Des crapauds plus forts que les voitures anglaises !

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Répondre
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Des crapauds plus forts que les voitures anglaises !

Message par Korrigan »

Le 1er janvier, le comté du Somerset (sud-ouest de l'Angleterre) a pris la décision de fermer pour trois mois une de ses routes communales située près du bois de Norton à Clevedon, pour protéger au maximum les ébats des crapauds qui débutent en cet hiver neigeux leur période de reproduction.
Malgré les efforts de nombreux bénévoles réunis au sein d'une « patrouille de défense de crapauds » qui ont permis à plus d'un millier d'entre eux de traverser dans des seaux cette route meurtrière l'année dernière, encore trop de batraciens y ont laissé leur peau verruqueuse. Surtout les crapauds mâles trop occupés à chercher les femelles pour guetter les voitures. Autre raison de l'hécatombe des mâles : ceux-ci beaucoup plus petits que les femelles ont tendance à les attendre sur le bord de la route pour monter sur leur dos pour traverser. Cette année, le crapo-stop devrait être moins risqué !

Moi, ça m'a fait :lol:
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

C'est très British ça de protèger ces petites bêtes.... tout comme rouler dans des véhicules complétement inconforatbles :roll:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Message par Korrigan »

... et du mauvais côté de la route... ;-)
























Non j'l'ai pas dit que les troll ressemblaient aux crapauds.... :sors:
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

Korrigan a écrit :Non j'l'ai pas dit que les troll ressemblaient aux crapauds....
Je n'ai jamais dit non plus que les lands étaient des caisses à savon :nonn:































Bien que..... ce sont des véhicules de la perfide Albion :yes:
:sors: aussi :hello:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
RUN
Messages : 42
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:31
Localisation : Alsace (68)

Re: Des crapauds plus forts que les voitures anglaises !

Message par RUN »

Korrigan a écrit :Le 1er janvier, le comté du Somerset (sud-ouest de l'Angleterre) a pris la décision de fermer pour trois mois une de ses routes communales située près du bois de Norton à Clevedon, pour protéger au maximum les ébats des crapauds qui débutent en cet hiver neigeux leur période de reproduction.
Malgré les efforts de nombreux bénévoles réunis au sein d'une « patrouille de défense de crapauds » qui ont permis à plus d'un millier d'entre eux de traverser dans des seaux cette route meurtrière l'année dernière, encore trop de batraciens y ont laissé leur peau verruqueuse. Surtout les crapauds mâles trop occupés à chercher les femelles pour guetter les voitures. Autre raison de l'hécatombe des mâles : ceux-ci beaucoup plus petits que les femelles ont tendance à les attendre sur le bord de la route pour monter sur leur dos pour traverser. Cette année, le crapo-stop devrait être moins risqué !

Moi, ça m'a fait :lol:
et dire que les Anglais nous surnomment les "froggies".....moi y'en a plus rien comprendre... :shock:
Jeep Grand Cherokee ZJ 5,9 LX
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Des crapauds plus forts que les voitures anglaises !

Message par Bombadil »

RUN a écrit :
Korrigan a écrit :Le 1er janvier, le comté du Somerset (sud-ouest de l'Angleterre) a pris la décision de fermer pour trois mois une de ses routes communales située près du bois de Norton à Clevedon, pour protéger au maximum les ébats des crapauds qui débutent en cet hiver neigeux leur période de reproduction.
Malgré les efforts de nombreux bénévoles réunis au sein d'une « patrouille de défense de crapauds » qui ont permis à plus d'un millier d'entre eux de traverser dans des seaux cette route meurtrière l'année dernière, encore trop de batraciens y ont laissé leur peau verruqueuse. Surtout les crapauds mâles trop occupés à chercher les femelles pour guetter les voitures. Autre raison de l'hécatombe des mâles : ceux-ci beaucoup plus petits que les femelles ont tendance à les attendre sur le bord de la route pour monter sur leur dos pour traverser. Cette année, le crapo-stop devrait être moins risqué !

Moi, ça m'a fait :lol:
et dire que les Anglais nous surnomment les "froggies".....moi y'en a plus rien comprendre... :shock:
Le premier qui arrive à comprendre un Anglais mérite le prix Nobel :yes:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Répondre