JE SUIS CHARLIE...... OUI MAIS

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
flip
Messages : 22
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 - 0:04

Re: JE SUIS CHARLIE...... OUI MAIS

Message par flip »

TROLL67 a écrit :Hier encore je croyais a la naissance d'un mouvement d'Humain mais grâce à nos chers politiques tout est foutu par terre ... Stéphane Charbonneau sera mort pour rien et les autres victimes aussi.
Aucun événement ne résistera a la récupération systématique ?
J'ai moi aussi affiché sur mon profil "Je suis Charlie" mais :
Non nous ne sommes pas Charlie si nous laissons faire car être Charlie c'est placer l'opposition a la bêtise, l'obscurantisme, la corruption, la barbarie, la méchanceté et le cynisme au dessus de tout, et ce, peu importe le prix.
Être Charlie c'est refuser l'expression même "d'Unité Nationale" car être Charlie c'est faire marrer les Humains pas les Francais
Etre Charlie c'est chier sur tous les rassemblements de drapeaux, être Charlie c'est refuser toute récupération, être Charlie c'est tout sacrifier a son indépendance, être Charlie c'est ne jamais rien laissez passer ...
Être Charlie c'est refuser la sacralisation de quiconque mais de combattre pour celle de l'Humain dans son ensemble
Demander le retrait d'un édito ne respectant pas la douleur n'est pas "Être Charlie"
Être Charlie c'est de lutter chaque jour pour le droit d'écrire, de penser, de baiser, de fumer et de picoler.
Être Charlie c'est être en veille permanente pour décrypter et appuyer là oú ça fait exactement mal
Être Charlie c'est chier sur la religion et respecter la spiritualité
Être Charlie c'est démontrer en
permanence que les islamistes n'ont jamais lu le Coran, le KKK la bible et les intégristes juifs la Tora
Être Charlie c'est de lire Charlie Hebdo avant de parler en son nom
Être Charlie c'est lire Charlie Hebdo avant de faire de ces 10 anars des prophètes
Être Charlie c'est lire Charlie Hebdo, les édito de Val, les dessins de Reiser, les textes de Cavanna avant de dire "Je suis Charlie"
Être Charlie c'est assumer que seuls quelques lecteurs se souciaient d'eux il y a 4 jours et que la majorité des "Charlies" d'aujourd'hui n'en avaient rien a foutre qu'ils soient en train de crever
Si Charlie Hebdo devient une institution Charlie Hebdo sera mort
Ne soyons pas les extrémistes de Charlie et commençons par prendre le temps de lire pour comprendre pour quoi ces types sont morts en sachant que ça allait arriver un jour
Sinon ils seront morts pour rien
Je ne dis pas qu'il ne faut pas arborer des pancartes disant "je suis Charlie" je m'élève contre ceux qui, au nom de Charlie Hebdo, demandent le retrait d'un édito, en appelle a l'unité nationale et pas internationale, boycottent des groupes de gens (un certain Parti politique), ou prennent la parole au nom de Charlie Hebdo.
C'est un beau mouvement spontané: il faut lutter pour qu'il ne soit pas dénaturé.
Ce n'est pas le gouvernement qui organise la marche et ils n'ont pas a y interdire qui que ce soit par exemple
Valls n'a pas a faire un appel a la guerre contre le terrorisme au nom de Charlie.
Et surtout on ne peut pas reprocher aux extrémistes de tout bord de faire des choses au nom d'un texte qu'ils ne connaissent pas et faire de meme.

A ba enfin! un mouton noir!
Merci pour ce texte, ça fait du bien de voir ce genre de réflexions chez les 4x4treux! (c'était pas gagné, y'avait bien moyen que Charlie hebdo se foute de la gueule de notre communauté si ils se mettaient à lire certain forum..lol)
Pi gros fuck à tous ces cons de politiciens, religieux, bisness man de tous pays qui surf sur la vague qui hier encore s'en prenait plein la gueule de la part de Charlie hebdo!
Pi vive l'humour qui tache,qui trache, qui décape, qui défrise les moustaches à ceux qui ont un ballais dans le cul, aux veilles rombière à papy!
Fait ce que je dis mais pas ce que je fais!
Répondre