Question assurance

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Répondre
Landy
Messages : 610
Enregistré le : dim. 05 mars 2006 - 20:08
Localisation : 45 Cléry Saint André

Question assurance

Message par Landy »

Pouet !

Pour la nouvelle année on vas changer d assurance maison/auto.

Vous auriez des idées ou un nom d'assureur qui dans la région est sérieux ?

Je suis à la filia maif(éducation nationale) et je trouvre qu il y a un peu d abus surtout pour la bagnole....

Merki !!
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13320
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Question assurance

Message par Thierry92 »

Perso et depuis 3 ans je change d'assurance tous les ans, je bénéficie toujours d'une offre de bienvenue et je diminue ma cotisation chaque année. Je n'avais pas prévu de faire ça mais quand je regarde ce que ça coute à chaque fois :ouch: :ouch:

Exemple pour mon patrol

pour l'année 2012 on me demandait plus de 550€ pour le tiers vol incendie avec plus de 15 ans de cotisation. du coup je change d'assurance
pour l'année 2013 Je change d'assurance et je passe à 430€ pour les mêmes garanties
pour 2014, je viens de changer et retourner chez l'assurance de 2012 et je passe à 260€ pour les même garanties....

J'ai pas d'explications, même en demandant a la dernière assurance..... Du coup maintenant je pense que je changerai d'assurance et avec internet c'est plus facile...
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Question assurance

Message par Helmut »

Comme Thierry,

Pour le Patrol Y60 de 1993, chez Pacifica 26€ par mois, uniquement la RC.

Je viens de négocier au Credit Mutuel, RC, vol, incendie et bris de glace à 27€ par mois.

Moralité, si on ne fait pas la démarche de chercher, on se fait enfler. :scratch: :scratch: :scratch:

Comme quoi, la fidélité ne paie plus :ouch: :ouch: :ouch:

C'est comme la téléphonie et l'Internet ..................................
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Question assurance

Message par PACHY54 »

ATTENTION

Assurez-vous de bien avoir les mêmes garanties !

RC basique et obligatoire
PJ protection Juridique
DR défense et recours
demande d'expertise si pb
bris de glace,
vol et incendie
Assistance technique, familiale, matériel
garantie dépannage km ? distance minima ?

Je me suis occupé d'un groupement d'assurés et je peux vous dire qu'il y a vraiment à boire et à manger et lors d'un pépin..... je ne vous dis pas, la super galère !!!!!

P.S.
Pensez à la valeur vénale de votre véhicule, même si vieux, il vaut bien davantage que son poids à la ferraille......

P.I.
vigilance avec les assurances internet, ne pas oublier d'analyser les toutes petites lignes quasiment illisibles voire incompréhensibles pour le parfait béotien !!!!!
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Landy
Messages : 610
Enregistré le : dim. 05 mars 2006 - 20:08
Localisation : 45 Cléry Saint André

Re: Question assurance

Message par Landy »

Nan, nan pas par internet.

Il me faut un gugusse que je puisse assomer le cas échéant :aie:

Mais je paie plus de 700 euros/an pour ma ruine de 300 000 km qui dans l'état, si un jour un mec ose me la voler, il risquerait d'exiger remboursement. :ptdr:

Par contre j'ai un doute sur les assurances vendues par les banques :scratch:
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Question assurance

Message par Helmut »

À moins que tu ne sois malussé, 700€ c'est une fortune !!!!!!!

Ça vaut certainement le coup que tu ailles voir ailleurs.

Dans un premier temps, fais déjà des simulations sur internet pour te donner une idée.
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Question assurance

Message par 504cc »

Landy a écrit :Nan, nan pas par internet.

Il me faut un gugusse que je puisse assomer le cas échéant :aie:

:
Salut,
au dela de la blague, l'argument du gus au coin de la rue, je n'y accorde aucune importance. Pourquoi? car le jour ou il y a pepin, il te rappellera qu'il simplement courtier, et que ton dossier sinistre est dans une tour à La Défense.
Y a pas de miracle, le seul moyen de baisser sa cotisation, c'est d'etre un "bon risque", et d'aler voir un assureur qui sélectionne à l'entrée.
Direct Assurance par exemple. C'est par internet, certes, mais les guaranties sont bonnes. Et j'ai dejà change 2 parebrises, ils remboursent sans sourciller. Cet été j'ai eu grele + foudre sur la maison, tous les velux à changer et d'autres conneries. Ils ont tout pris en charge, sans avoir à réclamer.
Un autre moyen de baisser sa cotisation, c'est de demander un contrat avec franchise. Et oui, car les contrats avec 0 franchise, ils savent qu'à la moindre rayure, le gars va vouloir faire repeindre la bagnole. Donc c'est beaucoup plus cher.
Enfin, pour des voitures agées qui ne sont pas votre vehicule principal, pensez à l'assurance collection. Pas besoin de CG collection, ils demandent juste que l'assuré ait un véhicule plus recent assure normalement, pas forcément chez eux (c'est pour s'assurer qu'on ne roule pas tous les jours avec). Et là encore, c'est une sorte de selection à l'entrée, et donc la prime est dérisoire. Par exemple, je viens ce matin d'assurer un land de 1982 pour 38€/an. J'ai aussi ma golf de 1992 qui est autour de 50€/an. On parle bien d'assurance au tiers, bien entendu. Cet hiver j'ai cartonné un brocard avec la golf en reentrant du boulot...et bah j'ai pas appelé l'assureur, of course. Je suis chez Clavel Assurance, tariffs sur leur site.
Après, si tu tiens à avoir un guichet, je suis recemment passé de Direct Assurance à la MAAF à Orléans, pour des contrats qui ne rentrent pas dans les cases du questionnaire Direct Assurance (cellule, plateau), et en négociant j'ai eu pour le Def le meme tarif que Direct Assurance. Un parebrise à change, cela ne m'a rien couté, alors que j'ai demandé un contrat avec franchises (visiblement il n'y en a pas pour le bris de glace).
A+
jul
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13320
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Question assurance

Message par Thierry92 »

Fait des devis sur le net avec les comparateurs comme http://www.lesfurets.com ou http://www.assurland.com

Il n'y a pas que des assurances internet dessus

Tu remplis pas mal de choses mais ça ne t'engage pas et je pense que tu divisera ta cotisation par 2 :razz:

Mais je rejoins 504cc sur Direct assu, c'est eux que j'ai quitté en 2012 pour y revenir en 2014. J'y avais mon appart aussi et comme 504cc ils ont toujours assurés :lol:
Pour mon autre voiture je suis chez Eurofil et un changement de par brise en aout 0€ de ma poche :super:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Question assurance

Message par PACHY54 »

ATTENTION ENCORE UNE FOIS !

tant que vous restez dans un rapport prime / sinistralité, vous n'aurez pas de surprises encore que la lettre recommandée avec AR pour vous éjecter vite fait bien fait quand la scoumoune tombe sur vous... et cela que vous soyez responsable ou pas, c'est l'ordinateur qui sort les gagnants....

§ est républicain / 09/2012 de mémoire - habitante de 80 ans, jamais responsable d'un seul sinistre sa vie durant, mais demeurant au RDC et 3 dégâts des eaux d'un immeuble grande hauteur !!!!! appartement à refaire totalement et pourtant le bailleur avait tous les torts dans les 3 cas et le recours IDRA automatique contre la cie du bailleur !

La MAAF l'a virée comme une malpropre, que cela a fait un scandale avec le Maire de Vandoeuvre 54500 - cette mutuelle semble coutumière du fait - donc prudence sur le "Power"
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Landy
Messages : 610
Enregistré le : dim. 05 mars 2006 - 20:08
Localisation : 45 Cléry Saint André

Re: Question assurance

Message par Landy »

Merci à tous .... on vas réfléchir sérieusement à la question ...

Personnellement je suis un destructeur de pare brises :biggrin: C'est tout ce qu'ils peuvent me reprocher (entre 1/2 pare brise/voiture :geek: )

Une fois j'avais fait une simulation ... en fait c'est peut être la bagnole qui pose souci. J'économisait plus de 30% d'assurance avec une Jeep 4L de 200hp par rapport à ma Laguna en ruine de 120hp dans les mêmes conditions :bat:
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11680
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Question assurance

Message par bertrand 59 »

Pour moi la Maaf zéro soucis , pourtant je change , par contre direct assurance , mon Papa aujourd hui décédé 2 sinistres non responsable et hop dehors , comme quoi :roll:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Shibanne
Messages : 1843
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 16:27
Localisation : La Touraine

Re: Question assurance

Message par Shibanne »

504cc a écrit : Enfin, pour des voitures agées qui ne sont pas votre vehicule principal, pensez à l'assurance collection. Pas besoin de CG collection, ils demandent juste que l'assuré ait un véhicule plus recent assure normalement, pas forcément chez eux (c'est pour s'assurer qu'on ne roule pas tous les jours avec). Et là encore, c'est une sorte de selection à l'entrée, et donc la prime est dérisoire. Par exemple, je viens ce matin d'assurer un land de 1982 pour 38€/an. J'ai aussi ma golf de 1992 qui est autour de 50€/an. On parle bien d'assurance au tiers, bien entendu. Cet hiver j'ai cartonné un brocard avec la golf en reentrant du boulot...et bah j'ai pas appelé l'assureur, of course. Je suis chez Clavel Assurance, tariffs sur leur site.
Salut Julien,
Es-tu content de clavel ?
J'hesite :roll:
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Question assurance

Message par 504cc »

bertrand 59 a écrit :Pour moi la Maaf zéro soucis , pourtant je change , par contre direct assurance , mon Papa aujourd hui décédé 2 sinistres non responsable et hop dehors , comme quoi :roll:

Le bon assuré n'est pas celui dont la responsabilité n'est jamais mise en cause, c'est celui qui déclare le moins de sinistre. Rien à voir. Celui qui roule peu et gare sa voiture dans son garage est un bien meilleur risque pour l'assureur que celui qui roule beaucoup en ville et se gare dans la rue. Ce dernier peut conduire super bien, n'etre jamais en tord, peu importe, il représente un risque bien plus important que le premier.
C'est le principe, et c'est ce qui fait qu'ils ont des tarifs canons. Ils sélectionnent leur clients, et ne s'en cachent pas. Donc si tu es dans les critères, c'est top (question tarif), sinon dehors.
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Question assurance

Message par 504cc »

Shibanne a écrit :
504cc a écrit : Enfin, pour des voitures agées qui ne sont pas votre vehicule principal, pensez à l'assurance collection. Pas besoin de CG collection, ils demandent juste que l'assuré ait un véhicule plus recent assure normalement, pas forcément chez eux (c'est pour s'assurer qu'on ne roule pas tous les jours avec). Et là encore, c'est une sorte de selection à l'entrée, et donc la prime est dérisoire. Par exemple, je viens ce matin d'assurer un land de 1982 pour 38€/an. J'ai aussi ma golf de 1992 qui est autour de 50€/an. On parle bien d'assurance au tiers, bien entendu. Cet hiver j'ai cartonné un brocard avec la golf en reentrant du boulot...et bah j'ai pas appelé l'assureur, of course. Je suis chez Clavel Assurance, tariffs sur leur site.
Salut Julien,
Es-tu content de clavel ?
J'hesite :roll:
Salut toi :razz:,
j'ai déjà assuré plein de trucs chez eux, mais je n'ai jamais eu de sinistre (tiers). Donc pas d'expérience de prise en charge de sinistre. On est pas mal au club des vieilles lands à etre chez eux.
Ce qui est sympa, c'est que pour les appeler c'est une numéro de fixe, ce n'est pas une boite vocale ou un centre d'appel. Ca décroche vite et le gars sait ce qu'il fait. Ce sont des contrats AXA.
A+
jul
Avatar du membre
Shibanne
Messages : 1843
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 16:27
Localisation : La Touraine

Re: Question assurance

Message par Shibanne »

L'avantage à partir de 5 autos, on déclare en flotte de vehicule
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Répondre