Le prix de l'assurance de nos 4x4.

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Répondre
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Le prix de l'assurance de nos 4x4.

Message par Helmut »

En ces temps de disette, il est raisonnable de faire la chasse aux gaspis, si on veut continuer à jouer avec nos bahuts :what: :what: :what:

J'ai l'impression de payer cher l'assurance de mon Rougeot (Patrol GR Y60 de 1992) ????

Il est assuré au tiers, vol, incendie, bris de glace. Il dort dans un garage fermé en province.

Et je paye, 25€/mois soit 300€ à l'année chez Pacifica.

De plus, vu qu'il est réhaussé et équipé d'un treuil, je ne sais pas si je suis couvert en cas de sinistre.

J'ai vu sur une revue (que je ne retrouve pas d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen: ) un assureur qui assure les 4x4 préparés. Qui le connait et qu'en pensez vous ????
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Le prix de l'assurance de nos 4x4.

Message par Papatrol »

Alors je pense que tout véhicule préparé ne serais plus couvert en cas de sinistre....mais alors à quoi sert le CT :what:

Pour ma part....
- 3.3l => 90€/an.....bon il est au mini mini
- 61 TD6 => tous risques .....blabla....600€/an
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
flo
Messages : 137
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 - 17:19
Localisation : sollies pont

Re: Le prix de l'assurance de nos 4x4.

Message par flo »

salut moi je paye environ 50 euro par moi juste au tiers sans aucune option sur le contrat(c'est un range td de 1989 avec une rehausse). pour l'assurance dont tu parles je penses a assure 4X4, mais je n'ai aucun retour d’expérience pour cette assurance
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: Le prix de l'assurance de nos 4x4.

Message par jch@11 »

au tiers, bris de glace, dans garage fermé en province : 110€ par an pour le T2
Avatar du membre
PHIL74
Messages : 158
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 - 19:33

Re: Le prix de l'assurance de nos 4x4.

Message par PHIL74 »

Je suis assuré et réellement couvert pour un 4X4 modifié sans problemes,

c'est un contrat specifique qui accepte toutes les modifications avec des pieces manufacturées

l'assureur est serieux, il est connu initialement pour ses contrats competitions.


http://www.assurances-lestienne.com/


mais le tarif est plus cher de 30 pct vis a vis de mon ancien tarif macif .( prime de 700 à 1000 € / an suivant le type couverture)

C'est pas cher comparé à un defaut d'assurance !
GC WH 3.0 2007
Avatar du membre
Mounephil51
Messages : 104
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 - 17:25
Localisation : Champagne Ardenne

Re: Le prix de l'assurance de nos 4x4.

Message par Mounephil51 »

PHIL74 a écrit :Je suis assuré et réellement couvert pour un 4X4 modifié sans problemes,

c'est un contrat specifique qui accepte toutes les modifications avec des pieces manufacturées

l'assureur est serieux, il est connu initialement pour ses contrats competitions.


http://www.assurances-lestienne.com/


!
salut
et avec cet assurance tu es assuré pour la route aussi??
;-)
Avatar du membre
PHIL74
Messages : 158
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 - 19:33

Re: Le prix de l'assurance de nos 4x4.

Message par PHIL74 »

Oui toutes circonstances,sauf competitions officielles avec autorisation prefectorale etude d'impact etc, mais pour ces competitions il existe un contrat specifique chez ce même assureur.
GC WH 3.0 2007
Avatar du membre
Mounephil51
Messages : 104
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 - 17:25
Localisation : Champagne Ardenne

Re: Le prix de l'assurance de nos 4x4.

Message par Mounephil51 »

PHIL74 a écrit :Oui toutes circonstances,sauf competitions officielles avec autorisation prefectorale etude d'impact etc, mais pour ces competitions il existe un contrat specifique chez ce même assureur.
j'avais déja vu cet assurance sur un autre forum car elle acceptait a l'époque les protos (avec au minimun un n°de chassis ou moteur)
mais juste assurance stationnement, trajet sur remorque et sur terrain privé c'était .

;-)
Avatar du membre
phily61c
Messages : 4924
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval

Re: Le prix de l'assurance de nos 4x4.

Message par phily61c »

slt a tous :hello:

moi pour le Patrol court 3l 500e a l'année malgré les 50% +10% de bonus :scratch: a la Matmut.je croie que ALF et un peu en dessous des 400e pour son long.


a+
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Avatar du membre
Mounephil51
Messages : 104
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 - 17:25
Localisation : Champagne Ardenne

Re: Le prix de l'assurance de nos 4x4.

Message par Mounephil51 »

Alors pour le Pinzgauer (véhicule collection) 204 euros a l'année: Tout Risque, conducteur : moi avec conjointe +1 autre conducteur et bris glaces chez AMV Légende http://www.amv.fr/

et le Patrol gry60 court de 97: 480 euros/ans Tout Risque chez Pacifica par rapport à groupama ou j'étais avant il y a une grosse différence mais par contre tu as plus de franchises (mais ils t'en font gadeaux au bout d'un certain temps)

:tchin:
Répondre