Dans la vallée du grand Morin

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
rico
Messages : 313
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:22
Localisation : 77 Faremoutiers les canards
Contact :

Dans la vallée du grand Morin

Message par rico »

je sais, ca va manquer de precision, mais j'ai appris qu'il y a régulierement une vingtaine de Vehicules TT qui s'adonnent sur les chemins de la vallée de l'Aubetin, si l'un de vous y participe, je souhaiterais vous accompagner, alors merci de me faire signe

Dans les environs de St Augustin pres de Coulommiers 77
Moi, je veux bien soutenir Olin à condition que les oiseaux ne chient plus sur ma voiture

Image
Allez le voir, là
http://spaces.msn.com/members/riconnection/
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

Ca à l'air sympa ce truc :super: Mais je n'en fais pas partie :( Bonne chance pour ta recherche :hello:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
rico
Messages : 313
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:22
Localisation : 77 Faremoutiers les canards
Contact :

Message par rico »

sympa mais assez chaud apparemment, des immat de differents horizon, 75,89,92...les chasseurs, parait qu'ils sont pas commodes, moi cette aprem, j'y suis allé faire un tour dans ces chemins avec mon fils (5 ans) suis pas trop rassuré toutes vitres fumées, ils verront pas qu'il y a un mome dans l'camion
Moi, je veux bien soutenir Olin à condition que les oiseaux ne chient plus sur ma voiture

Image
Allez le voir, là
http://spaces.msn.com/members/riconnection/
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

rico a écrit :moi cette aprem, j'y suis allé faire un tour dans ces chemins avec mon fils (5 ans) suis pas trop rassuré toutes vitres fumées, ils verront pas qu'il y a un mome dans l'camion
:shock: par rassuré pourquoi ? Tu n'aurais quand même pas reçu des plombs :what:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
rico
Messages : 313
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:22
Localisation : 77 Faremoutiers les canards
Contact :

Message par rico »

non pas moi, à mon retour, je me suis arrété chez un pote dans le secteur qui m'a prévenu que c'etait arrivé il y a peu de temps sur un Land ( pas plus d'info)
Moi, je veux bien soutenir Olin à condition que les oiseaux ne chient plus sur ma voiture

Image
Allez le voir, là
http://spaces.msn.com/members/riconnection/
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

Pas de précision, dommage. Mais j'ai un peu tendance à me méfier de l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup :???:

Un tir direct ça me semble grave, il y aurait eu dépôt de plainte, et les journalistes se seraient empressés d'en parler : ils aiment encore moins les chasseurs que les 4x4 :(

Lors de ta balade t'es-tu senti menacé personnellement ?
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
rico
Messages : 313
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:22
Localisation : 77 Faremoutiers les canards
Contact :

Message par rico »

je suis d'accord avec toi,sur les "on dit que" c'est pour ca que j'ai precisé que je n'avais pas plus d'infos,

je ne me suis pas senti menacé cet aprem, j'ai vu personne, voilà, c'est tout mais maintenant, je vais surement y penser
Moi, je veux bien soutenir Olin à condition que les oiseaux ne chient plus sur ma voiture

Image
Allez le voir, là
http://spaces.msn.com/members/riconnection/
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

Ok :super: Il n'est pas nécessaire d'être téméraire, surtout avec un enfant à bord, mais si on ne vit que dans la crainte autant aller creuser son trou tout de suite :(
Je pense que tu as adopté la bonne attitude :agree:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

ca existe je l'ai vu cet aprés midi sur un site avec photo à l'appui : un santana criblé de plomp à l'ariérre , et sur le dossier du siege conducteur !!!
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

gael a écrit :ca existe je l'ai vu cet aprés midi sur un site avec photo à l'appui : un santana criblé de plomp à l'ariérre , et sur le dossier du siege conducteur !!!
:( Ca c'est pas cool. Que s'est-il passé exactement ?
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

Merci Lorenzo, je viens de lire le post et le compte rendu du président du club 4x4. C'est effectivement navrant, et comme certains membres de Landmaniac je ne comprends pas que le prétendu chasseur soit encore en liberté, il doit y avoir des éléments qui nous échappent.

C'est une affaire à suivre, mais je souhaite de tout coeur qu'il ne faille pas en faire une généralité : ce n'est pas parce que des individus, que je ne qualifierai pas, fauchent des enfants sur les trottoirs avec leur véhicule, qu'il ne faut plus emprunter les trottoirs des villes et que tous les conducteurs sont des assassins en puissance.
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
GrosPimousse
Messages : 942
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
Contact :

Message par GrosPimousse »

Salut à tous,

Chez moi dans le Vexin (95) la chasse bat son plein,
Personellement dans la période ouverte, j'évite sortir en TT le matin, je sorts l'aprés midi dans les endroits découverts ou à la tombé de la nuit.
Je pense qu'il faut respecter les activités de chacun.

les réserves de chasse sont nombreuses dans mon secteur et quand je les vois passer aprés 14h,
c'est limite de la chasse en état d'ivresse. :tchin:

Ma maison est située entre champs et forêt et je suis obligé le dimanche matin d'arpenter mon terrain pour éviter de prendre du plomb sur la geule et pour faire respecter les régles. :bat:

Je suis non chasseur, mais je pense sérieusement passer mon permis de chasse afin de connaitre le code et avoir le droit d'avoir un fusil pour marquer mon territoire. ici, y a que ça qui marche !!!!
Amicalement bien sur :bisou:


Gros pimousse
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

C est vrai Gropimousse !Le vexin je l ai parcouru en long en large et en travers (a l epoque c etait avec le club DIFFERENTIEL 95 je sais pas si tu connais) Il m est arrive le matin de me faire "braquer" par des chasseurs ou meme tire dessus mais pas direct juste des retombes de plomb Et j ai meme subi une tentative de racket pour pouvoir passer dans un chemin.C est vrai que c est la loi du plus fort dans nos campagne ou de celui qui a le plus grande gueule
Circuler le matin ca les derange et l apres midi ils sont bourres
Jules ne le prend surtout pas pour toi ,je ne generalise pas je parle juste de ma petite experience et heureusement c est quand meme une minorite comme d habitude
Modifié en dernier par Eric le dim. 08 janv. 2006 - 13:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GrosPimousse
Messages : 942
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
Contact :

Message par GrosPimousse »

Salut Eric et Fanou,

Je suis content que tu confirmes mes dires, je commençais à croire que je devenais parano.
Je n'ai rien contre les chasseurs, comme partout, il y a des spécimens qui laissent penser qu'ils sont tous pourrits.
Dans le vexin j'ai l'impression qu'il y a un nid (j' en connais quelques un qui tiennes malgré tout la route )
Le garde chasse (il fait la 3eme mi-temps avec eux à 8h00) ne bouge pas et la gendarmerie rejette la responsabilité tant qu'il n'y a pas de bléssé
Dans le secteur, on ai plusieurs dans mon cas à vouloir faire respecter le calme (pour des raison différentes) jusqu' au jour et je ne l'espère pas, il y aura dérapage (c'est comme ça qu'on fait la une de la gazette)

Amicalement
Grospimousse
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Image
Répondre