JE SUIS CHARLIE...... OUI MAIS

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
TROLL67
Messages : 1196
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 - 22:36
Localisation : La Broque (67)

JE SUIS CHARLIE...... OUI MAIS

Message par TROLL67 »

Hier encore je croyais a la naissance d'un mouvement d'Humain mais grâce à nos chers politiques tout est foutu par terre ... Stéphane Charbonneau sera mort pour rien et les autres victimes aussi.
Aucun événement ne résistera a la récupération systématique ?
J'ai moi aussi affiché sur mon profil "Je suis Charlie" mais :
Non nous ne sommes pas Charlie si nous laissons faire car être Charlie c'est placer l'opposition a la bêtise, l'obscurantisme, la corruption, la barbarie, la méchanceté et le cynisme au dessus de tout, et ce, peu importe le prix.
Être Charlie c'est refuser l'expression même "d'Unité Nationale" car être Charlie c'est faire marrer les Humains pas les Francais
Etre Charlie c'est chier sur tous les rassemblements de drapeaux, être Charlie c'est refuser toute récupération, être Charlie c'est tout sacrifier a son indépendance, être Charlie c'est ne jamais rien laissez passer ...
Être Charlie c'est refuser la sacralisation de quiconque mais de combattre pour celle de l'Humain dans son ensemble
Demander le retrait d'un édito ne respectant pas la douleur n'est pas "Être Charlie"
Être Charlie c'est de lutter chaque jour pour le droit d'écrire, de penser, de baiser, de fumer et de picoler.
Être Charlie c'est être en veille permanente pour décrypter et appuyer là oú ça fait exactement mal
Être Charlie c'est chier sur la religion et respecter la spiritualité
Être Charlie c'est démontrer en
permanence que les islamistes n'ont jamais lu le Coran, le KKK la bible et les intégristes juifs la Tora
Être Charlie c'est de lire Charlie Hebdo avant de parler en son nom
Être Charlie c'est lire Charlie Hebdo avant de faire de ces 10 anars des prophètes
Être Charlie c'est lire Charlie Hebdo, les édito de Val, les dessins de Reiser, les textes de Cavanna avant de dire "Je suis Charlie"
Être Charlie c'est assumer que seuls quelques lecteurs se souciaient d'eux il y a 4 jours et que la majorité des "Charlies" d'aujourd'hui n'en avaient rien a foutre qu'ils soient en train de crever
Si Charlie Hebdo devient une institution Charlie Hebdo sera mort
Ne soyons pas les extrémistes de Charlie et commençons par prendre le temps de lire pour comprendre pour quoi ces types sont morts en sachant que ça allait arriver un jour
Sinon ils seront morts pour rien
Je ne dis pas qu'il ne faut pas arborer des pancartes disant "je suis Charlie" je m'élève contre ceux qui, au nom de Charlie Hebdo, demandent le retrait d'un édito, en appelle a l'unité nationale et pas internationale, boycottent des groupes de gens (un certain Parti politique), ou prennent la parole au nom de Charlie Hebdo.
C'est un beau mouvement spontané: il faut lutter pour qu'il ne soit pas dénaturé.
Ce n'est pas le gouvernement qui organise la marche et ils n'ont pas a y interdire qui que ce soit par exemple
Valls n'a pas a faire un appel a la guerre contre le terrorisme au nom de Charlie.
Et surtout on ne peut pas reprocher aux extrémistes de tout bord de faire des choses au nom d'un texte qu'ils ne connaissent pas et faire de meme.
Image

Membre des EXILESDELASAUCISSE
Avatar du membre
Paulette
Messages : 1100
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 - 19:18

Re: JE SUIS CHARLIE...... OUI MAIS

Message par Paulette »

Tu as raison
Avatar du membre
Bruno toyota KZJ90
Messages : 4735
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 18:44
Localisation : CHATEAU THIERRY (AISNE) l'autre pays du champagne!!!

Re: JE SUIS CHARLIE...... OUI MAIS

Message par Bruno toyota KZJ90 »

Je ne comprends plus, tu es Charlie ou pas? :scratch:
:lol:
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures :friday:
Avatar du membre
TROLL67
Messages : 1196
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 - 22:36
Localisation : La Broque (67)

Re: JE SUIS CHARLIE...... OUI MAIS

Message par TROLL67 »

Bruno toyota KZJ90 a écrit :Je ne comprends plus, tu es Charlie ou pas? :scratch:
:lol:
Tu n'as qu'a relire ! :lol:
Image

Membre des EXILESDELASAUCISSE
Avatar du membre
Bruno toyota KZJ90
Messages : 4735
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 18:44
Localisation : CHATEAU THIERRY (AISNE) l'autre pays du champagne!!!

Re: JE SUIS CHARLIE...... OUI MAIS

Message par Bruno toyota KZJ90 »

C'est bien là le problème!!!!! Lol
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures :friday:
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: JE SUIS CHARLIE...... OUI MAIS

Message par Papatrol »

A la vue du rassemblement, cet aprèm sur BX.......je n'ai rien à rajouter......
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: JE SUIS CHARLIE...... OUI MAIS

Message par Eric »

On ne se connait pas et nous n'avons pas le meme avis en matière de Rugby ;-) mais là je suis complétement d'accord avec toi :super:
Avatar du membre
Icecross
Messages : 145
Enregistré le : mar. 04 nov. 2014 - 17:34
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: JE SUIS CHARLIE...... OUI MAIS

Message par Icecross »

bin voila, je n'ai jamais dit: je suis charlie
je ne les ai pas soutenu quand ils ont fait leurs caricatures, et je ne vois pas pourquoi je les soutiendrai maintenant.

Attention je ne dit pas que c'est bien fait pour eux ou quelques chose comme ça, une vie n'a pas de prix, et l'autodérision il faut en avoir, mais attention à ne pas devenir insultant et/ou blessant.

ya des choses dites ici => http://rap2tess.fr/news/abdallah-reagit ... hebdo.html qui sont vrais, et qui pourraient/devraient faire réfléchir les gens à la "liberté d'expression sélective"
Avatar du membre
TROLL67
Messages : 1196
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 - 22:36
Localisation : La Broque (67)

Re: JE SUIS CHARLIE...... OUI MAIS

Message par TROLL67 »

Icecross a écrit :bin voila, je n'ai jamais dit: je suis charlie
je ne les ai pas soutenu quand ils ont fait leurs caricatures, et je ne vois pas pourquoi je les soutiendrai maintenant.

Attention je ne dit pas que c'est bien fait pour eux ou quelques chose comme ça, une vie n'a pas de prix, et l'autodérision il faut en avoir, mais attention à ne pas devenir insultant et/ou blessant.

ya des choses dites ici => http://rap2tess.fr/news/abdallah-reagit ... hebdo.html qui sont vrais, et qui pourraient/devraient faire réfléchir les gens à la "liberté d'expression sélective"
Sauf ton respect Icecross, je crois que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit... :???:
Image

Membre des EXILESDELASAUCISSE
Avatar du membre
Icecross
Messages : 145
Enregistré le : mar. 04 nov. 2014 - 17:34
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: JE SUIS CHARLIE...... OUI MAIS

Message par Icecross »

peut-être :scratch:

je pense que je vais me retirer dans une grotte, par ce que cette histoire commence à tourner en rond et à me casser les ...ouilles, entre les hypocrites, les profiteurs, les moutons, etc... :evil:
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: JE SUIS CHARLIE...... OUI MAIS

Message par LandoZoor »

TROLL67 a écrit :Hier encore je croyais a la naissance d'un mouvement d'Humain mais grâce à nos ........(suivi de tout le reste...)

Complètement d'accord avec tout ça.

Ca me rassure que d'autre peuvent raisonner aussi comme ça.

Il n'empêche que ce qui c'est passé ce jour, on peut trouver ça beau.

Il n'empêche aussi que ca peut donner envie de croire qu'il pourrait y avoir une prise de conscience.
Avatar du membre
L_Africain
Messages : 536
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 - 17:57
Localisation : Gironde
Contact :

Re: JE SUIS CHARLIE...... OUI MAIS

Message par L_Africain »

:super: +1
Il est clair aussi qu'avant de dire "je suis Charlie", il faut croire en la liberté, pas seulement celle de l'expression médiatique... ;-)
Avatar du membre
TROLL67
Messages : 1196
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 - 22:36
Localisation : La Broque (67)

Re: JE SUIS CHARLIE...... OUI MAIS

Message par TROLL67 »

Icecross a écrit :peut-être :scratch:

je pense que je vais me retirer dans une grotte, par ce que cette histoire commence à tourner en rond et à me casser les ...ouilles, entre les hypocrites, les profiteurs, les moutons, etc... :evil:
J'ai bien lu ton lien et effectivement il y a des choses justes... Mais je voudrais ton avis sur ça :

http://elfassiscoopblog.com/dieudonne-l ... coulibaly/

La fameuse fine ligne n'est elle pas encore une fois (de trop?) dépassée ?
Image

Membre des EXILESDELASAUCISSE
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: JE SUIS CHARLIE...... OUI MAIS

Message par Papatrol »

L_Africain a écrit ::super: +1
Il est clair aussi qu'avant de dire "je suis Charlie", il faut croire en la liberté, pas seulement celle de l'expression médiatique... ;-)
+1 :super:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Icecross
Messages : 145
Enregistré le : mar. 04 nov. 2014 - 17:34
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: JE SUIS CHARLIE...... OUI MAIS

Message par Icecross »

TROLL67 a écrit :
Icecross a écrit :peut-être :scratch:

je pense que je vais me retirer dans une grotte, par ce que cette histoire commence à tourner en rond et à me casser les ...ouilles, entre les hypocrites, les profiteurs, les moutons, etc... :evil:
J'ai bien lu ton lien et effectivement il y a des choses justes... Mais je voudrais ton avis sur ça :

http://elfassiscoopblog.com/dieudonne-l ... coulibaly/

La fameuse fine ligne n'est elle pas encore une fois (de trop?) dépassée ?
Une énième provocation de Dieudo, histoire que l'on parle de lui. Je me disais aussi que c'était bizarre, qu'on entend très peu parler de lui.
Répondre