Dans la vallée du grand Morin

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Paquito

Message par Paquito »

Sans rentrer dans le debat, juste 2 petites reflexions en passant, car je suis bien placé pour etre des 2 cotés de la barriere :
- les chasseurs au comportement navrant que vous decrivez sont l'equivalent des blaireaux qui foncent dans les chemins et saccagent les terrains ou les amenagements (fossés, cultures, chemins, ...) avec leur 4x4.
- les plombs qui retombent : oui, c'est une evidence, les plombs retombent. Prenez le comme une volonté de la gravitation, plutot que celle d'un chasseur mal intentionné a votre egard. Ca veut justement dire qu'il a tiré en l'air un oiseau, et pas vous. A la chasse, j'en prends sans arret sur le crane, et on ne peut pas faire autrement. C'est comme sur les toitures. Les gens bondissent car ils prennent le premier pretexte pour pester contre les chasseurs, mais c'est du flan. Je ne parle bien evidemment pas des tirs en ligne direct, volontaires ou accidentels.

Paquito, chasseur qui ne boit pas, et amoureux fou de la nature. Si, ca existe.
Paquito

Message par Paquito »

bon alors quoi? y en a qu'on peur? un chasseur dans la conversation et la ca fait plus les malins.... :mok:
vous aurez compris que ce post est juste pour relancer le debat. :tchin:
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Non Paqu, mais je ne ferais que des sorties ou tu seras, toi, grand rassembleur des trolls, des Lands...et de la chasse. :biggrin:
Aide toi, le ciel t'aidera.
Paquito

Message par Paquito »

Tu fais reference a ma capacité a apprivoiser le pot de vin coiffé d'une casquette Pluto, qui cuve derriere un arbre le dimanche vers 15H. :ptdr:
On parle la meme langue d'homme primitif.
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Message par Korrigan »

je vais passer pour bizarre , mais pour moi un chasseur est utile et participe activement à la gestion du patrimoine faunistique et de ses habitats.

Par contre, et c'est là que j'accroche un peu, c'est "je loue un domaine de chasse, vous n'avez rien à foutre sur mon territoire" alors que je suis sur un chemin ouvert à la circulation... :scratch:

Je comprend bien qu'il peut y avoir des battues et je les respecte, mais à d'autres moments c'est plus limite.

De plus, je pense que l'on effraie pas tant que ça la faune avec nos 4x4, vu le nombre de fois où je me retrouve nez à nez avec des brocards ou que je manque d'écraser faisans, perdrix ou lapins qui décampent à la toute dernière seconde... :shock: Je pense que cette faune, sensée être stressée par nos véhicules, doit nous confondre avec le tracteur de l'agriculteur du coin.

Je suis sûr qu'un promeneur avec son chien en divagation, fait plus de dégâts... :roll:

Toutefois, je serai plutôt chasseur d'images... et j'en ai vu de magnifique sur "chassepassion.net"...
et je suis presque sur que j'y aie déjà vu ton avatar, Paquito... ;-)
René[:o]##[o:]

Image Image
Paquito

Message par Paquito »

La photo de mon avatar, je l'ai pechee sur le net au hasard. Mais aucune chance que tu me croises sur chassepassion, je n'y ai jamais mis les pieds, je ne connais pas.
Sinon je souligne un truc tres vrai dans tes propos : le gibier est bien moins derangé par un vehicule a moteur que par un pedestre.
Avatar du membre
rico
Messages : 313
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:22
Localisation : 77 Faremoutiers les canards
Contact :

Message par rico »

"dans la vallée du grand morin"...bun mon post, il c'est un peu barré en sucette, mais je regrette rien, sauf que j'ai meme pas pu savoir qui venait trainait dans le coin, je repars tout de meme convaincu qu'il y a de la place pour tous sur cette planete, chasseur, chauffeur, promeneur, tout est une question de RESPECT
Moi, je veux bien soutenir Olin à condition que les oiseaux ne chient plus sur ma voiture

Image
Allez le voir, là
http://spaces.msn.com/members/riconnection/
Avatar du membre
GrosPimousse
Messages : 942
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
Contact :

Message par GrosPimousse »

Paquito a écrit :bon alors quoi? y en a qu'on peur? un chasseur dans la conversation et la ca fait plus les malins.... :mok:
vous aurez compris que ce post est juste pour relancer le debat. :tchin:

Pour quel raison on aurait peur d'un vieux sanglier en Land, même chasseur (à chacun c'est défaut!!! :mdr:)

Dans mon post, le mot RESPECT revient plusieurs fois, j'aurai pu employer également le mot tolérance et quand je lis les autres messages, le discourt est le même pour tous.
Une minorité de c.. se croient plus "malin" et je ne supporte pas.
Voilà pour conclure (pour ma part sur le sujet) j'aime pas qu'on m'emmerde.

ça y est, Paquito à réussi à relancer le sujet, Désolé pour Rico et ton post sur ta p'tite sortie sympa.

Nivamicalement
Grospimousse
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Image
Répondre