Géocaching

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Répondre
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Géocaching

Message par Helmut »

Suite au post de Christiaan concernant ses vacances d'été 2015 dans lequel il parlait du Géocaching http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... 25&t=15810, j'ai été intrigué par cette activité (inconnue pour moi) et ai creusé l'affaire.

Suite à cette découverte, je me suis dit, que cela pouvait être une nouvelle activité pour faire mumuse avec nos gros jouets, pas ceux qui sont rangés dans le tiroir de la table de nuit de maman :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais plutôt ceux qui sont rangés dans le garage :nuts: :nuts: :nuts:

Alors pour ceux qui comme moi seraient ignare comme je l'étais mais, nez en moins (oui, je m'entraine aussi au rébus, avant que l'on ne me mette au rebut, ça me le fait souvent quand j'ai pas encore bu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) curieux, je m'en va vous expliquer ce qu'est le Géocaching.

le Géocaching est d'une chasse aux trésors mondiale :what: :what: :what: :what:

Des Géocacheurs, cachent sur la planète des containers hermétiques de différentes tailles, et géocalisent avec un GPS les coordonnées de la cache. Ensuite ils inscrivent sur le site https://www.geocaching.com/play l'emplacement de celle-ci.

Les Géochercheurs, doivent trouver la cache et le containers avec un smartphone ou un GPS et inscrire sur le petit carnet qui est dans la boite, leur pseudo et la date de la découverte, remettre l'objet en place, puis faire part de celle-ci sur le site afin de comptabiliser le nombre de leurs succés.

Il y a différents niveaux de diffultés, certaines caches sont accessible à pieds, d'autres necessitent du matériel de compétition afin d'être délogées, mais on accède toujours à la cache via un GPS ou smartphone.

Différents site sont à votre disposition pour découvrir cette activité.

http://france-geocaching.fr/

Voilà peut etre une activité de plus a pratiquer lors de nos virées 4x4, en plus ça amuse les enfants, les grands et les petits :cheers: :cheers: :cheers:

Merci à Christiaan pour cette découverte :apologize: :apologize: :apologize:
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: Géocaching

Message par jch@11 »

j'ai aussi parcouru les sites causant de ce "nouveau" moyen de détente et découverte de paysage mais je n'ai jamais concrétisé sur le terrain.
Même twonav, l'application de navigation, propose ça dans ses menus.
Parait que c'est prenant comme truc quand on a essayé. :prof:
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Géocaching

Message par Helmut »

J'ai essayé, il y a une vingtaine de caches dans ma commune (7200 habitants) c'est vraiment marrant et c'est surtout l'occasion de sortir de la maison .........

C'est sympa, mais pas addictif, par contre, on doit pouvoir faire des sorties 4x4 / géocaches.

Y a un truc à penser là et surtout de belles occasions de faire découvrir des régions différemment.
Avatar du membre
Bruno toyota KZJ90
Messages : 4735
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 18:44
Localisation : CHATEAU THIERRY (AISNE) l'autre pays du champagne!!!

Re: Géocaching

Message par Bruno toyota KZJ90 »

ca a l'air sympa ce truc :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures :friday:
Avatar du membre
flyingraptor
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 - 9:57
Localisation : 77750

Re: Géocaching

Message par flyingraptor »

ca me parait super cool
plus on est de fous, moins y'a de riz...
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Géocaching

Message par Chris30130 »

Bonjour à tous, bravo Helmut tu as tr bien expliqué le principe du jeux!

Pour ceux d'entre vous qui veulent s'essayer, voici l'application que j'uttilise sur mon smartphone Android:

https://play.google.com/store/apps/deta ... hing&hl=fr

Amusez vous bien!
img.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Géocaching

Message par Helmut »

C'est pas addictif :no: :no: :no: :no:

En cette après midi, pluvieuse et froide, ne sachant que faire pour tromper l'ennui (et surtout ne pas dormir sur le canapé) nous avons, ma fille et moi, sorti Le Rougeot pour aller faire un peu de Géocaching :super: :super:

Bilan, 3 nouvelles caches trouvées et aussi des coins sympas à coté de la maison :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
20160103_162734_resized.jpg
20160103_170025_resized.jpg
20160103_170300_resized.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bruno toyota KZJ90
Messages : 4735
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 18:44
Localisation : CHATEAU THIERRY (AISNE) l'autre pays du champagne!!!

Re: Géocaching

Message par Bruno toyota KZJ90 »

Sympa!!!!! Je vais voir s'il y en a dans mon coin :super:
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures :friday:
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Géocaching

Message par Helmut »

Bruno toyota KZJ90 a écrit :Sympa!!!!! Je vais voir s'il y en a dans mon coin :super:
Regarde sur Géocaching.com

Il y a beaucoup de caches autour de chez toi.
Répondre