Achat 4x4
- Lameredenis
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Achat 4x4
Bonjour,
Désirant m'acheter un 4x4 pour faire de la ballade pouvez vous me dire quel est le plus fiable.
Désirant m'acheter un 4x4 pour faire de la ballade pouvez vous me dire quel est le plus fiable.
Lamerdenis
- Alex12r
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Re: Achat 4x4
sans hésiter un seul instant: un Lada
Pas facile de te répondre sérieusement, dis nous en gros quelle taille et quel usage
Pas facile de te répondre sérieusement, dis nous en gros quelle taille et quel usage
- Lameredenis
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Re: Achat 4x4
personnellement moi c'est un land rover mais c'est moi après les gout et les couleur sont dans la nature mais il est vrais que un discovery ou un Defender pour commencer s'est pas mal bon courage pour trouver ton 4X4 qui te conviendra
Re: Achat 4x4
Tout dépend de :
-ton budget et faut choisir entre quelques centaines, milliers ou dizaine de mille ou centaine de mille d'€......
-l'utilité : usage exclu TT, véhicule de tous les jours, exclu ballades en famille en France ou étranger, raid au Maroc par exemple etc etc ....
Il faut que tu te pose quelques questions avant de choisir ton 4x4
-ton budget et faut choisir entre quelques centaines, milliers ou dizaine de mille ou centaine de mille d'€......
-l'utilité : usage exclu TT, véhicule de tous les jours, exclu ballades en famille en France ou étranger, raid au Maroc par exemple etc etc ....
Il faut que tu te pose quelques questions avant de choisir ton 4x4
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
==================
Adhérent bivouac 4x4
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- Lameredenis
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- Lameredenis
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Re: Achat 4x4
Budget 6000€ ballades en France deuxième véhicule et inscription dans un club.
Lamerdenis
- BBS25
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- Localisation : Pontarlier dans le 25!!
Re: Achat 4x4
Hello,
ok 6000 euros c'est deja sympa,
Mais maintenant le plus dur c'est de determiné l'utilisation a court et moyen terme de ce que tu vas en faire!!
Ton inscription dans un club c'est pour quoi? du Trial, uniquement de la ballade?
tout ca va jouer sur ton choix de 4x4 SANS meme parler de marque, deja savoir si tu part sur un Long ( ballade, RAID, Bivouac) ou un court ( plus maniable en TT, )
ensuite les marques viendront surtout au coup de coeur
Important aussi ton niveau en mécanique, entretien par tes soins, par un garage? ton niveau de bricoleur etc..
ok 6000 euros c'est deja sympa,
Mais maintenant le plus dur c'est de determiné l'utilisation a court et moyen terme de ce que tu vas en faire!!
Ton inscription dans un club c'est pour quoi? du Trial, uniquement de la ballade?
tout ca va jouer sur ton choix de 4x4 SANS meme parler de marque, deja savoir si tu part sur un Long ( ballade, RAID, Bivouac) ou un court ( plus maniable en TT, )
ensuite les marques viendront surtout au coup de coeur
Important aussi ton niveau en mécanique, entretien par tes soins, par un garage? ton niveau de bricoleur etc..
Patrol GR Y60 pour le RAID
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Re: Achat 4x4
C'est compliqué comme question....
Par ce que avant d'avoir un 4x4, tu peut difficilement savoir ce que tu va en faire.
Avoir des envies, oui, mais après quand tu est au volant ca évolue.
Et le budget....
Il y a l'achat, mais après il y a l'entretien et les réparation....
D'une marque à l'autre, ça change.
Par ce que avant d'avoir un 4x4, tu peut difficilement savoir ce que tu va en faire.
Avoir des envies, oui, mais après quand tu est au volant ca évolue.
Et le budget....
Il y a l'achat, mais après il y a l'entretien et les réparation....
D'une marque à l'autre, ça change.
- Lameredenis
- Messages : 49
- Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 - 19:18
Re: Achat 4x4
Un court pour ballades, franchissement, niveau mécanique ça peut aller, bricolage ça va.
Lamerdenis
- Je.An - PIT
- Messages : 4036
- Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
- Localisation : Lisieux 14
Re: Achat 4x4
Pour moi, voici quelques questions qu'il faut te poser :
Trial ?
Aller au boulot avec ?
Ballade dans les chemins au environ de 50 Km de la maison ?
Grosse ballade à 1000 bornes de chez toi en famille sur les pistes ?
Grosse rando du type Maroc dans les dunes ?
Combien êtes vous ?
Feras-tu la mécanique toi même ?
Habites-tu en ville ou la campagne ? (Bâcher ou non )
As-tu un garage pour le rentrer ( hauteur )
Rien que ces quelques questions t'aiguilleront sur un type 4x4.
Bonne recherche.
Trial ?
Aller au boulot avec ?
Ballade dans les chemins au environ de 50 Km de la maison ?
Grosse ballade à 1000 bornes de chez toi en famille sur les pistes ?
Grosse rando du type Maroc dans les dunes ?
Combien êtes vous ?
Feras-tu la mécanique toi même ?
Habites-tu en ville ou la campagne ? (Bâcher ou non )
As-tu un garage pour le rentrer ( hauteur )
Rien que ces quelques questions t'aiguilleront sur un type 4x4.
Bonne recherche.
Modifié en dernier par Je.An - PIT le mar. 22 juil. 2014 - 9:20, modifié 1 fois.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
- bertrand 59
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- Localisation : saint andre , nord
Re: Achat 4x4
Salut tous les 4x4 ont leurs défauts et qualités , par contre niveau budget 6000 € c est déjà pas pas mal tu peux viser nissan ( patrol) voir aussi les terrano , les lands disco et def je choisirai un disco pour le confort en plus le châssis est assez équilibré pas trop court , pas trop long .
les toys sont assez cher a l achat et a l entretien , ce sont pour moi les 3 marques les plus représentées dans le 4x4 .
nissan plus solide que land en général mais plus cher d entretien qu un land .pour info j ai un range 3.9 340000 kms dont plus de la moitié en tt .
j ai changé 6 silentblocs , 2 clignotants av et ar , un par choc, les roulement de roues avant , un boite de vitesse auto,4 pots intermédiaires,2 diff.
voila en sachant que le choix des pneus y est pour beaucoup dans la casse . l avantage d un disco une rehausse a 500 € et 4 pneus et c est parti .
voila .
les toys sont assez cher a l achat et a l entretien , ce sont pour moi les 3 marques les plus représentées dans le 4x4 .
nissan plus solide que land en général mais plus cher d entretien qu un land .pour info j ai un range 3.9 340000 kms dont plus de la moitié en tt .
j ai changé 6 silentblocs , 2 clignotants av et ar , un par choc, les roulement de roues avant , un boite de vitesse auto,4 pots intermédiaires,2 diff.
voila en sachant que le choix des pneus y est pour beaucoup dans la casse . l avantage d un disco une rehausse a 500 € et 4 pneus et c est parti .
voila .
Modifié en dernier par bertrand 59 le mar. 22 juil. 2014 - 17:27, modifié 1 fois.
Re: Achat 4x4
Bon.....
J'voulais me taire au sujet des Land ! !
Mais....
Je roule en Land, donc fÔrcément j'vais pÔ dire que c'est de la mer*e.
Mais asseyons de faire la part des chose.
Les Def., le grOOOOs avantage, c'est une carrosserie simple.
Du coup, en cas de massacre, ca se répare à moindre frais...
Pour exemple, un phare, ce trouve pour une cinquantaine de roro. Un feu arrière, c'est une quinzaine.
Il n'y a pas beaucoup d'autre marques qui peuvent prétendre à ça.
Toujours pour les Def., question prépa., tu met quatre bon pneus, et t'a un engin de franchissement redoutable.
Pas de rehausse, d'élargisseurs, ou autres trucs....
Et puis.... C'est pÔ lourd ! C'est ce qui fait que ca passe bien aussi.
Le revers de la médaille :
T'a un engin de confort type "agricole d'y a 30 ans" !
On aime..... Ou pÔ !
Il y a beaucoup d'élément dont la qualité est..... On va dire trèèèèès moyenne ! !
C'est ce qui fait dire : Un Land, toujours malade mais jamais mort !
Question fiabilité......
Juste mon avis : On trouve beaucoup de très vieux Land qui on fait une très forte proportion d'utilisation en TT mÊchant.
Et qui ont également beaucoup été "bidouillés" de manière plus ou moins heureuse.
Ce qui fout une très mauvaise réputation au Land.
Bien avoir ça à l'esprit quand on veut acheter un Land.
Au sujet de la mécanique...
Tout se démonte, se bidouille, s'interchange d'un modèle à un autre, et il y à un gros marché de pièces d'occaZe, et neuf.
Beaucoup de distributeurs de pièces Land en parallèle de Land Rover, ce qui fait des tarifs très intéressant. (Par rapport à d'autre marques.)
Pas de montage mécaniques biscornus qui impose des outils spécifique pour le démontage.
Le truc rêvé en somme pour le bricoleur qui veut tout faire lui même.
Pour le "non bricoleur", l'avantage est beaucoup moins évident.
Les autre Land.....
Les Disco.
Ca fait plus "Voiture".
Avec une carrosserie plus vulnérable et plus handicapante pour les prépas.
Plus lourd aussi.
Pas un foudre de guerre non plus....
Mais ca fait un engin assez polyvalent et assez économique pour quel qu'un qui sait bosser dessus.
Ca va pour les modèles jusqu'au 300 tdi.
Après, c'est bardé d'élecrtÔ-Nique, et ce n'est plus les mêmes transmissions que les autres Land, donc les intérêts sont beaucoup moins évidents.
Niveau mécanique, c'est tout pareil que les Def. !
Pi les Ranges.... Classiques !
C'est même pÔ la peine d'en parler ! !
Tu choppe le virus.... Ou t'est vacciné !
Pi les autres de katkat....
Bin ya bien des Zautres qui vont en coZer !
J'voulais me taire au sujet des Land ! !
Mais....
Je roule en Land, donc fÔrcément j'vais pÔ dire que c'est de la mer*e.
Mais asseyons de faire la part des chose.
Les Def., le grOOOOs avantage, c'est une carrosserie simple.
Du coup, en cas de massacre, ca se répare à moindre frais...
Pour exemple, un phare, ce trouve pour une cinquantaine de roro. Un feu arrière, c'est une quinzaine.
Il n'y a pas beaucoup d'autre marques qui peuvent prétendre à ça.
Toujours pour les Def., question prépa., tu met quatre bon pneus, et t'a un engin de franchissement redoutable.
Pas de rehausse, d'élargisseurs, ou autres trucs....
Et puis.... C'est pÔ lourd ! C'est ce qui fait que ca passe bien aussi.
Le revers de la médaille :
T'a un engin de confort type "agricole d'y a 30 ans" !
On aime..... Ou pÔ !
Il y a beaucoup d'élément dont la qualité est..... On va dire trèèèèès moyenne ! !
C'est ce qui fait dire : Un Land, toujours malade mais jamais mort !
Question fiabilité......
Juste mon avis : On trouve beaucoup de très vieux Land qui on fait une très forte proportion d'utilisation en TT mÊchant.
Et qui ont également beaucoup été "bidouillés" de manière plus ou moins heureuse.
Ce qui fout une très mauvaise réputation au Land.
Bien avoir ça à l'esprit quand on veut acheter un Land.
Au sujet de la mécanique...
Tout se démonte, se bidouille, s'interchange d'un modèle à un autre, et il y à un gros marché de pièces d'occaZe, et neuf.
Beaucoup de distributeurs de pièces Land en parallèle de Land Rover, ce qui fait des tarifs très intéressant. (Par rapport à d'autre marques.)
Pas de montage mécaniques biscornus qui impose des outils spécifique pour le démontage.
Le truc rêvé en somme pour le bricoleur qui veut tout faire lui même.
Pour le "non bricoleur", l'avantage est beaucoup moins évident.
Les autre Land.....
Les Disco.
Ca fait plus "Voiture".
Avec une carrosserie plus vulnérable et plus handicapante pour les prépas.
Plus lourd aussi.
Pas un foudre de guerre non plus....
Mais ca fait un engin assez polyvalent et assez économique pour quel qu'un qui sait bosser dessus.
Ca va pour les modèles jusqu'au 300 tdi.
Après, c'est bardé d'élecrtÔ-Nique, et ce n'est plus les mêmes transmissions que les autres Land, donc les intérêts sont beaucoup moins évidents.
Niveau mécanique, c'est tout pareil que les Def. !
Pi les Ranges.... Classiques !
C'est même pÔ la peine d'en parler ! !
Tu choppe le virus.... Ou t'est vacciné !
Pi les autres de katkat....
Bin ya bien des Zautres qui vont en coZer !
Re: Achat 4x4
Moi je dirais un trol y 60 c'est pas trop chère et les reparations se font bien surtout si tu est bricoleur et surtout plein de modifs simple à faire soi même
Bonne recherche
Bonne recherche
- Je.An - PIT
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- Localisation : Lisieux 14
Re: Achat 4x4
Pour avoir eu un Ford Maverick Long 2.7 TD 1994= Nissan Terrano II et maintenant un Discovery 300 TDI plus du tout (stock)
Ford Maverick :
Le pour:
Un super moteur increvable 400 000 Km sans problème et il est toujours pas rodé . Ce n'est pas un foudre de guerre entre 102 et 125 Cv suivant l'année.
Châssis au top
Pont arrière à glissement limité
Très bonne mécanique en générale. Très maniable pour un long et peu large.
Conso en conduite sage 10 L
Le contre:
Le train avant est une galère sans nom au niveau mécanique (Vidéo à l'appuis)
Le devant est très bas et ce pose à chaque sortie.
La rouille ce cache dans des endroits très difficile à voir et irréparable. ( au niveau de l'assise arrière il y a trois tôles superposées )
Boite de vitesse à changer à partir de 200 000 Km pour les véhicule antérieur à 1997. Boite introuvable à moins de 500€ et les prix flambent ( 800€ )
C'est le début de l'électronique dans les 4x4 ( moins il y en à, plus c'est fiable )
Freinage capricieux.
Les pièces sont trop chère voir bien trop chère et je ne parle pas de concessionnaires .
Première chose à faire ... Blindage avant 300€, rehausse plus 5 = 14000€, moyeux avant manuels 300€ réparation du train avant 400€ avant de pouvoir prétendre t'amuser.
Discovery 300 TDI préparé :
Les pièces, si on sait où les chercher, je dirait quelles coutent entre 1/6 à 1/4 du prix de Nissan ( c'est pas rien )
Pas d'électronique sauf la centralisation.
Un bon franchiseur. Je n'ai pas fait beaucoup de sortie avec mais je n'ai pas encore réussi à le poser.
Il y à de l'espace en largeur ( entre les sièges ) pas pour l'épaule gauche.
Mécanique simple. Comme dit Landozoor, un Land est jamais mort. Tout ce bidouille.
Consomme peu pour un vieux 4x4 = 9 litres.
Très bonne visibilité de conduite
Carrosserie un peu fragile ( Alu et acier fin ) c'est Anglais
Moteur faiblard, mai on s'y fait.
Position de conduite un peu déroutante au début puis on s'y fait. Tableau de bordvraiment mal foutu.
J'ai eu un peu de mal au début ........... et maintenant, je pense que j'aurai du mal à m'en séparer.
Un qui a tout les qualités des deux c'est le Nissan Y61 avec le blocage de pont et une rehausse.
Ce n'est que mon avis.
Ford Maverick :
Le pour:
Un super moteur increvable 400 000 Km sans problème et il est toujours pas rodé . Ce n'est pas un foudre de guerre entre 102 et 125 Cv suivant l'année.
Châssis au top
Pont arrière à glissement limité
Très bonne mécanique en générale. Très maniable pour un long et peu large.
Conso en conduite sage 10 L
Le contre:
Le train avant est une galère sans nom au niveau mécanique (Vidéo à l'appuis)
Le devant est très bas et ce pose à chaque sortie.
La rouille ce cache dans des endroits très difficile à voir et irréparable. ( au niveau de l'assise arrière il y a trois tôles superposées )
Boite de vitesse à changer à partir de 200 000 Km pour les véhicule antérieur à 1997. Boite introuvable à moins de 500€ et les prix flambent ( 800€ )
C'est le début de l'électronique dans les 4x4 ( moins il y en à, plus c'est fiable )
Freinage capricieux.
Les pièces sont trop chère voir bien trop chère et je ne parle pas de concessionnaires .
Première chose à faire ... Blindage avant 300€, rehausse plus 5 = 14000€, moyeux avant manuels 300€ réparation du train avant 400€ avant de pouvoir prétendre t'amuser.
Discovery 300 TDI préparé :
Les pièces, si on sait où les chercher, je dirait quelles coutent entre 1/6 à 1/4 du prix de Nissan ( c'est pas rien )
Pas d'électronique sauf la centralisation.
Un bon franchiseur. Je n'ai pas fait beaucoup de sortie avec mais je n'ai pas encore réussi à le poser.
Il y à de l'espace en largeur ( entre les sièges ) pas pour l'épaule gauche.
Mécanique simple. Comme dit Landozoor, un Land est jamais mort. Tout ce bidouille.
Consomme peu pour un vieux 4x4 = 9 litres.
Très bonne visibilité de conduite
Carrosserie un peu fragile ( Alu et acier fin ) c'est Anglais
Moteur faiblard, mai on s'y fait.
Position de conduite un peu déroutante au début puis on s'y fait. Tableau de bordvraiment mal foutu.
J'ai eu un peu de mal au début ........... et maintenant, je pense que j'aurai du mal à m'en séparer.
Un qui a tout les qualités des deux c'est le Nissan Y61 avec le blocage de pont et une rehausse.
Ce n'est que mon avis.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.