Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
Bruno toyota KZJ90
Messages : 4735
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 18:44
Localisation : CHATEAU THIERRY (AISNE) l'autre pays du champagne!!!

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par Bruno toyota KZJ90 »

Shibanne a écrit :Je suis moins souvent sur le forum, ça m'empêche pas d'aller au sortie sans le 4x4.
Tout ça pour voir des cons :mrgreen:
Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures :friday:
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par 504cc »

C'est juste que vous vieillissez :aie:

Plus sérieusement, c'est peu dire que je suis sur ce forum depuis le début... (au point d'y passer des nuits entières à une époque...), et je suis content de voir que ce forum est resté ce pour quoi il a été mis en ligne: un média qui permet de communiquer autour des balades, des bricoles et de la bouffe. Et même si je ne m'y implique plus depuis très longtemps, j'ai plaisir à suivre son actualité. De mon coté certaines rencontres m'ont mis le pied à l'étrier pour des voyages de plus en plus lointains, et mon gout pour la bricole en général, et la mécanique en particulier ont trouvé ici un terreau pour se développer au point de me permettre de changer complètement d'orientation professionnelle.
Bref, tout ça pour dire.... continuez :cheers: !!!!

Bonnes fêtes,
js
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par Helmut »

504cc a écrit : De mon coté certaines rencontres m'ont mis le pied à l'étrier pour des voyages de plus en plus lointains, et mon gout pour la bricole en général, et la mécanique en particulier ont trouvé ici un terreau pour se développer au point de me permettre de changer complètement d'orientation professionnelle.
Bref, tout ça pour dire.... continuez :cheers: !!!!

Bonnes fêtes,
js
Super, :super: :super: :super:

Mais dis en nous un peu plus :yes: :yes: :yes: :yes:
Avatar du membre
matth28
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 - 18:16

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par matth28 »

Comme sorti avec ou sans 4x4, il y a ça:
https://www.facebook.com/rencontresautomobiles123/

Rassemeblement de véhicules tous ages sur un circuit dans le 41. ;-)
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par 504cc »

Helmut-Trol a écrit :
Mais dis en nous un peu plus :yes: :yes: :yes: :yes:
Que veux tu savoir mon lapin?
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par Helmut »

matth28 a écrit :Comme sorti avec ou sans 4x4, il y a ça:
https://www.facebook.com/rencontresautomobiles123/

Rassemeblement de véhicules tous ages sur un circuit dans le 41. ;-)
Ben oui, c'était aujourd'hui.

C'est tous les derniers dimanche du mois :yes: :yes: :yes:

Le terrain de 4x4 sympa, très simple, mais sympa.

On peut peut être s'organiser pour le dimanche 28 février :yes: :yes: :yes:
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par Helmut »

504cc a écrit :
Helmut-Trol a écrit :
Mais dis en nous un peu plus :yes: :yes: :yes: :yes:
Que veux tu savoir mon lapin?
Simplement, comment grâce à une passion et des rencontres, on peut changer de vie professionnelle. :what: :what:

Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est tellement fou, que je me demande comment on peut oser sauter le pas :yes: :yes: :yes:
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par captain »

Salut les Cons :hello:

Tu as raison Phil, et ça fait bien longtemps que l'on sent ce phénomène d'endormissement du forum :ouch:

Adhérent depuis quelques années maintenant, je visite le forum quasiment tous les jours mais je ne poste plus de photos et des vidéos et pourtant j'en ai un paquet :mrgreen: .

Donc il faut trouver une solution pour faciliter tout ça. Ras le bol de passer des heures pour poster les photos d'une sortie. :ouch: :ouch:

Je pense que c'est un peu le résultat d'un tournant qui a été donné il y a quelques années par certains "modérateurs", il suffit de reprendre le post Bivouac et respect. La première ligne de cette rubrique Détente et discussion.

L'idée de partager la France en secteur géographique avait déjà été proposée :super: . Il faut peut être "nommer" un correspondant local pour chaque région.

Pour les Rasso la fréquence à 2 ans est une bonne idée, mais ils sont toujours dans le même secteur, voir maintenant toujours au meme endroit.

Pourquoi ne pas se rapprocher d'autres petits forums pour organiser sorties et Rasso régionaux/nationaux.

Perso je fais maintenant également partis d'un petit forum plutôt "sudiste", mais il y à des parisiens et des centreux . Les membres sont très actifs et des sorties sont régulièrement organisées. Certains membres visites régulièrement Bivouac...

Le débat est ouvert maintenant y a plus qu'à.

En tout cas il ne faut pas lâcher, parce qu'il est vrai qu'on a passé de putains de bons moments, et que j'ai toujours un pincement au coeur quand je vois les photos des potes qui sont loin maintenant :(

:tchin:
Avatar du membre
manolo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 - 1:15
Localisation : mesgrigny (10)

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par manolo »

salut les gaziers.
je suis sur 3 autres fofo dedies aux 4x4. et le phenomene "d'engourdissement " n'est pas unique à Bivouac. sur les autres aussi.
découper ?!, l'idée avait été aussi emise sur les autres fofos, plouf !!! tombée à l'eau. Pourtant, tout le monde trouvait ça bien.
il y a des personnes qui postent leurs sorties TT .... mais l'impression est que seul le "posteur" s'en trouve interessé.
"LASSITUDE" c'est la donne en mode actuelle. Du moins c'est l'impression que ça me donne.
Même sur les sorties, difficilements organisées car il y a de moins en moins de participants.
Par contre, on y retrouve toujours les mêmes :cheers: irréductibles...
moi aussi je m'enmerde, et je pensais qu'étant sur d'autres fofos j'allais y retrouver une dynamique. :no: Que nenni. tous les jours je me connecte à Bivouac et aux 3 autres, les parcourir, car il y rien de nouveau, me prends entre 15 à 30 mn. Alors qu'avant le 1er fofo sur lequels j'étais suffisait car une connexion me prenais 2 h- 3 h- voir même le double de temps, tellement il y avait à lire, de reportages sur bidouilles, de reponses à apportées.. etc etc...

non, ce manque d'entrain est aussi bien installé ailleurs. :nonn: :nonn:
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par Helmut »

manolo a écrit : non, ce manque d'entrain est aussi bien installé ailleurs. :nonn: :nonn:
Et c'est ça qui est rageant :ouch: :ouch: :ouch:

Car des sorties il y en a partout dans toute la France et régulièrement.

Des terrains, il y en a encore beaucoups d'ouvert, avec des gars passionnés à leur tête.

Bien sûr le coût des sorties peut être un frein, mais en se groupant dans les voitures et en partageant les frais, on passe de bons moments, je me souviens de notre virée avec Bol et Captain quand nous sommes allé au rasso des Pirates, quel week end (avec notre GPS de folie :ptdr: :ptdr:, je ne retrouve pas le post, mais si l'un de vous veut le faire déterrer :apologize: ) et en plus on avait retrouvé des Normands. :cheers: : :cheers: :cheers:

Parfois, je me dis que ce n'est qu'une question d'envie de la part des uns et des autres :yes: :yes: :yes:

Pour 2016, je vais organiser une sortie par trimestre sur des terrains privés. (Il y 4 ou 5 terrains autour de chez nous a moins de deux heures de route) je vais bloquer les dates et les afficher au plus tard à la fin du premier trimestre, comme ça les éventuels participants seront informé en début d'année et ensuite, libre à chacun de venir, mais ce ne sera pas des sorties faites a l'arrache.

Ce n'est pas le fait de couper la France en quatre et de nommer un "responsable" qui fera avancer les choses, il faut simplement que par région, il y ai des gens motivés (un seul suffit parfois :yes: )pour organiser des sorties. :yes: :yes:

Organiser une sortie sur un terrain n'est pas très compliqué et ne prend pas beaucoups de temps.
Il faut appeler le responsable du terrain, lui demander les dates disponibles, fixer une date (de préférence hors période de congés scolaires). Poster sur le forum la date, le budget et faire le point 15 jours avant.
Arrivé sur place, chacun paie ce qu'il doit directement au responsable du terrain et après, on va jouer :cheers: : :cheers: .

Après, pour faire vivre le forum, c'est l'envie de poster un compte rendu avec des photos qui manque et rien d'autre :ouch: :ouch: :ouch:

Mais il faut aussi des sujets qui interresse, le projet de Loloi58 pour une virée dans le désert des Bardenas est un sujet qui vit tous les jours, le projet de faire un jouet pour faire des sorties terrain vit également, quand on fait vibrer la passion collective (sorties, voyages, préparation de véhicule ......) ça fait vibrer du monde et vivre le forum.

C'est peut être dans cette voie que nous devons chercher, tous ensemble ....................
Avatar du membre
Cruchons
Messages : 589
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 - 0:34

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par Cruchons »

Des sujets qui vivent , c'est ça qui manquent sur les forums .

Pour les uns , c'est les sujets TT , les randonnées ect ..
Pour les autres , c'est mécanique , préparation ect ... Chacun doit y trouve sont compte .
GMC sierra denali 6.2l
Avatar du membre
flyingraptor
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 - 9:57
Localisation : 77750

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par flyingraptor »

Cruchons a écrit :Des sujets qui vivent , c'est ça qui manquent sur les forums .

Pour les uns , c'est les sujets TT , les randonnées ect ..
Pour les autres , c'est mécanique , préparation ect ... Chacun doit y trouve sont compte .

A nous tous de faire vivre Bivouac, nous devons tous nous impliquer un minimum pour faire vivre le fofo.......
Pour ce qui est des sorties bivouac, 1 rasso tous les deux ans et 1 mini rasso tous les deux ans aussi en alternance........+ une équipe de cons prête à vous filer un coup de main pour organiser une sortie bivouac dans votre coin.

un hemut qui organise plein de trucs et des gens motivés ça peut être explosif :bisou: :bisou:
plus on est de fous, moins y'a de riz...
Répondre