Changer de patron??

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
matth28
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 - 18:16

Re: Changer de patron??

Message par matth28 »

Excellent Image ImageImage

Mais j'essai de faire une lettre de motivation pour le moment ImageImage
Landy
Messages : 610
Enregistré le : dim. 05 mars 2006 - 20:08
Localisation : 45 Cléry Saint André

Re: Changer de patron??

Message par Landy »

Coucou

J'ai changé de cadre de vie aussi je vivais à Méru (oise) 120 km a/r pour le boulot, région parisienne et tout le touti.

Et puis le bebe est arrivé, hors de question de l'élever dans cette région.

Je suis désormais à Orléans, MAIS je me suis planté sur un détail : la boite où je bosse est celle qui paye le moins de tout le métier, j'ai perdu plus de 600 euros / mois d'un coup. Je suis partie dans la précipitation .... et je mle suis planté dans les question de salaires brut/net ....

Et là le 2ème bébé qui arrive et les galères de sous qui viennent avec ...

Donc prends ton temps en n'oubliant pas un détail important : 2012 seras une année difficile en terme d'emploi et de conjoncture, il faut BIEN réfléchir avant de se lancer, car tu seras seul à la faire, POLE EMPLOI et consors n'ont rien à foutre des gens qui bossent déjà, tu est prioritaire sur RIEN.

Tu dois anticiper la possibilité que tu ne puisse pas trouver de boulot aussi rapidement.

Sur Olivet il y a un tas de lotissement qui se construisent dans le coin "vert" (rue du coq, de l'anguille) , au moins 5 si je ne m'abuse, mais je te parle en terme d'achat de bien, pour les locations je trouve la région fort cher, sauf les petits villages à 20km aux entours qui sont encore raisonnables.

Bon courage !
Avatar du membre
matth28
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 - 18:16

Re: Changer de patron??

Message par matth28 »

Bienvenue dans la région Image

Ha, Image C'est con pour le brut et net Image

Je me précipite pas, je cherche quelque chose pour monter professionellement pas pour descendre Image



J'ai finaliser ma lettre de motivation, si y'en as qu'on l'habitude et veulent bien me donner son avis ImageImage
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Changer de patron??

Message par Baloo »

Salut Matt,

Commence déjà par éradiquer toutes les éventuelles fautes d'orthographe (ça arrive que ces petites bestioles se faufilent malgrais notre vigilence et quoiqu'on en dise, même pour un emploi orienté plutôt technique, c'est toujours mal ressenti par le recruteur).

Ensuite, il faut que ta lettre exprime ce que tu attends du poste auquel tu postules et aussi (surtout) ce que tu apportes à ton employeur potentiel. Pas la peine de redéballer ton cv qui l'accompagne donc mais comment ton expérience passée et tes qualités répondent au besoin du recruteur.

Envoi moi ton premier jet que je te dise ou mieux, utilisons ce topic pour le faire en live si déballer ta vie passée en public ici ne te pose pas de problème.

Baloo, sergent recruteur occasionnel
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Changer de patron??

Message par Db »

Baloo a écrit :Salut Matt,

Commence déjà par éradiquer toutes les éventuelles fautes d'orthographe (ça arrive que ces petites bestioles se faufilent malgrais notre vigilence et quoiqu'on en dise, même pour un emploi orienté plutôt technique, c'est toujours mal ressenti par le recruteur).
....l
Baloo, Ours un brin provocateur Image Image Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Changer de patron??

Message par Eric »

Baloo a écrit :Salut Matt,

..............ça arrive que ces petites bestioles se faufilent malgré notre vigilance et quoiqu'on en dise, même pour un emploi orienté plutôt technique,..........
C était pour voir si on suivait ? Image Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Changer de patron??

Message par Db »

On est de vieux cons avec Eric. En tout cas c'est super ce que tu fais Baloo Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Changer de patron??

Message par Eric »

Sinon pour en revenir au sujet initial , je suis moi même entrain de changer de région ! Je quitte Paris pour la Bretagne . Parfois la vie vous fait prendre de virages qu il ne faut pas hésiter a négocier Image
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Changer de patron??

Message par Helmut »

Db a écrit :On est de vieux cons avec Eric. En tout cas c'est super ce que tu fais Baloo Image


Le "on est de vieux cons" me rappelle mon oncle qui (il y a plus de trente ans de ça) lors de vacances passées ensemble m'a fait ré-écrire au moins 5 fois une adresse sur une enveloppe car il trouvait qu'elle était soit mal écrite, ou mal centrée ImageImageImageImage

Je peux vous garantir qu'aujourd'hui, quand j'écris une adresse sur une enveloppe, je m'applique ImageImageImageImageImageImageImage

Alors, messieurs "les vieux cons" sachez que nous avons besoin de vous, car c'est votre expérience et vos valeurs (qui à mon avis ne sont pas désuètes) qui nous aide à avancerImageImageImage
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Changer de patron??

Message par Baloo »

putain de merde, je venais de poster un projet de lettre et il est pas là ImageImageImage

et avec ma mémoire de poisson rouge, je vais mettre plus de temps à la refaire qu'au premier jet
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Changer de patron??

Message par Baloo »

c'est la faute de matt qui m'a envoyé un mp et fait raté ma manip de postage. Grrrrrrrrrr
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
matth28
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 - 18:16

Re: Changer de patron??

Message par matth28 »

Merci à tous pour faire vivre ce post par vos expériences

Après avoir changer de patron, vas falloir changer de maison ImageImage

Helmut, je t'appelle demainImage
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Changer de patron??

Message par Helmut »

matth28 a écrit :Merci à tous pour faire vivre ce post par vos expériences

Après avoir changer de patron, vas falloir changer de maison ImageImage

Helmut, je t'appelle demainImage


Tu veux venir vivre chez moi ????? ImageImageImageImageImageImage ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
matth28
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 - 18:16

Re: Changer de patron??

Message par matth28 »

Bah si c'est proposé si gentiment Image

ImageImage
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Changer de patron??

Message par Eric »

Helmut-Trol a écrit :
Alors, messieurs "les vieux cons" sachez que nous avons besoin de vous, car c'est votre expérience et vos valeurs (qui à mon avis ne sont pas désuètes) qui nous aide à avancerImageImageImage
Image Daniel ! je reve ou on nous traite de vieux cons là !!!!!!!!! Image Image
Répondre