Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Comme quoi
l'habit fait pas le moine
l'habit fait pas le moine
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
==================
Adhérent bivouac 4x4
==================
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
LandoZoor a écrit :On trouve des trucs marrants....
http://www.youtube.com/watch?v=hDhI-K0aAk8[/video]
C'est truqué !!!
le dodge est en 2 roues..... C'est po juste
La vie est trop courte pour rouler triste !
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Pffffffffffffffffff...............leffond a écrit :
C'est truqué !!!
le dodge est en 2 roues..... C'est po juste
MÔvais joueur ! !
Toute façon, quand tu veut moi j'attend !
Avec mon kAtkAt mOOOa ! !
Le camion !
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Lando tu te casse bien la tête pour pas grand chose.....
Ton Ivéco il ne peut pas tracter ta remorque......??????
Une cellule aménagée sur l'Ivéco et hop le tour est jouer
Ton Ivéco il ne peut pas tracter ta remorque......??????
Une cellule aménagée sur l'Ivéco et hop le tour est jouer
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
L'IvécOsorus....
Bin oui évidement !
Déjà envisagé le truc.
Une cellule sur berce, et on tire ça su l'bahut.
Et le bOat derrière....
Mais.... Pas si simple.
Mais envisagé aussi tout de même.
Y faudrait faire un attelage suspendu.
Par ce que le timon d'une remorque 3,5 t, ca supporte pas les mouvements d'un camion.
Et puis, guetter du coté de la longueur...
Par ce que les 18,35 m... Va pÔ en être loin tout l'baZard ! !
Question encombrement, ça peut poZer aussi des problèmes pour les mises à l'eau.
Quand on voit l'merd**r que c'est au abord des cales, un convoi de ce gabarit peut faire l'effet d'éléphant dans un magasin de porcelaine ! ! .
Ca m'plairais bien d'essayer quand même un jour... Juste pour le fUn ! ! . .
Autres problèmes....
J'a pÔ l'droit de rouler le dimanche et les jours fériés avec c'truc là.
Encore un autre détail.....
Quand j'tourne à 40 l / 100, j'ai eu une conduite trèèèèèèès économique !
Ha......
Pi aussi.....
La LandoZette, elle veut pÔ y monter dans l'camion ! !
Trop haut qu'elle dit ! ! .
Pffffffff............ C'est juste un katkat quoi ! ! .
Ya t'y d'quoi ! ! .
Alors le camion......
Oui.....
Mais.......
Ya p'être plus pratique ! .
Bin oui évidement !
Déjà envisagé le truc.
Une cellule sur berce, et on tire ça su l'bahut.
Et le bOat derrière....
Mais.... Pas si simple.
Mais envisagé aussi tout de même.
Y faudrait faire un attelage suspendu.
Par ce que le timon d'une remorque 3,5 t, ca supporte pas les mouvements d'un camion.
Et puis, guetter du coté de la longueur...
Par ce que les 18,35 m... Va pÔ en être loin tout l'baZard ! !
Question encombrement, ça peut poZer aussi des problèmes pour les mises à l'eau.
Quand on voit l'merd**r que c'est au abord des cales, un convoi de ce gabarit peut faire l'effet d'éléphant dans un magasin de porcelaine ! ! .
Ca m'plairais bien d'essayer quand même un jour... Juste pour le fUn ! ! . .
Autres problèmes....
J'a pÔ l'droit de rouler le dimanche et les jours fériés avec c'truc là.
Encore un autre détail.....
Quand j'tourne à 40 l / 100, j'ai eu une conduite trèèèèèèès économique !
Ha......
Pi aussi.....
La LandoZette, elle veut pÔ y monter dans l'camion ! !
Trop haut qu'elle dit ! ! .
Pffffffff............ C'est juste un katkat quoi ! ! .
Ya t'y d'quoi ! ! .
Alors le camion......
Oui.....
Mais.......
Ya p'être plus pratique ! .
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Encore un truc à la c*n ! !
Je me renseignais sur deux "engins"....
Un Dodge ram, et un Chevrolet Suburban....
Ces deux là ont la même tare !
Tare administrÂtive..... Bin sur ! ! .
On fini par y passer sa vie sur ces cÔnnerie ! ! .
Sur leurs cartes grise, ya pÔ de PTRA d'inscrit. .
Si quel qu'un a des info. là dessus..... J'suis preneur !
Je me renseignais sur deux "engins"....
Un Dodge ram, et un Chevrolet Suburban....
Ces deux là ont la même tare !
Tare administrÂtive..... Bin sur ! ! .
On fini par y passer sa vie sur ces cÔnnerie ! ! .
Sur leurs cartes grise, ya pÔ de PTRA d'inscrit. .
Si quel qu'un a des info. là dessus..... J'suis preneur !
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
tu parles de la ligne f3
J'ai entendu dire que certain homologateurs omettaient cette ligne,....
Je ne sais pas quel en est la raison, peut-être un peu de simplicité ?
On m'a déjà mis en garde sur ce point, si pas de ligne f3, pas de remorque
J'ai entendu dire que certain homologateurs omettaient cette ligne,....
Je ne sais pas quel en est la raison, peut-être un peu de simplicité ?
On m'a déjà mis en garde sur ce point, si pas de ligne f3, pas de remorque
La vie est trop courte pour rouler triste !
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
J'avais le même problème sur la carte grise du Range V8 0 en F3.
Mais il est possible de faire rectifier la carte grise en produisant un certificat du constructeur... payant bien sur
Patrick
Mais il est possible de faire rectifier la carte grise en produisant un certificat du constructeur... payant bien sur
Patrick
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Le constructeur dites vous.....Patrick45 a écrit :Mais il est possible de faire rectifier la carte grise en produisant un certificat du constructeur... payant bien sur
Patrick
Il n'a pÔ importé ce véhicule....
Ceux dispo. ont été réceptionnés à titre isolés et non par le constructeur.
A partir de là, les constructeurs ne veulent plus se mouiller !
Et les DRIRE ne veulent pas modifier les caractéristiques d'un véhicule sans l'avis du constructeur.....
Ca tourne donc en rond.....
Aventure relaté sur certain fÔrhum !
Du coup, investir dans une auto avec la KaZi certitude de s'enfiler dans une galère sans nom.... Non merci !
La ferrouillerie, j'sais faire.
En pÔlitique, j'suis beaucoup moins douée.
Mais si de ci de là, je tombe sur LA méthode FIABLE pour résoudre ce problème, je cracherais pÔ dessus.
Et c'est avec une immmmmensse satisfaction que je la partagerai ici ! .
- phily61c
- Messages : 4924
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
a part bouffé du pneu et l'embrayage si c des boites manu c quoi l’intérêtLandoZoor a écrit :On trouve des trucs marrants....
http://www.youtube.com/watch?v=hDhI-K0aAk8[/video]
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Lando .....pour L'Ivéco c'était une idée mais à la con ....je le conçois (pour les diverses raison que tu as évoquer )
Et monter directement un poste de conduite sur la remorque pour en faire un véhicule à part entière
Non ça aussi c'est une idée à la con....
Et monter directement un poste de conduite sur la remorque pour en faire un véhicule à part entière
Non ça aussi c'est une idée à la con....
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Non mais franchement......
PapatrÔle !
Tu crois pÔ, que des idées à la c*n, j'en distille déjà assez tout seul.....
Si toi aussi t'en rajoute, C'est mÔrt ! ! .
PapatrÔle !
Tu crois pÔ, que des idées à la c*n, j'en distille déjà assez tout seul.....
Si toi aussi t'en rajoute, C'est mÔrt ! ! .
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Autrement......
Je Zieute ce truc là :
PV : 2 249 kg
PTAC : 3.470
PTRA : 6 600
Ce qui nous fait :
Charge utile : 1 221 kg Ya d'quoi faire ! .
Si auto vide, remorque max. : 3 130 kg .
Mais on part quand même pÔ en Waccance avé 1,2 t de bagage !
Si remorque de 3,5 t, on peut encore charger 851 kg dans l'auto sans dépasser le PTRA.
Ca reste honnête. .
Le Hic de l'outil.....
193 000 km ! .
A voir donc comment peut se passer l'entretient et la fiabilité....
J'ai trouvé des annonce avec plus de 400 000 km !
Ca peut être de bonne augure, mais bon....
Les autres Suburban que j'avais vu, c'est.....
PTRA de : 5 800 kg, et rien du tout ! .
Avis là dessus bien venus !
Je Zieute ce truc là :
PV : 2 249 kg
PTAC : 3.470
PTRA : 6 600
Ce qui nous fait :
Charge utile : 1 221 kg Ya d'quoi faire ! .
Si auto vide, remorque max. : 3 130 kg .
Mais on part quand même pÔ en Waccance avé 1,2 t de bagage !
Si remorque de 3,5 t, on peut encore charger 851 kg dans l'auto sans dépasser le PTRA.
Ca reste honnête. .
Le Hic de l'outil.....
193 000 km ! .
A voir donc comment peut se passer l'entretient et la fiabilité....
J'ai trouvé des annonce avec plus de 400 000 km !
Ca peut être de bonne augure, mais bon....
Les autres Suburban que j'avais vu, c'est.....
PTRA de : 5 800 kg, et rien du tout ! .
Avis là dessus bien venus !
- phily61c
- Messages : 4924
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
ça dépend, 1,2t de bagages tu dit ça dépend de la Lauette qui fait les valises
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO