :sors: :sors: avant de me faire :bat: :bat: :bat: :bat: :bat: :bat:
Cherokee 2.5 TD.
Petite réhauss 2"+ rehauss 3''
BF MUD 30 X 9.5 X 15
powertrax av
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Message par Korrigan »

Salut,

je comprends pas... pourquoi ils voudraient mettre des prospectus sur le translucide de ma bâche pour me faire descendre de mon véhicule... :geek:

Je n'y vois déjà rien à travers... je suis doit de toutes façons systématiquement utiliser les rétros... :mrgreen:
René[:o]##[o:]

Image Image
Répondre