Je suis Charlie

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Je suis Charlie

Message par PACHY54 »

Paulette a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi. Charlie hebdo "tacle" toutes les religions, les politiques de tous bords en fonction de l'actualité et avec humour. Une bande d'amis qui font des blagues de potaches (les différentes vidéos des conférences de rédaction montrent l'esprit "joueur" de tous). Ils créent un journalisme décalé. ........
Pour ma part, je ne suis pas Charlie !

Par contre, lorsque l'on joue, au titre de la liberté d'expression, la dérision, l'irrespect, etc.... de toutes (les) nos valeurs, je ne suis pas d'accord, pour les politicards, cela est une autre dimension, tout comme le faisaient les chansonniers dans les décennies passées !

Mais 17 morts ne sont pas justifiés ni justifiables et ce, quelque soit la raison, on ne vole pas la vie, on offre la vie !
Modifié en dernier par PACHY54 le lun. 12 janv. 2015 - 17:22, modifié 1 fois.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Paulette
Messages : 1100
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 - 19:18

Re: Je suis Charlie

Message par Paulette »

Nous avons la chance de vivre dans un pays où le mot LIBERTE n'est pas qu'une définition dans un dictionnaire. Tu as tes opinions et tes convictions , j'ai les miennes :tout est dit.
Avatar du membre
manolo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 - 1:15
Localisation : mesgrigny (10)

Re: Je suis Charlie

Message par manolo »

je ne vais pas dire que je suis, ou ne suis pas Charlie, tout simplement parce que je crois que je vais me reveiller et me rendre compte que tout cela n'est qu'un mauvais cauchemard.
j'arrive toujours pas à réaliser.... :what: :what:
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Je suis Charlie

Message par PACHY54 »

http://actu.orange.fr/charlie-hebdo/nig ... 6TbPb.html

à quel titre ?

quel écho dans le monde ?
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Je suis Charlie

Message par bertrand 59 »

PACHY54 a écrit :http://actu.orange.fr/charlie-hebdo/nig ... 6TbPb.html

à quel titre ?

quel écho dans le monde ?

justement c est pour cela qu il faut dénoncer tout acte de terrorisme .
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Je suis Charlie

Message par StephR1 »

bivouac.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image Image Image
Avatar du membre
Icecross
Messages : 145
Enregistré le : mar. 04 nov. 2014 - 17:34
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Je suis Charlie

Message par Icecross »

Paulette a écrit :
Icecross a écrit :si vous êtes Charlie, vous êtes aussi Dieudonné!
Je ne suis pas d'accord avec toi. Charlie hebdo "tacle" toutes les religions, les politiques de tous bords en fonction de l'actualité et avec humour. Une bande d'amis qui font des blagues de potaches (les différentes vidéos des conférences de rédaction montrent l'esprit "joueur" de tous). Ils créent un journalisme décalé. Dieudonné se prétend humoriste pour faire passer des propos racistes c'est toute la différence mais elle est de taille.

je reste sur la liberté d’expression, et je vois que la liberté d’expression est sélective chez certain.

Ce qui n'est pas normal, c'est que l'on trouve normal que l'ont fasse de l'humour et des caricatures qui blessent une (et plusieurs) communauté, mais que l'on censure un autre qui en fait sur une autre communauté.

Je le répète mon commentaire reste sur la liberté d’expression!!!

D'ou mon commentaire: si vous êtes Charlie, vous êtes aussi Dieudonné

une phrase qui résume:
Si liberté d'expression il y avait en France....Dieudonné aurait le droit de faire son spectacle ou et quand il veut....
et je rajoute: la liberté d’expression ne peut être sélective!!! sinon ça s'appel une dictature (où l'on ne peu pas contre-dire le pouvoir en place)

Je prône aussi l'autodérision, par ce qu'il en faut.

voilà, c'est mon avis qui n'engage que moi, et si la liberté d'expression "devrait" exister, qu'elle le soit pour tous
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Je suis Charlie

Message par bertrand 59 »

Icecross a écrit :
Paulette a écrit :
Icecross a écrit :si vous êtes Charlie, vous êtes aussi Dieudonné!
Je ne suis pas d'accord avec toi. Charlie hebdo "tacle" toutes les religions, les politiques de tous bords en fonction de l'actualité et avec humour. Une bande d'amis qui font des blagues de potaches (les différentes vidéos des conférences de rédaction montrent l'esprit "joueur" de tous). Ils créent un journalisme décalé. Dieudonné se prétend humoriste pour faire passer des propos racistes c'est toute la différence mais elle est de taille.

je reste sur la liberté d’expression, et je vois que la liberté d’expression est sélective chez certain.

Ce qui n'est pas normal, c'est que l'on trouve normal que l'ont fasse de l'humour et des caricatures qui blessent une (et plusieurs) communauté, mais que l'on censure un autre qui en fait sur une autre communauté.

Je le répète mon commentaire reste sur la liberté d’expression!!!




je peux comprendre ta position , mais comme dit Paulette Charlie hedbo dénonçait tout , ce qui n est pas le cas chez Dieudonné qui lui est selectif dans ces propos , ceci dit ses spectacles sont payant et personne n est obligé d alle les voir , mais Dieudonné est vivant , en attaquant charlie ils ont voulu baillonner le droit d expression alors oui je suis Charlie , meme si en France l egalité n est pas la meme pour tous .

D'ou mon commentaire: si vous êtes Charlie, vous êtes aussi Dieudonné

une phrase qui résume:
Si liberté d'expression il y avait en France....Dieudonné aurait le droit de faire son spectacle ou et quand il veut....
et je rajoute: la liberté d’expression ne peut être sélective!!! sinon ça s'appel une dictature (où l'on ne peu pas contre-dire le pouvoir en place)

Je prône aussi l'autodérision, par ce qu'il en faut.

voilà, c'est mon avis qui n'engage que moi, et si la liberté d'expression "devrait" exister, qu'elle le soit pour tous
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Je suis Charlie

Message par PACHY54 »

bertrand 59 a écrit :
PACHY54 a écrit :http://actu.orange.fr/charlie-hebdo/nig ... 6TbPb.html

à quel titre ?

quel écho dans le monde ?

justement c est pour cela qu il faut dénoncer tout acte de terrorisme .
certes à ma connaissance, personne n'a dit le contraire ! mais après que faisons nous ? ce discours, plutôt cette rengaine, cette ritournelle, cela fait 35 ans que nous l'entendons....... dans notre beau monde des Bisounours !

et après on vient jouer les vierges effarouchées devant l'horreur, la violence......

Par contre, la récupération pour des manoeuvres policiennes en excluant une partie de la population, soit un bon cinquième, un détail me direz-vous !

il y a belle lurette que ma religion est faîte........face à tous ces aigrefins, nés ou à naître, qui nous gouvernent, hélas de tous bords !

P.S.

Je n'ai plus de carte d'électeur !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Je suis Charlie

Message par Papatrol »

PACHY54 a écrit :
P.S.

Je n'ai plus de carte d'électeur !
C'est dommage......
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
flyingraptor
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 - 9:57
Localisation : 77750

Re: Je suis Charlie

Message par flyingraptor »

je suis charlie....
plus on est de fous, moins y'a de riz...
Avatar du membre
flip
Messages : 22
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 - 0:04

Re: Je suis Charlie

Message par flip »

Bien sur que la libertés d'expression est sélective! et bien heureusement!
C'est écris dans les droits de l'homme, on peut dire ce qu'ont veux tant qu'il n'y a pas d'injure, d'incitation a la haine, a la violence, au racisme..(chaque pays à ces propres lois)

Donc Icecross je crois que ta pas bien compris la liberté d'expression...mais bon c'est pas toi qui douanier suisse? donc tu as de bonnes excuse! lol (humour bien sur!)
et quand tu dis "liberté d'expression sélective = dictature!" oulala y'a du boulot! Même notre chère Adolphe se serait fendu la gueule!


Donc oui la libertés d’expression à ces limites! Sa évite à Le Pen, Sarko, Hollande et tous les autres de dire trop de connerie et à Dieudonné de faire du buzz et du bizz avec tous ces connard de racistes!

Ont peux donc blasphémer dire la religion c'est de la merde mais pas inciter les gens à tuer les religieux. C'est la religions qui pue pas ceux qui se font manipuler. Faut dénoncer les manipulateurs que sont les politiciens, les religieux pour pas se faire avoir mais surtout pas inciter les gens à les tuer, juste ne pas se faire avoir par leurs beaux discours..
Fait ce que je dis mais pas ce que je fais!
Avatar du membre
Icecross
Messages : 145
Enregistré le : mar. 04 nov. 2014 - 17:34
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Je suis Charlie

Message par Icecross »

flip a écrit :Bien sur que la libertés d'expression est sélective! et bien heureusement!
C'est écris dans les droits de l'homme, on peut dire ce qu'ont veux tant qu'il n'y a pas d'injure, d'incitation a la haine, a la violence, au racisme..(chaque pays à ces propres lois)
100% d'accord avec toi
flip a écrit : Donc Icecross je crois que ta pas bien compris la liberté d'expression...mais bon c'est pas toi qui douanier suisse? donc tu as de bonnes excuse! lol (humour bien sur!)
et quand tu dis "liberté d'expression sélective = dictature!" oulala y'a du boulot! Même notre chère Adolphe se serait fendu la gueule!
Oui j'étais Garde-frontière, et faire l'amalgame sur ce que tu vois et une communauté entière, c'est très très facile (d'ailleur je m’abstenais de voter pendant les 4ans oû j'y étais) et j'ai pu remarqué certaines choses, mais c'est pas le débat ici.
Je me suis peut-être mal exprimer, les caricatures que Charlie hebdo à fait sur l’islam, je les trouves blessante et je ne cautionne pas ce genre de liberté d'expression! mais certaines personnes trouvent ça normal, moi pas.

Mon commentaire: si vous êtes Charlie vous êtes aussi Dieudo, c'est par ce que dire faire des blague insultante sur les musulmans et l'islam, c'est normal, mais faire de même sur les juif et israéliens, on est taxé d'antisémite.
C'est ça qui me dérange, d'où ma phrase sur la liberté sélective.
(d'ailleur la dernière de Dieudo à dépassé les bornes)
flip a écrit : Donc oui la libertés d’expression à ces limites! Sa évite à Le Pen, Sarko, Hollande et tous les autres de dire trop de connerie et à Dieudonné de faire du buzz et du bizz avec tous ces connard de racistes!
100% d'accord
flip a écrit : Ont peux donc blasphémer dire la religion c'est de la merde mais pas inciter les gens à tuer les religieux. C'est la religions qui pue pas ceux qui se font manipuler. Faut dénoncer les manipulateurs que sont les politiciens, les religieux pour pas se faire avoir mais surtout pas inciter les gens à les tuer, juste ne pas se faire avoir par leurs beaux discours..
90% d'accord, mais blasphémer peut insulter et blesser des personnes.

Je suis athée, j'en ai pas honte, mais ça ne veut pas dire que je suis contre les religions et ce qu'elles représentent.
J'aimerai avoir le temps de m'informer sur l'islam et d'autres religions, pour pouvoir mieux les respecter et connaitre les coutumes quand je me trouverai dans les pays concerné et un peu par curiosité, aussi ;-)

voila, je sais pas si vous avez compris qqch à ma bouilli :oops:
Avatar du membre
flip
Messages : 22
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 - 0:04

Re: Je suis Charlie

Message par flip »

Sur les garde frontière c'est vraiment de l'humour t’inquiète! c'est juste que la blague était facile!

Pour Dieudo c'est vrai que je m'y connait pas assez pour savoir si il est raciste ou si c'est juste de l'humour hyper trach. Si c'est du premier degré c'est un vrai connard et la aucune liberté d'expression, si c'est de l'humour noir au 50eme degré sa passe...

En gros ont peut dire exactement la même chose mais si c'est un raciste qui dit une blague raciste pour moi c'est incitation au racisme, la même blague racontée par quelqu'un qui ne crois pas ce qu'il dit, du second degré ca me fait marrer. C'est pourquoi le sens critique, la connaissance, la culture sont super important.

Ont peux rire de tout tant que c'est pour de rire!

Je me fout des coutumes que certaine religions imposent comme aller prier dans une église, se confesser, se foutre a 4 pattes au milieu de la rue pour prier... sa je respecte carrément ces croyant mais y'a bien moyen de rigoler. C'est de l'humour de second degré, comme les blagues sur les blondes...et je suis le premier à avoir de l'auto dérision.

Après il y a des trucs qui passent pas du tout comme imposer aux prêtres le célibat, imposer aux femmes le voile intégrale, le baptême,la circoncision, excision, peine de mort...et ça je respect pas du tout et merci à Charlie qui dénonçais tout ces travers.

Pi bon ont m’enlèvera pas l'idée que c'est le religions qui ont fait le plus de morts dans le monde depuis l'antiquité et que ça continue. Que c'est des gens avide de richesse et de pouvoir qui ont créer des sectes afin de manipuler les masses de gens ignorant.Ces sectes ont bien marché et sont devenus des religions.
En 2015 il y a encore pas mal d'état ou la religions sert a manipuler les gens.

Je suis contre les religions et pour la spiritualité...
Fait ce que je dis mais pas ce que je fais!
Avatar du membre
flyingraptor
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 - 9:57
Localisation : 77750

Re: Je suis Charlie

Message par flyingraptor »

moi je n'ai qu'une chose à dire: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
paix dans le monde aux hommes de bonne volonté!
plus on est de fous, moins y'a de riz...
Répondre