Après tes tendances allemandes voilà que tu dérivés DomTom ce n'est plus Laurette mais Lauettephily61c a écrit :ça dépend, 1,2t de bagages tu dit ça dépend de la Lauette qui fait les valises
Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
- phily61c
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Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
j'avais po vu tu c JJ passé les 50 mes yeux sans lunettes
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
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Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp....... ! .
Encore un truc ?
Est-ce que quel qu'un a déjà ramené une auto de Belgique ou d'Allemagne.... ?
Et surtout en truc pas courant. .
J'ai lu de ci de là que pour refaire une carte grise, puisque véhicule venant déjà de la cÔmunÔtée EurÔpéenne, il n'étais pas nécécaire de refaire une RTI et donc passage à l'UTAC .
Il suffisais de présenter à la préfecture le "certificat de conformité européen".
Ha bin oui.....
Bien bÔ c'truc le "certificat de conformité européen".
Y s'trouve ou ce machin la ! !
Encore un truc ?
Est-ce que quel qu'un a déjà ramené une auto de Belgique ou d'Allemagne.... ?
Et surtout en truc pas courant. .
J'ai lu de ci de là que pour refaire une carte grise, puisque véhicule venant déjà de la cÔmunÔtée EurÔpéenne, il n'étais pas nécécaire de refaire une RTI et donc passage à l'UTAC .
Il suffisais de présenter à la préfecture le "certificat de conformité européen".
Ha bin oui.....
Bien bÔ c'truc le "certificat de conformité européen".
Y s'trouve ou ce machin la ! !
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Il faut le demander chez la marque au siège Français et le délais peut varier de 1 mois à plusieurs selon les marques.
De mémoire ==> citroën : 1 mois et Izuzu 6 mois pourquoi je ne sais pas .
De mémoire ==> citroën : 1 mois et Izuzu 6 mois pourquoi je ne sais pas .
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
==================
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==================
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
moi je dis attention
Par exemple, en Allemagne, tu trouves des f350 roues jumelées homologué en moins de 3,5t
Complètement Impossible en France
Alors ATTENTION
Par exemple, en Allemagne, tu trouves des f350 roues jumelées homologué en moins de 3,5t
Complètement Impossible en France
Alors ATTENTION
La vie est trop courte pour rouler triste !
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Coucou
Vehicules normaux je l'ai fait au moins 10 fois d'allemagne
Aucun soucis. Il faut etre sur que le meme ai été homologué
officiellement en France et ce pour lui donner une puissance fiscale
et dans ce cas 2 possibilités
- avant 2000 demande aupres de la marque de l'homologation francaise
( toy nissan mitsu land env 15 jours)
-apres 2000 les voitures ont un certificat europeen et demarches classiques en sous pref
Année exacte à verifier
Je n'ai jamais eu à passer à la DRIRE
Voitures plus "exotiques" attention oui, parfois impossible a immatriculer
Par ex un gars de mon coin roule depuis 3 ans en VW T5 en plaques WW
sans pouvoir l'immat en France. acheté 20.000 balles les boules
Vehicules normaux je l'ai fait au moins 10 fois d'allemagne
Aucun soucis. Il faut etre sur que le meme ai été homologué
officiellement en France et ce pour lui donner une puissance fiscale
et dans ce cas 2 possibilités
- avant 2000 demande aupres de la marque de l'homologation francaise
( toy nissan mitsu land env 15 jours)
-apres 2000 les voitures ont un certificat europeen et demarches classiques en sous pref
Année exacte à verifier
Je n'ai jamais eu à passer à la DRIRE
Voitures plus "exotiques" attention oui, parfois impossible a immatriculer
Par ex un gars de mon coin roule depuis 3 ans en VW T5 en plaques WW
sans pouvoir l'immat en France. acheté 20.000 balles les boules
- le pirate
- Messages : 1186
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- Localisation : a la campagne ... vers besancon
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
En voilà un post très intéressant a suivre !!!
Surtout que comme Michel je regarde du côté ricain pour tracter les Gros chevaux de trait ...
A 1 Tonne , voir plus , le bébé , bahh ... le Disco risque de tirer la langue sérieusement pis ça la fout mal si c'est les poilus qui tractent le catcat
Perso mon choix irait plus sur le Dodge Ram 2500 et son 5,9 cummins .
Donc je note toutes les infos , parce que je regarde chez nous , mais aussi de l'autre coté des frontières
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Problème des Ram, c'est que ça fait déjà 2,9 t a vide ! !
600 kg de charge utile, c'est pÔ viable ! .
Sinon, oui, exclusivement pour tracter j'en ai déjà vu donnés à 7 t de PTRA.
Mais fÔ rien mettre dedans ! ! .
600 kg de charge utile, c'est pÔ viable ! .
Sinon, oui, exclusivement pour tracter j'en ai déjà vu donnés à 7 t de PTRA.
Mais fÔ rien mettre dedans ! ! .
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
le pirate a écrit :............... pis ça la fout mal si c'est les poilus qui tractent le catcat
J'imagine la cène !
L'Disco tracté par les canassons ! .
Y fÔ faire une vidéo là !
Pi le calèchier qui tient les rennes par le toi ouvrant...... ! .
C'est Obligatoire ! ! . .
- le pirate
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- Localisation : a la campagne ... vers besancon
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Bahhh ... avec un peu d'imagination ... ... ça donnerait ça
Heureusement qu'ils sont là les gros poilus !!
http://www.youtube.com/watch?v=YBf1uzQH ... e=youtu.be
Heureusement qu'ils sont là les gros poilus !!
http://www.youtube.com/watch?v=YBf1uzQH ... e=youtu.be
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
- le pirate
- Messages : 1186
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Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
LandoZoor a écrit :Problème des Ram, c'est que ça fait déjà 2,9 t a vide ! !
600 kg de charge utile, c'est pÔ viable ! .
Sinon, oui, exclusivement pour tracter j'en ai déjà vu donnés à 7 t de PTRA.
Mais fÔ rien mettre dedans ! ! .
C'est sur que ça limite vite en charge ... mais j'adore vraiment le 2500
Sinon , il y a la solution de passer en PL , avec tout ce que ça comporte , tu connais ça , conso , taxe a l'essieu ... Et ... c'est tellement " classic " dans le milieu du cheval
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
SalutLandoZoor a écrit :Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp....... ! .
Encore un truc ?
Est-ce que quel qu'un a déjà ramené une auto de Belgique ou d'Allemagne.... ?
Et surtout en truc pas courant. .
J'ai lu de ci de là que pour refaire une carte grise, puisque véhicule venant déjà de la cÔmunÔtée EurÔpéenne, il n'étais pas nécécaire de refaire une RTI et donc passage à l'UTAC .
Il suffisais de présenter à la préfecture le "certificat de conformité européen".
Ha bin oui.....
Bien bÔ c'truc le "certificat de conformité européen".
Y s'trouve ou ce machin la ! !
j'ai ramené de Belgique ma land 80' de 1952, en 2008.
Comme je ne voulais pas passer par la FFVE (je ne voulais pas de CG collection), j'ai donc dû demander un certif de conformité à LR, et demander un quitus fiscal (gratuit).
Si par "pas courant", tu entends jamais homologué en France, c'est différent. Soit ton truc à plus de 30 ans et tu passes par la FFVE, soit... tu es bon je pense pour passer par une RTI... bon courage!!
A+
jul
PS: je dois y retourner le weekend prochain pour ramener la 88 d'un copain, donc le process devrait être le même.
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Quand je dit "pas courant", c'est pas importé officiellement par le constructeur ou un réseau.
je me suis laissé dire que ce qui étais immatriculé dans un pays de l'UE pouvais forcément l'être dans un autre pays de l'UE.
Qu'il suffisais juste de présenter ce certificat de conformité européen à la préfecture.
D'où juste cette question !
Y s'trouve ou ce certificat de conformité européen ?
Sur beaucoup de forums ce sujet est abordé et mentionne ce certificat de conformité européen.
Mais nul part n'est dit ou ca se trouve !
je suppute fortement un privilège bien gardé de juste savoir.
Pour entretenir un fond de commerce ! .
je me suis laissé dire que ce qui étais immatriculé dans un pays de l'UE pouvais forcément l'être dans un autre pays de l'UE.
Qu'il suffisais juste de présenter ce certificat de conformité européen à la préfecture.
D'où juste cette question !
Y s'trouve ou ce certificat de conformité européen ?
Sur beaucoup de forums ce sujet est abordé et mentionne ce certificat de conformité européen.
Mais nul part n'est dit ou ca se trouve !
je suppute fortement un privilège bien gardé de juste savoir.
Pour entretenir un fond de commerce ! .
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Soit le certificat est donné avec la voiture car l'ancien proprio l'a pour une raison x ou y (rarrissime)LandoZoor a écrit :Quand je dit "pas courant", c'est pas importé officiellement par le constructeur ou un réseau.
je me suis laissé dire que ce qui étais immatriculé dans un pays de l'UE pouvais forcément l'être dans un autre pays de l'UE.
Qu'il suffisais juste de présenter ce certificat de conformité européen à la préfecture.
D'où juste cette question !
Y s'trouve ou ce certificat de conformité européen ?
Sur beaucoup de forums ce sujet est abordé et mentionne ce certificat de conformité européen.
Mais nul part n'est dit ou ca se trouve !
je suppute fortement un privilège bien gardé de juste savoir.
Pour entretenir un fond de commerce ! .
Soit tu le demande au constructeur