Coup de gueule...

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

Ouai mais en cas de "siege de la mairie de Sarcelles" faudrait deposer une demande de regrouppement en pref non ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JC.
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Message par drakktroll »

jcy260 a écrit :Ouai mais en cas de "siege de la mairie de Sarcelles" faudrait deposer une demande de regrouppement en pref non ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Amène déja tes coquillettes mon jc :ptdr: :ptdr: :ptdr: , dido fournis la blanche, shibanne prend une lampe torche, 49ers reprendra un coup de soleil et moi j'aurais encore une couleur rurale :ptdr: :ptdr: :ptdr: , je ne parle pas de Patrool qui a une pêche !!!
:sors:
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
JC.
Francis76
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 21:33
Localisation : ST Aubin le Cauf

Message par Francis76 »

Il y aune solution simple qui marcherait à coup sur : les élections municipales ont lieu dans 1 ou 2 ans. Il faut que nous soyons un maximum à nous présenter dans les différents conseils municipaux. Je ne dis pas dans les grandes villes mais dans les petits villages qui sont le plus souvent traversés par nos rando. Et là, on commence à avoir le droit à la parole et nous seront écoutés. Il faut que l'on soit un maximum à nous faire entendre. Ce sera beaucoup plus efficace qu'une manif.
De même avec la nouvelle réglementation sur les regroupements de véhicule qu'il faut déclarer et bien faisons le: noyons les prefets sous des milliers de déclarations.
Ainsi les seules réellements perturbées sont ceux qui nous pondent des inepties pareilles.
Avatar du membre
Cedric80
Messages : 20
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 - 17:28
Localisation : Abbeville

Message par Cedric80 »

Les éléctions municipales auront lieu dans 2 ans. On ne peut pas se permettre d'attendre jusque là.

En ce qui concerne le coup des declarations, l'idée est bonne.

Il est évident que les manifestations, blocages et autres démonstrations de forces sont tres pénibles pour les gens qui veulent aller bosser. Ou alors, il faut tout bloquer le dimanche, empecher les "gens de la ville" d'en sortir! Ce qui permettrait en plus de compter sur ceux qui bossent le samedi (comme moi!)

BLOQUONS LES SORTIES DES GRANDES VILLES AUSSI VITE QUE POSSIBLE!
Range 200TDi 5 portes pour tous les jours
Range V8 3.5L pick up pour bricoler!
HY pour transporter des chevaux
Twingo pour les copines en mini jupes
Francis76
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 21:33
Localisation : ST Aubin le Cauf

Message par Francis76 »

Non, il n'est pas trop tard. C'est aux communes que revient l'application de la directive. Nous avons le droit de sièger deans les différents conseils municipaux et il faut s'y inviter. C'est notre droit. Dans les communes qui mettent en applications les directives il faut débarquer en force à chaque réunion de conseil. Il faut expliquer notre point de vue aux maires et le cas échéant mettre le bazard. Et bien leur faire comprendre que leur place n'est que provisoire.
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Je crois que s inviter aux conseils municipaux peut etre une des choses a faire mais l idee d une ou plusieurs grandes manif sur Paris un dimanche est une chose a faire le plus tot possible et je peux vous assurer que pour le "quidam" c est tres ludique de voir tous ces vehicules defiler dans la capitale donc bien percue
J en veux pour preuve les manifs des motards en colere qui ont portees leur fruit il y a pas si longtemps pour l allumage des feux de jour
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Message par drakktroll »

Ha non, je ne vais pas commencer à "sucer" mon maire pour rentrer dans son équipe municipale :ptdr: :ptdr: :ptdr: , d'ailleur et souvent dans nos chères campagnes, ce sont une bande de vieux qui gèrent le village et eux, ils n'aiment pas trop la venue des plus jeunes qui font du 4x4 ou alors ils vas falloir prendre un permis de chasse pour rentrer dans le clan, ou pire, reprendre le foot et aller au repas des vieux :ptdr: :ptdr: :ptdr: ha non :bisou:
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
Francis76
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 21:33
Localisation : ST Aubin le Cauf

Message par Francis76 »

drakkniva a écrit :Ha non, je ne vais pas commencer à "sucer" mon maire pour rentrer dans son équipe municipale :ptdr: :ptdr: :ptdr: , d'ailleur et souvent dans nos chères campagnes, ce sont une bande de vieux qui gèrent le village et eux, ils n'aiment pas trop la venue des plus jeunes qui font du 4x4 ou alors ils vas falloir prendre un permis de chasse pour rentrer dans le clan, ou pire, reprendre le foot et aller au repas des vieux :ptdr: :ptdr: :ptdr: ha non :bisou:
Il ne s'agit pas de sucer. Pour entrer dans le conseil, il faut être élu ou sur la liste du maire ou sur une liste d'opposition. Il faut savoir ce que l'on veut : allez à une manif, ça soulage sa concience ( j'ai fait quelques choses : j'y étais) ou bien on rentre dans le lard et on donne du temps pour sa cause.
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

:biggrin: aux arrrrmes citoyens :coolio:

Allez 1789 bis on remet ça une bonne revolution tiens moi j'suis pour ;-)
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Message par drakktroll »

J'avais bien compris Francis, je sais qu'il faut etre élu pour rentrer dans un conseil, comme dans la plus part des communes rurales, les élus en place y sont depuis longtemp, et l'opposition n'a pas beaucoup de pouvoir.
Comme beaucoup, nous vivons dans nos communes sans vraiment nous préocuper de la vie de notre commune, mais bon, c'est un autre débat.

Je pense qu'il faut agir à la source si nous voulons faire mal, faire chier les decideurs, les politiques qui soignent leurs électorat et surtout nous faire connaitre des médias ...
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Message par drakktroll »

pour finir ....

Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen
26 août 1789
Les représentants du peuple français, constitués en Assemblée nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'homme, afin que cette déclaration, constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.

En conséquence, l'Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Être Suprême, les droits suivants de l'homme et du citoyen.


Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Article 2 - Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.

Article 3 - Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.

Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Article 5 - La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

Article 6 - La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les citoyens, étant égaux à ces yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Article 7 - Nul homme ne peut être accusé, arrêté ou détenu que dans les cas déterminés par la loi et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la loi doit obéir à l'instant ; il se rend coupable par la résistance.

Article 8 - La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.

Article 9 - Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.

Article 10 - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.

Article 11 - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

Article 12 - La garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique ; cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux à qui elle est confiée.

Article 13 - Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable ; elle doit être également répartie entre les citoyens, en raison de leurs facultés.

Article 14 - Les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

Article 15 - La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

Article 16 - Toute société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée ni la séparation des pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

Article 17 - La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
Avatar du membre
DEFRANCE
Messages : 86
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 - 13:16
Localisation : La Manche(50) & Seine maritime(76)

Message par DEFRANCE »

Si ça continu, je vends le Troll et je me mets































au vélo :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:


:sors:

A+ :hello:
ex : Y60- no Stock
DUCATI S4R
Répondre