Retour experience sur Trol 3.0 DI

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
Christobal33
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 mars 2008 - 21:09

Retour experience sur Trol 3.0 DI

Message par Christobal33 »

Bonsoir à toutes et tous,

Tout d'abord , bonne année à tout le monde!!!ImageImageImageImage

Je voudrais savoir ce que vous pensez du Patrol 3.0 DI car j'aurais en projet d'en acquerir un. D'apres ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, c'est un 4 cylindres avec une puissance de 163 cv, et que , malgres cette puissance, il reste quand meme assez pato sur route; Ha oui, j'avais oublié: je desirerais acquerir un 5 portes!!!!!!!!!! et m'en servir principalement comme vehicule famillial( pour le tout terrain, j'ai un Troll 3.3 td de 86 ImageImageImage).
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Retour experience sur Trol 3.0 DI

Message par bertrand 59 »

les deniers modeles font 160 cv il me semble , et les anciens 158 , bref en gros sur route c est un bon vehicule , pato ca depends , le mien tournait assez bien , a part des problemems de roulement de clim , de sondes d huiles , de roulement de roues , et le tendeur de courroie , pas de soucis particuliers , les roulements c est un peu normal vu la boue qu ils ont vus, voila pour mon cas .Image
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Retour experience sur Trol 3.0 DI

Message par bertrand 59 »

au fait ds nouvelles de papatrol ??? ils y en a que ca inquites.
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Retour experience sur Trol 3.0 DI

Message par archimed »

............. question tenue de route y parait que c'est pas ça!

















Image




















Image





















Image






















Image





















Stephr1 ImageImage
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Retour experience sur Trol 3.0 DI

Message par StephR1 »

Archi ImageImageImageImage Image
Image Image Image
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Retour experience sur Trol 3.0 DI

Message par deal4x4 »

StephR1 a écrit :Archi ImageImageImageImage Image

gaff stef .. tu va te faire flouter .. il a ses ragnianai en ce moment pi en plus faut qui boss et ça doit pas trop être sont truc ça ... Image
Avatar du membre
Christobal33
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 mars 2008 - 21:09

Re: Retour experience sur Trol 3.0 DI

Message par Christobal33 »

bertrand 59 a écrit :au fait ds nouvelles de papatrol ??? ils y en a que ca inquites.


Papatroll va bien, beaucoup de boulot mais il va bien . Que ceux qui s'inquietent se rassurent.
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Retour experience sur Trol 3.0 DI

Message par Eric »

Prend le en boite auto il est beaucoup plus réactif Image
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Retour experience sur Trol 3.0 DI

Message par StephR1 »

Plaisanterie a part , j'ai ou avait un long en 3.l . il avait une réhausse en +8 + les pneus donc on va compter environ 10cms de rehausse. + barre stab supprimé (les deux) .Voila la bete est posée ( et pas sur le coté bande de mauvaise langue ImageImageImage ). Pour info mon pére a un 61 TD6 en court , .... au niveau couple , réaction , puissance cela n'a rien a voir le 3.0 l surpasse le 6 cyl. La seule chose que le 3.l peut envier au 6 cyl c'est sont bruit ( là y a pas photos le 6 , .....Ouahhhhhhh !!!!!! que du bonheur). Sinon le probleme que tu peux rencontrer c'est sont embonpoint, mais si tu as les dimensions en tête tout va bien , tu as juste une manoeuvre ou deux a faire en + qu'un court. Jusqu'a maintenant je suis passé partout ou un 60 ou 61 court est passé.
Je te conseil vivement le 3.l , par contre millésime après 2003 . C'est la période ou ils ont gommé tous ses défauts.Image
Image Image Image
Avatar du membre
4x4driver
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006 - 11:04

Re: Retour experience sur Trol 3.0 DI

Message par 4x4driver »

bertrand 59 a écrit :les deniers modeles font 160 cv il me semble , et les anciens 158 , bref en gros sur route c est un bon vehicule , pato ca depends , le mien tournait assez bien , a part des problemems de roulement de clim , de sondes d huiles , de roulement de roues , et le tendeur de courroie , pas de soucis particuliers , les roulements c est un peu normal vu la boue qu ils ont vus, voila pour mon cas .Image




le miens n'a rien de tout ces inconvénients Image 65000kms au compteur Image et seulement un peu de sable Image

au passage , salut bertrand Image
A+
GILLES
Avatar du membre
Christobal33
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 mars 2008 - 21:09

Re: Retour experience sur Trol 3.0 DI

Message par Christobal33 »

Merci pour ces réponses mais en lisant sur differents forums, je me suis apperçu que ce vehicule aurait quelques problemes de moteur/boite ( piston percé, 5eme qui rend la boite innutilisable).Avez vous eu vent de ces differents problemes?????? ImageImageImage
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Retour experience sur Trol 3.0 DI

Message par bertrand 59 »

oui sur les modele 2001 , ils ont ces soucis , pour etre sur prends a partir de 2003


salut driver ImageImage
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Retour experience sur Trol 3.0 DI

Message par PACHY54 »

bonsoir,

n'étant pas un spécialiste en mécanique, je me suis rabattu après avoir lu et relu sur plusieurs sites aux travers de différentes expériences parfois malheureuses et douleureuses que le millésime 2004 serait le modèle le plus abouti et avec toutes les corrections faites suite à certains défauts des années 2000 à 2003. moteur en 158 CV avec la calandre traditionnelle du Patrol GR et avec sa caisse d'origine et roue en 265/70/16 alors que le nouveau modèle est en 17 pouces.

Acheté à 45 mkm, première main, j'ai 61/62 mkm depuis sur 9 mois entre raids, liaison et route (4000 km et 10.20 l/100 de moyenne), BVA modèle Elégance 7 places d'origine cuir et postérieur chauffant avec le TO, etc....

tu peux en trouver pas cher disons entre 10/15 % en-dessous de la côte et en négociant bien dans les garages et mieux encore dans grosses concessions...... surtout si pas de reprise (lourd en stock donc trésorerie asséchée) avec garantie 12 MOIS / moteur, BV, BT attention, celle-ci est rarement reprise dans la garantie, demande une extension à leurs frais) ainsi que les ponts)

Tu vérifies le filtre à air, cela te donnera la température sur l'entretien, tu tires les jauges (si BVA), regarde les niveaux dans les 2 bocaux LDR, freins, une montée sur le pont, inspection de la caisse, longerons, rouille éventuelle puis roues AV levées > jeu aux moyeux et le reste comme n'importe quelle voiture.

Dehors, tu regardes l'alignement qui des portes, qui des serrures, le paralélle des MP par rapport aux bas de caisse, un indice si raid ou TT, les reprises de peinture éventuelle et regarde si le jonc inox de la gouttiere est marquée par le serrage des barres de toit, 2 ça va, 4 ou 6 = raids tout comme le dessous des PC AR d'angle, etc

Dernier point l'étiquette de vidange et mieux encore, le carnet d'entretien d'origine constructeur à jour et cerise sur le gâteau, les factures, première main ou pas ! En concession Nissan, ils te trouveront tout l'historique si entretenu dans leur réseau y compris les rappels (sonde d'huile capricieuse, la mienne a été changée mais parfois, elle s'allume selon l'inclinaison du véhicule, le nez en bas en redémarrant..... sans gravité aucune, tu veilles à avoir un niveau d'huile correct tout simplement et puis elle s'éteint, serait sensible à une sorte de "bourbo" boue dixit Nissan Sardaigne, confirmé par 3 garages sans gravité aucune !)

et en dernier, tu demandes les vidanges M,B*2, et ponts, si ça marche tant mieux et si tu es en forme dans la discussion et l'autre pendu avec son BB, tu lui rajoutes la CG attention à la taxe des escrocs de 248 € en sus des CV pour la CG.

(je viens de te lister mes critères lors de mon achat !) mais pas réussi / la CG, il pleurait entre le prix de départ 25 côté et le chèque 20 k€ mais avec la CG provisoire et plaques et toute la révision, vérifiée par mes soins avant de partir, propreté des filtres, de l'huile, et une batterie neuve de m.... Nissan pissante de partout, si souci prendre un Norauto n° 31, jamais eu de problème sur mon GR précédent ni sur le bateau !

cherche la perle rare, il y en a avec de la patience.... j'ai mis 2.5 MOIS pour le dénicher / 92.

à+
Modifié en dernier par PACHY54 le sam. 23 janv. 2010 - 19:07, modifié 1 fois.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Christobal33
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 mars 2008 - 21:09

Re: Retour experience sur Trol 3.0 DI

Message par Christobal33 »

Merci pour ces details!!!!

Je reviens de chez Nissan Bordeaux; réponse du vendeur: "Non nous n'en avons pas et de toute façon, le patrol ne se fait plus en France" ImageImageImageImageImageImage
Donc retour maison!!!!!!
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Retour experience sur Trol 3.0 DI

Message par PACHY54 »

dis à ton mec de changer de métier.... il dispose d'un site intranet Nissan et a le stock de tout à chacun, avec un petit effort... tout est comme ça aujourd'hui, tu paies et tu nous emmerdes pas, ça ira !

Que recherches-tu précisément ? BVA/ BVM, budget, modèle, etc.....

si besoin visite Nancy et autour, fais moi signe !

à +
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Répondre