Coup de gueule...

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
Cedric80
Messages : 20
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 - 17:28
Localisation : Abbeville

Coup de gueule...

Message par Cedric80 »

:bat:

Reçu d'un ami un peu ennervé ce matin:

"il faut lancer l'attaque maintenant !

Le matin pour me rendre à mon travail j'empruntais parfois un chemin qui traverse la forêt, c'était agréable et ça changeait du goudron.

La derniere fois que je suis passé par ce chemin, deux braves employés de l'ONF étaient en train de planter des poteaux pour installer une barrière.

C'est un chemin tout à fait carrossable par tous les temps, il fait plusieurs kilomètres de long avec une partie en sous bois, puis une zone de sable et finalement une portion cassante. Il est large à tel point que l'on peut croiser un engin forestier ou des marcheurs sans se gêner.

Pour défendre ma liberté de circuler, j'ai participé à la derniére grande journée de manifestation et le nombre de participants m'a laissé esperer une chance de faire reconnaitre notre droit.

Depuis , la situation ne cesse de se déteriorer, les médias sont occupés par des sujets plus spectaculaires, ceux qui ré-écrivent les lois pour nous opprimer sont en pleine forme, les barrières poussent avec le printemps et les randonneurs de tous poils semblent se résigner.

Moi, je vais reprendre ce chemin.

Finis les palabres, on ne sauvera plus la paix, c'est déja la guerre.

Tiens, ça me rappelle quelquechose.

> En 1939, mon grand père était sensé défendre une position avec quelques mortiers. Lui et ses compagnons ont attendu plusieurs mois sans rien faire jusqu'au jour ou ils ont appris l'attaque imminente de 400 chars. Ils n'avaient plus le choix, ils ont mis les mortiers dans une marre toute proche (pour que l'enemi ne s'en empare pas ) et ils sont partis en courant. Ils n'ont pas courus longtemps d'ailleurs. Ensuite pour retrouver sa liberté , il s'est échappé du camp , il s'est caché puis a changé de nom.

> Notre attaque de 400 chars à nous , ce sera la mis en place des parcours balisés.

> Après ce sera trop tard, il faudra fuir ( se promener hors de l'Europe ) ou se cacher ( éviter les agents assermentés).

> Je n'attendrai pas l'attaque des chars.

> La patience et la sagesse sont des vertues en temps de paix . Pour la guerre il faut de la fougue et de l'audace.

> La mollesse de ceux qui encadrent notre mouvement nous endort et nous conduit à la débacle.

> J'ai cherché à connaitre le statut exact du chemin que je veux emprunter librement.

> Les employés de la mairie me disent que c'est une zone ONF mais ne me fournissent aucun document.

> L'ONF me désigne sur une carte détaillée accrochée au mur les zones dont ils ont la gestion. Cette carte leur sert à travailler mais n'a pas de valeur juridique.

> Aux impôts, les gens du cadastre connaissent ce chemin mais sans plus de détails et me suggèrent de m'adresser à la DDA puis à la DDE.

> Je suis toujours dans l'attente des réponses de la DDA sur les zones confiées à l'ONF.

> C'est trop facile, il n' y a pas de responsable, c'est la mairie, la préfecture, le cadastre, l'ONF, la DDA, la DDE et la tête...alouette.

> Mais c'est moi personnellement qu'ils embêtent, et c'est chacun d'entre nous qu'ils vont mettrent dans un camp.

> Alors il faut désigner nos enemis et leurs complices. Maintenant ce sera Monsieur Untel de l'ONF ou de la prefecture, ce sera madame Unetel du service du cadastre ou de la DDA.

> Ceux qui ne sont pas explicitement avec nous , doivent etre considérés comme hostiles et traités comme tel.

> Il faut "pourrir la vie" de Madame la Ministre comme elle sait si bien m'ennuyer.

> Il faut perturber les loisirs familliaux des ces gens comme ils dérangent les notres.

> Il faut géner le déplacement des véhicules de l'ONF comme ils entravent notre libre circulation.

> Il faut assaillir les employés des cadastres, des mairies, des préfectures avec nos demandes d'informations

> C'est eux qui doivent nous craindre, le droit est avec nous.

> On va bien voir ce que chacun est pret à risquer pour ce combat.

> Je vais reprendre ce chemin et ce sera agréable."


:clap: Entierement d'accord avec toi, ne nous laissons pas faire....
Range 200TDi 5 portes pour tous les jours
Range V8 3.5L pick up pour bricoler!
HY pour transporter des chevaux
Twingo pour les copines en mini jupes
Avatar du membre
Goby
Messages : 316
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 12:07
Localisation : 64 Oloron Pyrénées

Message par Goby »

Là c'est très clair que la methode douce ne suffit plus je suis bien d'accord......

trop bon trop c.n....

Maintenant il ne faut pas etre seul pour mener un combat ou c'est l'echec assuré.....

Ici aussi dans les pyrénées on est gatés de plus en plus (le 4X4 et l'ours)...elle n'est pas en train de se faire des copains olin....

Mais que faire ?

Sinon etre "hors la loi".....la loi de bureaucrates..... :scratch:
Avatar du membre
Rat Boudeur
Messages : 79
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 - 13:34

Message par Rat Boudeur »

:bat:


aux armes camarades!! !! !! !!


:bat: :flamethr: :roq: :frap: :roq: :flamethr: :bat:
Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

Très très belle éloge à la resistance et à la liberté.................bravo! :super:

:tchin:
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Message par Fisher »

Et n'oublie pas de passer à la Kommandantür si tu veux passer ce chemin avec un autre véhicule. :evil: Il te délivrerons un laisser-passer ! Artung !!
Je suis en partis d'accord avec lui, même en grande partie ! Mais en France, on a déjà du mal à se battre pour avoir quelques euros de plus à la fin du mois alors .....les loisirs..... :geek:

:nonn: :nonn: :nonn:
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

:cheers: faisons nous voir et entendre le 10 juin dans toute la France :cheers:
@+ :hello: camarades
Image Image Image
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Message par drakktroll »

Nous pouvons nous servir de nos rando pour faire voir notre mécontentement, au lieu de jouer " les gentils " avec les communes traversées, dès qu'il y en a une qui fait chier , regroupement des promeneurs et le nombre fera la force ....

De même pour les panneaux abusif, regroupement devant la mairie de la commune concernée et faire chier le maire et ses élus pour qu'ils te fasse voir l'arrêté même un dimanche ....

Des actions sont possible, et nous savons que le nombre fait la force, quand les journaux locaux vont commencés à en entendre parler de nous " randonneurs motorisées ", cela risque de bouger...

Il ne faut plus avoir l'impréssion de ce promener avec l'épée d'amocles sur la tête quand tu te fait engueler par un riverain, mais lui rendre la monnaie de sa pièce.

Moi aussi je suis prêt pour faire des actions et celle d'aujourd'hui et d'aller emmerder Olin à son boulot. Elle veut voir des engins motorisées, elle en vera, enfin j'espère.
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
Avatar du membre
dido
Messages : 3335
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 11:14
Localisation : rouen (76)
Contact :

Message par dido »

Une autre solution moins "légale, serait de faire comme en Corse...
Un maire bouche un chemin on mitraille ou plastique la mairie concernée . :twisted:
Tel gus pose une barrière et BOUM ...
Une "P*tasse" pond une circulaire ... Boum sa maison secondaire :mrgreen:

La voie démocratique n'a pas suffit pour calmer les ardeurs velléitaires de nos dirigeants.
Le CPE ne serait-il que le prémice d'une révolution latente ????
Les élections approchent .... :yes:
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

dido a écrit :Une autre solution moins "légale, serait de faire comme en Corse...
Un maire bouche un chemin on mitraille ou plastique la mairie concernée . :twisted:
Tel gus pose une barrière et BOUM ...
Une "P*tasse" pond une circulaire ... Boum sa maison secondaire :mrgreen:

La voie démocratique n'a pas suffit pour calmer les ardeurs velléitaires de nos dirigeants.
Le CPE ne serait-il que le prémice d'une révolution latente ????
Les élections approchent .... :yes:
Euhh.. Didier, je te sens enérvé sur ce coup là!!... :mrgreen:
JC.
Avatar du membre
dido
Messages : 3335
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 11:14
Localisation : rouen (76)
Contact :

Message par dido »

jcy260 a écrit :Euhh.. Didier, je te sens enérvé sur ce coup là!!... :mrgreen:
Pas du tout mais lorsque les lois deviennent anti-démocratiques,
les mesures légales sont caduques et la notion de "RESISTANCE" retrouve tout son sens.
En temps de guerre c'est contre un envahisseur que l'on lutte,
aujourd'hui c'est pour sauver nos LIBERTES .
Au pays des Droits de l'Homme, c'est une dictacture qui s'installe sournoisement. :ouch:

SOYONS VIGILANT !!!
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Message par drakktroll »

Mon Dido, je sent le camarade qui sommeille en toi :ptdr: :ptdr: :ptdr: , sert nous un coup de blanche pret du feu et on en discutte :tchin:
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Le siege de sa mairie a cette conne (N. 0LLIN) c est pas mal ca :roll: c est la mairie de Garges les Gonesse dept 95 a cote de Sarcelles :bat:
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Message par drakktroll »

Eric a écrit :Le siege de sa mairie a cette conne (N. 0LLIN) c est pas mal ca :roll: c est la mairie de Garges les Gonesse dept 95 a cote de Sarcelles :bat:
Ben voila, nous avons trouver une activitée pour la prochaine sortie :bat:
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
Avatar du membre
Rat Boudeur
Messages : 79
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 - 13:34

Message par Rat Boudeur »

Le siege de sa mairie a cette conne (N. 0LLIN) c est pas mal ca c est la mairie de Garges les Gonesse dept 95 a cote de Sarcelles
j'avoue que ce serait une bonne idée, et je serai de la partie!! :super:


:tchin:
Image
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Message par drakktroll »

Au lieu d'aller faire chier dans d'autre ville, allons dans les villes de nos chers décideurs, en temp que maire ils devrons faire face à leurs conneries et de voir enfin ce que c'est des randonneurs motorisée !!!
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
Répondre