Je.An - PIT a écrit :Rien que pour ça mecanique, c'est déjà un bijoux.
J'ai vu qu'il éxiste en diesel, en sais-tu un peu plus sur ce sujet ?
En 6x6, il doit être fabuleux.
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les dernières générations de pinz (voir la dernière vidéo) sont principalement des diesels .À partir de 1988, il a été monté des versions à moteur Diesel refroidis par liquide, à six cylindres 2,4 litres puis cinq cylindres 2,5 litres avec turbocompresseur.
les diesels sont très chers et difficile à trouver
par contre certain ont transformés leurs véhicules essence en diesel mais très compliqué et faut avoir la chance en plus d'être en possession d'une carte grise diesel pour pouvoir rouler ensuite en règle.
pour le 6x6 les Puristes du Pinzgauer te diront qu'il n'y a pas mieux que le 6x6
il est surtout rechercher pour les voyageurs car facilement aménageable pour le raid, d'une fiabilitée extraordinaire et des pièces détachées facilement trouvable et mécanique simple faite pour les militaires a la base et pour être réparable rapidement
ont peut aussi trouver des modéles civiles avec quelques différences sur les aménagements par rapport aux véhicules militaire (suivant le cahiers des charges du commanditaires) aussi trés rares.
Le Pinzgauer a été conçu dès 1968 par les bureaux d'études Steyr-Puch et apparu en 1971. Il a été fabriqué en Autriche à destination des armées de nombreux pays du monde, notamment les armées autrichienne et suisse. Il est en 2007 toujours fabriqué sous licence au Royaume-Uni par « Automotive Technik Ltd »
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