Controle technique , c'est la cata

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
Patrolgr54
Messages : 845
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 - 18:43
Contact :

Re: Controle technique , c'est la cata

Message par Patrolgr54 »

j'ai déjà vu ce zoom quelque partImage
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Controle technique , c'est la cata

Message par Helmut »

Maxi14 a écrit :Et le CT a été obtenu ainsi !!! ImageImageImage


Bonne nouvelle, ImageImageImage
Avatar du membre
matrol11
Messages : 258
Enregistré le : ven. 18 juin 2010 - 19:17
Localisation : carcassonne

Re: Controle technique , c'est la cata

Message par matrol11 »

moi aussi le troll à eu son CTImageImage
du coup j'ai badigeonné les n° de grasse marine, vu qu'ils etaient en bon état, du fait de toute l'huile qu'il y avait dessus... comme quoi une petite fuite du joint spi d'arbre à came ça a du bonImage
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: Controle technique , c'est la cata

Message par jch@11 »

matrol11 a écrit : .... du fait de toute l'huile qu'il y avait dessus... comme quoi une petite fuite du joint spi d'arbre à came ça a du bonImage
t'as un nisLAND ?? Image
Avatar du membre
matrol11
Messages : 258
Enregistré le : ven. 18 juin 2010 - 19:17
Localisation : carcassonne

Re: Controle technique , c'est la cata

Message par matrol11 »

Image non, j'ai toute petite fuite moiImage
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Controle technique , c'est la cata

Message par Maxi14 »

Image Image Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
6x4
Messages : 336
Enregistré le : sam. 03 mars 2012 - 20:47
Localisation : saint pierre des ifs 27450
Contact :

Re: Controle technique , c'est la cata

Message par 6x4 »

Sachant que l'absence de la plaque constructeur n'est pas soumis à contre-visite mais pour la frappe , lire la suite.

0.2.2. Frappe à froid sur le châssis
Définition : Numéro de série du véhicule frappé sur la structure du véhicule.
Nota 1 : Pour un véhicule ayant fait l’objet d’une RTI, le n° de série sur le document d’identification comporte les caractères « ORIGIN » ou « FRANCE ». Une nouvelle frappe comportant ce nouveau n° est apposée sur le véhicule. Le contrôle s’effectue par rapport à cette nouvelle frappe. Il n’est pas tenu compte de la frappe précédente (si présente). Nota 2 : Lors de la comparaison du n° de série (VIN) transmis par le SIV avec le N° de frappe, la présence de la lettre O à la place du chiffre 0 (ou l’inverse), n’est pas considérée comme une divergence de caractère.
0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, ou identification inhabituelle
Défaut(s) inclus :
- Numéro(s) refrappé(s) sur le numéro d’origine.
- Caractères de tailles différentes dans le N° de série.
- Présence de deux numéros de frappe à froid.
- Sur les caractères présents sur le document d'identification, pour les véhicules dont la première mise en circulation date de moins de 30 ans (inclus), au jour du contrôle :
o Inversion de 2 caractères accolés ;
o Absence d’un caractère entraînant un décalage ;
o Non-concordance sur un caractère.
- Sur les caractères présents sur le document d'identification, pour les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle :
o Toutes les non-concordances Défaut(s) exclu(s) : Sur un même caractère, présence de la lettre O à la place du chiffre 0 (cf. nota 2 ci-dessus)
0.2.2.2.4. Non-concordance importante du numéro d’identification avec le document d’identification (CV)
Nota : Le défaut 0.2.2.2.4. ne s’applique pas aux véhicules dont la première mise en circulation date de plus 30 ans (exclus), au jour du contrôle
Défaut(s) inclus :
- Sur les caractères présents sur le document d'identification, pour les véhicules dont la première mise en circulation date de moins de 30 ans (inclus), au jour du contrôle, divergences autres que :
o Inversion de 2 caractères accolés ;
o Absence d’un caractère entraînant un décalage ;
o Non-concordance sur un caractère. Défaut(s) exclu(s) : Sur un ou plusieurs caractères, présence de la lettre O à la place du chiffre 0 (cf. nota 2 ci-dessus)
0.2.2.2.5. Non-concordance entre le numéro de plaque constructeur et le numéro de frappe à froid
Défaut(s) inclus :
- Nombre de caractères différent entre le n° d’identification de la frappe à froid et celui de la plaque constructeur ;
- Divergence sur au moins un caractère entre le numéro d’identification de frappe à froid et la plaque constructeur
0.2.2.3.1. Absence (CV)
Défaut(s) inclus :
- Absence du numéro frappé à froid.
Défaut(s) exclu(s) :
- Absence de frappe sur un véhicule dont la date de première mise en circulation date de plus de 30 ans à la date du contrôle

0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible (CV)
Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur ou à l’ouverture impossible d’un ouvrant (porte, capot, hayon…).
- Numéro de série illisible dû à une corrosion importante.
- Numéro de série masqué (adjonction de produits).
- Traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage).
Défaut(s) exclu(s) :
- Frappe illisible ou contrôle impossible de la frappe sur un véhicule dont la date de première mise en circulation date de plus de 30 ans à la date du contrôle
- Présence de deux numéros de frappe à froid dont une des frappes est issue d’une RTI (ORIGIN ou FRANCE)
boulo:contrôleur technique "AUTOSUR",si questions, faut pas se priver
ImageImage
passion:rendo en forèt entre copains
Avatar du membre
TOYOTA83
Messages : 92
Enregistré le : mar. 16 août 2011 - 11:31

Re: Controle technique , c'est la cata

Message par TOYOTA83 »

:clap: pas mieux
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Controle technique , c'est la cata

Message par Je.An - PIT »

Merci :super: en gros c'est le bordel :cheers:


:tchin:
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
6x4
Messages : 336
Enregistré le : sam. 03 mars 2012 - 20:47
Localisation : saint pierre des ifs 27450
Contact :

Re: Controle technique , c'est la cata

Message par 6x4 »

steph45 a écrit :bonjour

trouve un vendeur d outil vers chez toi qui peut te vendre la marque sam lettre en 6mmm ou 8mm

pour moi au garage il vient de chez sam si vous avez des problemes vers le loiret envoyer moi un mail


Image
En Normandie , envoyer moi un mail , je peux vous aider !!!
boulo:contrôleur technique "AUTOSUR",si questions, faut pas se priver
ImageImage
passion:rendo en forèt entre copains
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Controle technique , c'est la cata

Message par Papatrol »

6x4 a écrit :
steph45 a écrit :bonjour

trouve un vendeur d outil vers chez toi qui peut te vendre la marque sam lettre en 6mmm ou 8mm

pour moi au garage il vient de chez sam si vous avez des problemes vers le loiret envoyer moi un mail


Image
En Normandie , envoyer moi un mail , je peux vous aider !!!
:super: Bô geste pour la Normandouille :super:

Sinon une fois retrouver, voilà une astuce pour les conserver pour les futurs CT
http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... &start=165
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Olivier S.
Messages : 52
Enregistré le : ven. 02 sept. 2011 - 16:58
Localisation : Lédeno (30)

Re: Controle technique , c'est la cata

Message par Olivier S. »

saturnin25 a écrit :La frappe à froid sur un véhicule est obligatoire à partir du 1er janvier 2011 , maintenant tout véhicules se présentant sans numéro ou numéros incomplet est refusé systématiquement .
Affirmation débile... Ils peuvent sortir tous les décrets qu'ils veulent, ça dépendra TOUJOURS du contrôleur :prof:
Que tu le connaisses ou pas :roll:

;-)
Avatar du membre
6x4
Messages : 336
Enregistré le : sam. 03 mars 2012 - 20:47
Localisation : saint pierre des ifs 27450
Contact :

Re: Controle technique , c'est la cata

Message par 6x4 »

Olivier S. a écrit :
saturnin25 a écrit :La frappe à froid sur un véhicule est obligatoire à partir du 1er janvier 2011 , maintenant tout véhicules se présentant sans numéro ou numéros incomplet est refusé systématiquement .
Affirmation débile... Ils peuvent sortir tous les décrets qu'ils veulent, ça dépendra TOUJOURS du contrôleur :prof:
Que tu le connaisses ou pas :roll:

;-)
:apologize: t'as pitète raison mais shuuuutt :bat:
moi :prof: j'dis ça , j'dis rien :red:
sinon baaaaa il faut bien la chercher et frotter ou la refaire cette put1 de frappe

vrai que certains contrôleurs :scratch: ne connaissent pas les emplacements (toujours différents d'une marque à l'autre) et font des C.V.un peu facilement.
:lol: :sors: :tchin:
boulo:contrôleur technique "AUTOSUR",si questions, faut pas se priver
ImageImage
passion:rendo en forèt entre copains
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Controle technique , c'est la cata

Message par Papatrol »

:roll: Ben j'veux pas être méchant mais le CV c'est pas de l'argent qui rentre sans trop ce fatigué :mrgreen:

Moi aussi :sors:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
6x4
Messages : 336
Enregistré le : sam. 03 mars 2012 - 20:47
Localisation : saint pierre des ifs 27450
Contact :

Re: Controle technique , c'est la cata

Message par 6x4 »

Papatrol a écrit ::roll: Ben j'veux pas être méchant mais le CV c'est pas de l'argent qui rentre sans trop ce fatigué :mrgreen:

Moi aussi :sors:
:bat: Pas spécialement car moi perso , je le fais gratos lorsque le véhicule ne repasse pas dans le banc de frein ou pollution. :tchin: :tchin:
boulo:contrôleur technique "AUTOSUR",si questions, faut pas se priver
ImageImage
passion:rendo en forèt entre copains
Répondre