besoin de conseil pour achat d'un frigo

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: besoin de conseil pour achat d'un frigo

Message par christian.styling »

sachant que la différence de tarif entre les modèles CF et les CDF, à volume égal, est justifiée par la possibilité de brancher les CF indifféremment sur du 12V ou du 220V (convertisseur intégré) et que l'isolation des CF étant plus efficace les CF consomment moins que les CDF
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: besoin de conseil pour achat d'un frigo

Message par StephR1 »

Je suis avec intérêt ce topic Image
Tout d'abord Merci Christian pour toutes ces explications. Image
Voulant m'acheter un frigo , j'ai longtemps hésité et j'hésite toujours . Image
Tu conseils les CF par rapport au CDF.
Tout les marques ce valent ???
Est ce qu'il faut une housse isolante impérativement pour aller dans des pays comme l'Espagne ou le Maroc.
Ayant un problème de place dans un long ... Bah oui !! j'ai une grande famille.
Je m'orientait sur un CDF45 , mais il est trop gros pour aller a l'ar. Donc 2 solutions s'offrent a moi : soit il va dans la remorque ( et quand la famille n'est pas complete, il va dans le troll ), soit j'en achete 2 plus petit (qui peut ce mettre derrière , ou a la place de la console centrale).
Je ne sais pas quoi faire 1 ou 2 ? un 45 ou 55 ?
Si les expérimentés peuvent me donner leurs avis ce seraient cool. Image
Sachant que j'ai déjà une glacière électrique.
Image Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: besoin de conseil pour achat d'un frigo

Message par christian.styling »

en matière de frigo, en ce qui concerne les frigos qu'on a possibilité de se procurer en france,
il y a plusieurs marques avec le compresseur DANFOSS BDF35 dont la marque WAECO (excellent)
et il y a ENGEL qui a son compresseur qui lui est propre. c'est pas mieux que WAECO...
AUCUN PROBLEME de qualité et de fiabilité en ce qui concerne les compresseurs.
les services après vente proviennent presque systématiquement d'une mauvaise ventilation du frigo
parce qu'on l'encastre dans un aménagement de coffre sans lui laisser l'espace de respirer !
après ce qui fait la différence c'est l'isolation, la durée de fonctionnement par heure,
les facilités de fixation du frigo dans le 4x4... la possibilité de le faire tourner sur du 220 ou du 110 (si on en a l'utilisation)
Pour le volume... à chacun de prévoir selon ses besoins...
dans certains pays c'est pratique de pouvoir circuler avec au moins deux ou trois repas d'avance conservés au froid
j'ai un WAECO CF50 pour la bouffe et un litre d'eau glacée (Ricard oblige)
et j'ai en plus une mini glacière système peltier pour trois litres d''eau fraiche.
je n'ai pas acheté de housse
j'ai bricolé moi même une isolation avec de la mousse et du super duck
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: besoin de conseil pour achat d'un frigo

Message par christian.styling »

mon frigo WEACO est connecté par un câble largement dimensionné en direct sur la batterie et avec un fusible 30A au ras de la batterie en plus du fusible rapide de protection du frigo.
j'ai une seule et unique batterie de 55 Ah et je peux faire un bivouac d'une vingtaine d'heures sans problème. pour les bivouacs qui durent j'ai un système photovoltaïque qui charge la batterie du double de ce que consomme le frigo. comme ça je suis autonome en 12v. => http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... =9&t=12282" target="_blank

le frigo a un programme de protection de la batterie et se coupe par défaut si la batterie est faible. ça garantit le démarrage du 4x4 en fin de bivouac. si on le branche sur la prise allume cigare ou avec des rallonges achetées en magasin auto, le micro processeur du frigo s'aperçoit que le branchement est faiblard et il diagnostique une batterie épuisée donc il se coupe par sécurité. il faut qu'il ait son branchement direct sur la batterie de démarrage.

ma glacière peltier par contre se coupe dès que je coupe le moteur. par sécurité.
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: besoin de conseil pour achat d'un frigo

Message par Papatrol »

Et on dira que le Christain c pas un Bivouaqueux Image Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: besoin de conseil pour achat d'un frigo

Message par christian.styling »

je fais plus du bivouac que du 4x4 Image
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Re: besoin de conseil pour achat d'un frigo

Message par stef. »

christian.styling a écrit :en matière de frigo, en ce qui concerne les frigos qu'on a possibilité de se procurer en france,
il y a plusieurs marques avec le compresseur DANFOSS BDF35 dont la marque WAECO (excellent)
et il y a ENGEL qui a son compresseur qui lui est propre. c'est pas mieux que WAECO...
AUCUN PROBLEME de qualité et de fiabilité en ce qui concerne les compresseurs.
les services après vente proviennent presque systématiquement d'une mauvaise ventilation du frigo
parce qu'on l'encastre dans un aménagement de coffre sans lui laisser l'espace de respirer !
après ce qui fait la différence c'est l'isolation, la durée de fonctionnement par heure,
les facilités de fixation du frigo dans le 4x4... la possibilité de le faire tourner sur du 220 ou du 110 (si on en a l'utilisation)
Pour le volume... à chacun de prévoir selon ses besoins...
dans certains pays c'est pratique de pouvoir circuler avec au moins deux ou trois repas d'avance conservés au froid
j'ai un WAECO CF50 pour la bouffe et un litre d'eau glacée (Ricard oblige)
et j'ai en plus une mini glacière système peltier pour trois litres d''eau fraiche.
je n'ai pas acheté de housse
j'ai bricolé moi même une isolation avec de la mousse et du super duck
Euh.. Christian,
il y a des cas ou c'est le frigo qui a des problemes, j'ai encore le papier du SAV de WAECO.
Sinon, il y a aussi ce type de frigo qui marche aussi bien et est, à mon avis, plus pratique pour le bivouac :
Image
J'ai un copain qui en a un depuis plus de 6 ans de raids et de balades et no soucis.
Voilà,
Stef
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: besoin de conseil pour achat d'un frigo

Message par christian.styling »

oui oui je suis bien d'accord que le frigo à compresseur peut tomber en panne d'ailleurs je l'ai signalé tandis que les incidents de fonctionnements sont très rares avec un système peltier (le ventilo qui se bloque ?) ou avec un trimixte (des bulles dans l'amoniaque ?)
christian.styling a écrit :[...]
le frigo à compresseur
[...]
c'est le même système que le frigo qu'on a à la maison : il fait un petit bruit et il peut tomber en panne...
en général les pannes proviennent d'un encastrement sans assez d'air qui circule autour.[...]
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: besoin de conseil pour achat d'un frigo

Message par jch@11 »

stef. a écrit : Euh.. Christian,
il y a des cas ou c'est le frigo qui a des problemes, j'ai encore le papier du SAV de WAECO.
Sinon, il y a aussi ce type de frigo qui marche aussi bien et est, à mon avis, plus pratique pour le bivouac :
Image
J'ai un copain qui en a un depuis plus de 6 ans de raids et de balades et no soucis.
Voilà,
Stef
Vin, heineken, guiness... entre autre ! Image

J'adôôôre ce frigo Image




Image
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: besoin de conseil pour achat d'un frigo

Message par christian.styling »

un frigo à compresseur c'est cher... faut vraiment en avoir l'utilité. pour des sorties courtes de deux ou trois jours on s'en sort très bien avec des glacières si elles sont de bonne qualité. j'avais une coleman qui me conservait du vrai froid pendant trois jours mais je partais avec quatre accus à moins vingt-quatre degrés et des sacs de riz surgelé à réchauffer à la poêle
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Répondre