recherche road-book

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Répondre
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

recherche road-book

Message par michou79 »

Salut à tous,

Comme l'annonce le titre, je viens faire appel aux gens du 13 ou des alentours car je suis à la recherche d'un road-book du genre cool c'est-à-dire du type rando. découverte accessible avec des chaussures de villes dans cette région ou les alentours (juste histoire de sortir un peu des sentiers battus) car je me vois mal venir du centre-ouest avec les Guyanes :no:. Ce faisable en Juillet :scratch: qui je sais n'est pas une période favorable pour ce genre d'activité surtout dans ces contrées :roll:. Mais bon, comme nous devons y passer nos vacances d'été (entre le10 et le 29/07 les dates précises n'ayant pas encore été arrêtées) je me suis dis que ne sait-on jamais!? Pour infos, notre point de bivouac devrait normalement être à Fontvieille situé à qlqes km au Nord-Est de Arles.
Si qlqu'un se trouve de passage dans le coin à cette période :tchin: :tchin:

Merci d'avance.

A+
Michel
Ebro RD28T
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Dans le 13 les randos dur sur cause incendies mais bon ya peut etre quelques petits parcours a faire mais je laisse le soins aux 13istes de te repondre :hello: :hello:
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Message par drakktroll »

Salut, à mon avis, tu serais mieux de récuperer des cartes ign avec un traçé, que de récuperer un road book. Par expérience, si tu sort avec un road book sans cartes, tu risques d'être perdu asser rapidement, et vue l'évolution des interdictions, le fait d'avoir des cartes, tu pourras toujours t'en sortir.

Sinon, j'ai plein de parcours, mais c'est en Normandie ...

Boujou, amicalement Denis et Nath
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
Avatar du membre
Bernard13
Messages : 56
Enregistré le : ven. 28 avr. 2006 - 9:40
Localisation : Marignane

Message par Bernard13 »

dans le 13 c'est clair en juillet les massifs forestiers sont interdit, meme a pieds pour certains.
la seule solution ce sont peut etre quelques terrains prives mais pas sur.
a voir peut-etre le domaine de regusse vers Manosque (pierrevert) qui doit etre ouvert a cette periode.
(attention c'est du franchissement mais tu peux ne choisir que les zones faciles)
A+
Bernard
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

drakkniva a écrit :Salut, à mon avis, tu serais mieux de récuperer des cartes ign avec un traçé, que de récuperer un road book. Par expérience, si tu sort avec un road book sans cartes, tu risques d'être perdu asser rapidement, et vue l'évolution des interdictions, le fait d'avoir des cartes, tu pourras toujours t'en sortir.
Sinon, j'ai plein de parcours, mais c'est en Normandie ...

Boujou, amicalement Denis et Nath

Sauf en cas de course cycliste!! Hein Denis..!!
:mrgreen: :mrgreen: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
JC.
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Message par Céline »

:hello:

Juillet, c'est dur de sortir chez nous ... et dangereux ... si tu es pris dans un massif avec le feu aux fesses, t'as intérêt à courir vite !

Il faut monter un peu pour mettre les roues hors bitume. Cherche du côté du 04, 05 ou effectivement sur des terrains (régusse, asselou ...).
Par contre, en pneus route, tu passe à pas mal d'endroits mais pense que nous avons une plante qui pousse pas mal sur nos pistes : les cailloux qui coupent !

... pour moi, la première ballade en pneus route, c'est soldée par un flanc déchiré ... :???:
Par contre, sorry mais je n'ai pas de road book.

A + et bonnes ballades :hello:
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
Léo Splash
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:17
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Léo Splash »

Tu pourrais aller faire untour du côté des grand simons. C'est chouette, et ça fait une bonne balade pour y aller. Et surtout en passant tu t'arrètes boire une mousse, je suis à une vingtaine de bornes de Fontvieille.
http://www.sudreportages.fr

Doctorat de pourrissage de posts.
Professeur es conneries en tout genre.
Maîtrise de topics hors-sujet.
Adherent bivouac 4x4 n°18
Avatar du membre
idefix
Messages : 570
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:26
Localisation : 04

Message par idefix »

Céline a écrit : Il faut monter un peu pour mettre les roues hors bitume. Cherche du côté du 04, 05 ou effectivement sur des terrains (régusse, asselou ...).
Par contre, en pneus route, tu passe à pas mal d'endroits mais pense que nous avons une plante qui pousse pas mal sur nos pistes : les cailloux qui coupent !
:hello:
pourvu que ça dure :coolio:
mais même là bas faudrait éviter la période des vacances scollaires d'été : surfréquentations et cohabitation difficile
il y a bien des chemins trés peu fréquentés, mais faut connaitre....
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Message par michou79 »

OUAI! malheureusement vos réponses confirment bien ce dont il me semblait avoir remarqué pour y avoir déjà été à 3 ou 4 reprises :( :( :(
Donc si j'ai bien compris à cette époque de l'année il n'y a qu'à la rigueur sur des terrains où éventuellement ça pourrait le faire :( ou alors il faudrait remonter bien plus haut! DONC c'est pas le top mon idée :nonn:

Je vous remerci tout de même pour vos réponses :super:

Au fait "Léo Splash" (ou qlqu'un d'autre!) juste pour éclairer ma lanterne :oops:
C'est quoi les Grands Simons? (un terrain d'évolution ou un lieu?) :scratch:
Ca se trouve à environ combien de bornes de Fontvielle?

Léo: Pour la mousse commence déjà à la mettre au frais car ne sait-on jamais! (mais bon! sous réserve car comme nous y allons à deux couples!?) De plus pour que je puisse faire une GRANDE CROIX :tchin: sur ma carte :lol: ; tu réside à une vingtaine de bornes de Fontvielle mais plus précisément?( par mail si tu veux!) car si j'dois faire tous les patlains sur un rayon de 20 km autour de Fontvielle :scratch: c'est pour du coup qu'une seule mousse ne va plus suffir à étancher ma soif!!!!!! :lol:
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Léo Splash
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:17
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Léo Splash »

les grands simons c'est dans le sud de la drôme prés de Buis Les Baronnies. c'est un domaine qui fait(il me semble) 450 hectares sur lequel tu peux évoluer sur différents types de zones ou pistes. tu dois trouver ça facilement en tapant le nom sur un moteur de recherche.
Pour la mousse c'est facile à trouver CAVAILLON, non ? quand tu descendras, tu préviens par mail ou sur le site et je te donnerais mon tél. On attend aussi la sorcière d'ailleurs.
http://www.sudreportages.fr

Doctorat de pourrissage de posts.
Professeur es conneries en tout genre.
Maîtrise de topics hors-sujet.
Adherent bivouac 4x4 n°18
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Message par michou79 »

OK Léo!
Michel
Ebro RD28T
Répondre