Besoin d'avis de connaisseur

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Besoin d'avis de connaisseur

Message par Papatrol »

Ben j'ai trouvé plein d'info:
http://www.4rouesmotrices.com/essais/To ... -_HJ61.php
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Besoin d'avis de connaisseur

Message par LandoZoor »

Image Confirmation tout zaZimuts !

Le 61 surtout ! Image

Les bèMolles de l'outil :

Tenue de route..... (Quoi que... Juste s'y faire)

Le freinage.... (Là, c'est au autos de devant de s'y faire) Image

Le confort.... (C'est le dos qui devra s'y faire là !) Image


Image Par contre, là bète est solide, mais s'il y a de la réparation a faire, ca fait mal au porte monaie !

Les pièces sont chères ! (Toy oblige !)
Pi plus trop de pièces d'occase car vieux modéles et les proprios actuelles de ce genre de bètes sont en general des gents qui mécaniquent.
Donc qui recherchent aussis de l'occase ! Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: Besoin d'avis de connaisseur

Message par Den's »

Que de bons souvenirs avec le mien. C'est un super engin qui donne une impression d'indestructible. Image
Même si le hdj 80 est au dessus pour pas mal de choses, mais niveau moteur, fiabilité, le HJ est Image
Le seul hic, comme deal: le confort des lames Image

Par contre même si l'atmosphérique Hj60 t'emmenera jusqu'à un kilomètrage énoooooooooooorme, je préfère le Hj61 turbo pour un meilleur confort de conduite et bien entretenu t'emmenera déjà trèèèèèèèèèèèès loin!!! Tu seras fatigué avant lui Image Image


J'adore cette photo avec les petits ( désolé de la qualité mais faite à l'époque sur du papier Image Image )



Image


Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Besoin d'avis de connaisseur

Message par Papatrol »

LandoZoor a écrit :Image Confirmation tout zaZimuts !

Le 61 surtout ! Image

Les bèMolles de l'outil :

Tenue de route..... (Quoi que... Juste s'y faire)

Le freinage.... (Là, c'est au autos de devant de s'y faire) Image

Le confort.... (C'est le dos qui devra s'y faire là !) Image


Image Par contre, là bète est solide, mais s'il y a de la réparation a faire, ca fait mal au porte monaie !

Les pièces sont chères ! (Toy oblige !)
Pi plus trop de pièces d'occase car vieux modéles et les proprios actuelles de ce genre de bètes sont en general des gents qui mécaniquent.
Donc qui recherchent aussis de l'occase ! Image
Ben déjà tout ça je connais avec le 3.3l et pis si tu veux les trois il y a le range comme celui de Grtroll mais là pour les ballades un peut hard je ne suis pas sur que lui il aime Image
J'aime la gueule, le gros moulbif costaud, et pis j'ai pas les moyens d'acheter et d'entretenir mieux Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Besoin d'avis de connaisseur

Message par deal4x4 »

Papatrol a écrit :
LandoZoor a écrit :Image Confirmation tout zaZimuts !

Le 61 surtout ! Image

Les bèMolles de l'outil :

Tenue de route..... (Quoi que... Juste s'y faire)

Le freinage.... (Là, c'est au autos de devant de s'y faire) Image

Le confort.... (C'est le dos qui devra s'y faire là !) Image


Image Par contre, là bète est solide, mais s'il y a de la réparation a faire, ca fait mal au porte monaie !

Les pièces sont chères ! (Toy oblige !)
Pi plus trop de pièces d'occase car vieux modéles et les proprios actuelles de ce genre de bètes sont en general des gents qui mécaniquent.
Donc qui recherchent aussis de l'occase ! Image
Ben déjà tout ça je connais avec le 3.3l et pis si tu veux les trois il y a le range comme celui de Grtroll mais là pour les ballades un peut hard je ne suis pas sur que lui il aime Image
J'aime la gueule, le gros moulbif costaud, et pis j'ai pas les moyens d'acheter et d'entretenir mieux Image

j'allais y venir Image Image

effectivement tu a déjà un aperçu de tout celas avec le patrol 3.3 ..

mais je ne suis pas tout a fais dac avec tout le monde sur cette avis car le HJ 61 est tout de même de gamme supérieur au patrol ..

la sellerie d'origine sur certaine version comme le HJ 61 VX et très cossu est surtout suspendu par un système de suspension réglable en fonction du poids... du conducteur idem pour les siège passager ...

encore faut il que se système soit en bonne état.. Image


quand au freinage ...

ça freine .... mais effectivement parfois on est confronter a de grand moment de solitude ... jais vu des HJ 61 monter avec 4 disques .. s'est faisable ... car d'origine s'est disque a l'avant et tambours a l'arrière .. donc vu le poids et la pousser ... ça freine pas vraiment vraiment ... question d'habitude



la tenue de route ...


pour ma part aucun problème ..
autant d'origine et même avec une rehausse de 20 CM, plus le poids et la galerie charger..

jais eu souvent l'occasion de pousser mon gros au delà même des ses limites, jamais je n'est étai trahis pas ça tenue de route mais il faut prendre en compte que ça se conduit comme un camion ... car s'est un camion ... voilas tout ...


Michel a soulever un problème qui n'en est pas un Image Image l'entretien et le prix des pièces ..

effectivement les pièces sont pas donner cher TOY, mais s'est le cas cher beaucoup d'autre marques..

l'avantage du HJ 61 est sa robustesse on change rien sur se genre de véhicule...
puis s'est un camion donc il y a plein de choses et modif que l'on peut faire soi même.. pas d'électronique ... un faisceaux électrique très simple.. hors mis la fermeture centraliser et les vitres électrique qui nécessite des relais spécifique mais ( pour l'avoir déjà fais ) facile a réparer ou modifier...

il faut prendre en compte que tout est en 24 V sur le HJ 61 ( comme le 3.3) se qui parfois est pénalisant... car beaucoup d'accessoires sont en 12 V , il faut donc tout convertir ou quand on trouve le truc qui vas bien en 24V s'est effectivement hors de prix ....


voilas mon Thierry jais pris le temps de te donner un peut d'infos sur du vécu ... il faut continuer t'est recherche si tu te fixe sur un HJ 61 car on trouve de tout a tout les prix la solution est aussi d'en acheter plusieurs a très bas pris

fais des recherche sur l'Allemagne ou la Belgique il ya des véhicules stock mais avec des option que l'on ne trouve pas en France ( ex ) clim , bloc dif , webasto, treuil meca ....

va voir la dessus

http://www.autoscout24.de/


est TOY un jours TOY .... TOUJOURS .......

stef .. Image Image Image
janaki
Messages : 167
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 - 10:39
Localisation : 72

Re: Besoin d'avis de connaisseur

Message par janaki »

tout a deja été dit... j'opte plutôt pour le 60 que le 61... j'aime ce qui est plus simple.

Le 61 à l'essieu arrière relativement fragile quand même.

Le 60 de la seconde annonce est vraiment superbe!

J'ai vendu le mien ya 1 an pour 3500. je pense que 7000 - 8000 est un peu cher. mais à voir l'etat de l'engin!! et Toy c'est Toy.

Bref, c'est un dinosaure que j'adore!! et franchement je le préfère au patrol.
Répondre