montage photos et affiche publicitaire

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Répondre
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

montage photos et affiche publicitaire

Message par manu »

salut tout le monde

tout est dans le titre , vous utilisés quoi comme logiciel pour le montage/retouche des photos § affiches ???
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: montage photos et affiche publicitaire

Message par Papatrol »

Désoler moi je sais pas faire..... Image


Par contre ......Image MAXI ON TE DEMANDE au parloir
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
JeanFrançois
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 - 18:29
Localisation : TOULOUSE

Re: montage photos et affiche publicitaire

Message par JeanFrançois »

Ça dépend ce que tu veux faire. Il en existe des dizaines sur le marché, certains sont gratuits, d'autres très chers. Le plus important est de définir tes besoins et de choisir en fonction. Inutile par exemple de prendre un logiciel très complexe pour en exploiter que 10% dans des retouches ou montages simples. Choisis un soft qui te convienne, il faut que tu sois à l'aise avec son interface de façon à l'utiliser de manière naturelle et intuitive, celle qui convient à l'un ne conviendra pas forcement à l'autre. Pratiquement tous ces logiciels proposent des versions d'évaluation qui te permettent un premier contact et de vérifier s'ils correspondent à tes besoins. Pour ma part, mais ça ne concerne que moi, j'utilise essentiellement CAPTURE NX2 qui est spécialement destiné aux fichiers .NEF (RAW) des boîtiers NIKON. J'adore ce soft très puissant pour le post développement. C'est un incontournable pour qui possède un appareil de cette marque et qui shoot en RAW, bien qu'il soit également possible de traiter les fichiers JPG. En complément j'utilise "PS CS4", mais la version "PS éléments " est largement suffisante. En gratuit, j'ai "XN view" qui permet beaucoup de choses simples et lit tous les formats d'image. Dans les libres, tu as le célèbre GIMP, très complet et puissant, mais un peu confus à mon goût. Ensuite, il y en a toute une kyrielle que tu trouveras facilement sur le NET et dont certains sont trés sympas.
Toyota Land Cruiser KDJ120
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Re: montage photos et affiche publicitaire

Message par manu »

merci jean françois Image pour le moment je travail sur "photofiltre" qui semble assez simple et fonctionnel mais j'essayerais "xn view" histoire de comparer Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: montage photos et affiche publicitaire

Message par Maxi14 »

Pour les plaques des sorties (par exemple Image ) , elles sont toutes faites sous Publisher de microsoft.

C'est un des logiciels des pack "Office" destiné à des publication simple du style carte de vœux jusqu'à plus complexe (sites internet ...)

Je me sert aussi beaucoup de Photofiltre, que tu as cité Image .... avec parfois des manip sous autocad ...

A mon avis, pour des affiches "simple" il est inutile d'investir dans du logiciel payant . Tu devrais surement ton bonheur parmi les gratuits ....
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Re: montage photos et affiche publicitaire

Message par manu »

merci eric Image
Avatar du membre
falbala
Messages : 3515
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:16
Localisation : au soleil
Contact :

Re: montage photos et affiche publicitaire

Message par falbala »

il y a gimp aussi en gratuit, plus complet que photofiltre, par contre bien moins facile d'utilisation
[FONT=Georgia][/FONT]
Répondre