blocage differenciel

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
Le Doc
Messages : 35
Enregistré le : mer. 03 mai 2006 - 19:02
Localisation : Brevonnes pres de Troyes

blocage differenciel

Message par Le Doc »

ca y est les filles mon blocage marche c etait juste le bouton de commande qui etait hs pour info c est lui qui alimente tout le reste ,central de gestion du blocage diff ,les alimentation d electrovannes OFF et ON :cheers: pu..n ca y est il marche ,je sais on s en fous mais je suis content c est tout :sors:
Patrol GR Y60 slx Long ,avec blocage de diff qui marche ,enfin !!!
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Ca fait plaisir de voir quelqu un heureux :super: ;-)
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Message par Céline »

:super: :lol:
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
Shibanne
Messages : 1843
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 16:27
Localisation : La Touraine

Message par Shibanne »

Moi aussi, je suis content :clap:
Parce que mon gr est passé au Controle technique, enfin la contre visite :mrgreen: :mrgreen:
A cause d'une histoire de repartiteur de freinage arriére, sa m'a pris 5 minutes :yes:
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Avatar du membre
XXL78
Messages : 471
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006 - 21:55

Message par XXL78 »

Salut doc,

je suis comme toi, content, ca m'evitera le trapeze sur ton PC :scratch:
Avatar du membre
Le Doc
Messages : 35
Enregistré le : mer. 03 mai 2006 - 19:02
Localisation : Brevonnes pres de Troyes

Message par Le Doc »

En effet a ce sujet j ai quelques photo ou tu es dessus et notament en train de faire du trapeze sur mon pare choc et puis apres ensuite en train de "pisé" sur mon Troll ;-) c etait un moment simpas .Je vais voir pour t envoye ca sur ton Email si tu veux me la donné par MP. J espere pouvoir refaire une sorti ensemble !!!
Patrol GR Y60 slx Long ,avec blocage de diff qui marche ,enfin !!!
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

:clap: bravo tu viens d'economiser 1000 ou 1500 € ;-)
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
Le Doc
Messages : 35
Enregistré le : mer. 03 mai 2006 - 19:02
Localisation : Brevonnes pres de Troyes

Message par Le Doc »

Image
Image
Image
Et oui voici les preuves ;-)
Patrol GR Y60 slx Long ,avec blocage de diff qui marche ,enfin !!!
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

J ai pas reve c est bien francois (xxl 78) qui pisse sur ton troll :shock: :mrgreen:
Avatar du membre
Le Doc
Messages : 35
Enregistré le : mer. 03 mai 2006 - 19:02
Localisation : Brevonnes pres de Troyes

Message par Le Doc »

oui pour rire apres avoir fait du trapeze sur mon troll ,c etait bonne ambiance :super:
Patrol GR Y60 slx Long ,avec blocage de diff qui marche ,enfin !!!
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Re: blocage differenciel

Message par drakktroll »

Le Doc a écrit :ca y est les filles mon blocage marche c etait juste le bouton de commande qui etait hs pour info c est lui qui alimente tout le reste ,central de gestion du blocage diff ,les alimentation d electrovannes OFF et ON :cheers: pu..n ca y est il marche ,je sais on s en fous mais je suis content c est tout :sors:
Pourrais tu me décrire la panne avant que tu trouves la solution, car le mien, je le met et il reste bloqué un certain moment avant de revenir et c'est chiant. Je dois regardé sa ce week end, alors si je pouvais aller plus vite dans ma recherche de panne, jte fait pas un dessin, nous seront deux :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
Avatar du membre
Le Doc
Messages : 35
Enregistré le : mer. 03 mai 2006 - 19:02
Localisation : Brevonnes pres de Troyes

Message par Le Doc »

dans ton cas je pense plus a l electrovanne qui deconne quand ca t arrive as tu deja permuter les tuyau en sorti d electrovanne ?car quand il est bloqué (ton diff) cela permet de le debloqué si les electrovannes sont alimenté ;une est alimenté de facon quasi permanente puisqu elle est alimenté directement par le bouton de commande au tableau de bord quand tu est en position OFF (generalement c est souvent cet electrovanne qui deconne )celui ci sert a maintenir ton blocage de differenciel en position "debloqué" donc tes panne possible sont soit l electrovanne de deblocage hs "facille a verifier"tu l alimente en direct un - sur le fil noir et un + (bien de metre un fusible sur le fils test mais pas obligatoire) ,soit il est pas alimenté(verifie l etat au connecteurs) et la deux solutions le bouton de commande quand tu le sort du tableau de bord verifie les contact (si tu veux des shema je peu te les envoyes ) car a l interrieur il y a une lamelle qui fait contact en 3 point dont un commun qui "glisse" d une position a l autre "dans mon cas lamelle hs" donc bidouille avec du 1;5 mm2 coupé,formé,meulé pour obtenir un léger plat et pour pas un centime mon bouton est tout neuf" ,sinon ce qui est beaucoup plus rare un fils de coupé,et verifie le circuit des durite d air ceci jusqu aa pont ar pour s assuré de leur etat .Ceci est juste une info "simplifié" pour ton probleme concernant uniquement le pb de deblocage .

A+ si besoin envoye un MP je t enverrai Shema ect...
Patrol GR Y60 slx Long ,avec blocage de diff qui marche ,enfin !!!
Avatar du membre
Le Doc
Messages : 35
Enregistré le : mer. 03 mai 2006 - 19:02
Localisation : Brevonnes pres de Troyes

Message par Le Doc »

dernier petit truc tu ne peu recherché ta panne que si elle est présente au moment de tes controles evidement !!! ;-)
Patrol GR Y60 slx Long ,avec blocage de diff qui marche ,enfin !!!
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Message par drakktroll »

Merci le Doc, avec ses précieux conseils, je vais gagner beaucoup de temps. Passe un bon weekend, merci encore.
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

Denis, t'as besoin d'un blocage de diff toi ??? :mrgreen: :mrgreen:
JC.
Répondre