windows XP ?? linux ?? windows 7 ???

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

windows XP ?? linux ?? windows 7 ???

Message par deal4x4 »

bon Image Image

encore un sujet sérieux ( comme quoi )

j'aimerai partager avec vous votre système d'exploitation..

beaucoup sont sous WINDOWS 200 ou XP ( XP pros )

mais y en a t'il parmi nous qui utilise LINUX

comment l'on t'il eu ??

est se que s'est aussi bien que l'on peut l'entendre dire ??


WINDOWS 7 ??

qui la dejas ??

est ce que s'est bien ??



pour ma part ..

a la maison utilisation courante et familiale .. (femme est enfants )


un PC fixe sous Windows 2000

un portable sous vista ( il a 10 mois est il est déjà en panne )

un portable qui a 6 ans sous XP ( sp3)

pas de réseaux..


toujours a la maison mais je suis le seul utilisateur ( vex materiel de mon entreprise que jais conserver )

3 pc fixe

1 sous xp pros

les deux autre sous xp familial

le tout en réseaux


pour faire marcher ça deux ligne et deux BOXE de M.... Image


je cherche a mettre un de mes pc sous Linux


donc vos avis m'intéresse ...


merci
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: windows XP ?? linux ?? windows 7 ???

Message par Maxi14 »

Je ne connais pas trop l'pinguin Image , par contre, tu ne galéres pas trop avec Win2000 ? Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: windows XP ?? linux ?? windows 7 ???

Message par deal4x4 »

Maxi14 a écrit :Je ne connais pas trop l'pinguin Image , par contre, tu ne galéres pas trop avec Win2000 ? Image

moi non car se n'est pas moi qui l'utilise
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: windows XP ?? linux ?? windows 7 ???

Message par LandoZoor »

J'ai eu (j'ai encorre mais ne l'utilise plus...) un portable en 2000 pro. Pas eu de soucis avec le réseau.

Et je le regrette par raport au XP !

Je le trouvais plus simple à dépanner.

Et je regrette aussi le visionnage des tof avec Kodak part raport a l'appercu WinDaube.
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: windows XP ?? linux ?? windows 7 ???

Message par StephR1 »

Salut Steph, sur mon Pc fixe je tourne avec Xp pro, depuis des années , rien a dire , il est excellent. De temps en temps je le réinstal completement (environ tout les 1 ans 1/2). Et je fonctionne avec deux disques durs un de 120 go et 80 go , donc un en master et l'autre en esclave... Image D'ailleurs je compte me racheté un disque dur de 500 a 600 go, pour etre peinard et mettre que la vidéo dessus.

Le Pc portable était sur Vista, une grosse m.rde, depuis fin octobre je l'ai passé sur le 7 et cela l'air de mieux tourné, mais je n'ai pas assez de recul pour en parler. Malgré qu'il bug pas comme la daube de vista.

L' EEEPC est sur XP...Image

Linux j'ai testé un peu c'est a peu près la même chose que win xp , c'est tres stable il faut juste s'habituer a l'interface de linux. Sinon je dirais en final que le linux c'est tres bon , mais Xp reste le top , après le 7 attend les retours des autres. Image
Image Image Image
Avatar du membre
jerry.78
Messages : 29
Enregistré le : lun. 01 sept. 2008 - 9:50

Re: windows XP ?? linux ?? windows 7 ???

Message par jerry.78 »

Si tu va sur le site de windob tu peu télécharger une version d'essai gratuite de windows 7

c'est ce que j'ai fai pour remplacer windob vista Image que je trouvai vraiment nul et jen suis très content de windows 7
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Re: windows XP ?? linux ?? windows 7 ???

Message par Bombadil »

Si tu veux fonctionner avec Linux tu peux essayer Ubuntu (http://www.ubuntu.com), tu pourras télécharger la version desktop 9.10 (Karmic Koala) gratuitement.

Tu n'es pas obligé de l'installer pour faire un essai, tu peux utiliser la fonction Live CD (très lentre cependant....) pour voir ce que ça donne.

D'un point de vue utilisation, aucun problème pour naviguer sur Internet, traiter son courrier électronique, gérer ses documents grâce à OpenOffice, voir des films ou traiter des photos... Le seul problème que tu pourras rencontrer c'est pour les jeux issus du monde Windows ou pour des applications métier spécifiques qui n'existent que sous Windows.

J'ai travaillé pendant 10 ans sous Linux sur mes postes de travail personnels et professionnels. Depuis 2 ans je suis passé à Mac OSX pour mes postes de travail : j'ai toujours une base Unix ultra fiable et en plus j'ai une interface graphique exceptionnelle (mais ça a un coût).

Si tu souhaites te lancer, tu trouveras une mine d'informations abordables et en français sur http://www.lea-linux.org

Image Image
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: windows XP ?? linux ?? windows 7 ???

Message par deal4x4 »

Bombadil a écrit :Si tu veux fonctionner avec Linux tu peux essayer Ubuntu (http://www.ubuntu.com), tu pourras télécharger la version desktop 9.10 (Karmic Koala) gratuitement.

Tu n'es pas obligé de l'installer pour faire un essai, tu peux utiliser la fonction Live CD (très lentre cependant....) pour voir ce que ça donne.

D'un point de vue utilisation, aucun problème pour naviguer sur Internet, traiter son courrier électronique, gérer ses documents grâce à OpenOffice, voir des films ou traiter des photos... Le seul problème que tu pourras rencontrer c'est pour les jeux issus du monde Windows ou pour des applications métier spécifiques qui n'existent que sous Windows.

J'ai travaillé pendant 10 ans sous Linux sur mes postes de travail personnels et professionnels. Depuis 2 ans je suis passé à Mac OSX pour mes postes de travail : j'ai toujours une base Unix ultra fiable et en plus j'ai une interface graphique exceptionnelle (mais ça a un coût).

Si tu souhaites te lancer, tu trouveras une mine d'informations abordables et en français sur http://www.lea-linux.org

Image Image
merci de cette info ( suis deja passer sur Ubuntu.com ) est jai télécharger l'instable ( 700 mo quand même !! ) mais ?? impossible d'utiliser le CD que jai graver ..
j'aimerai essayer linux ( pour voir).

a force je suis de plus en plus decu de Windows est jai souvent entendu du bien de linux notamment au sujet de la protection contre les virus ( se qui est un calvaire ).

je cherche donc a essayer..

Image
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Re: windows XP ?? linux ?? windows 7 ???

Message par Bombadil »

deal4x4 a écrit :merci de cette info ( suis deja passer sur Ubuntu.com ) est jai télécharger l'instable ( 700 mo quand même !! ) mais ?? impossible d'utiliser le CD que jai graver ..
j'aimerai essayer linux ( pour voir).

a force je suis de plus en plus decu de Windows est jai souvent entendu du bien de linux notamment au sujet de la protection contre les virus ( se qui est un calvaire ).

je cherche donc a essayer..

Image
Qu'as tu téléchargé comme image ISO et sur quel type de matériel veux-tu l'utiliser ? Si tu as pris une images Desktop AMD64 et que tu veux l'utiliser sur un "vieux" pentium ou amd, ça va pas le faire.

Sinon, en général, il suffit de booter sur le CD et de se laisser aller, une heure ou deux plus tard on a un système tout propre avec une suite bureautique, des outils de retouche d'image, tout ce qu'il faut pour accéder à Internet et quelques petites choses en plus. Image
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: windows XP ?? linux ?? windows 7 ???

Message par deal4x4 »

Bombadil a écrit :
deal4x4 a écrit :merci de cette info ( suis deja passer sur Ubuntu.com ) est jai télécharger l'instable ( 700 mo quand même !! ) mais ?? impossible d'utiliser le CD que jai graver ..
j'aimerai essayer linux ( pour voir).

a force je suis de plus en plus decu de Windows est jai souvent entendu du bien de linux notamment au sujet de la protection contre les virus ( se qui est un calvaire ).

je cherche donc a essayer..

Image
Qu'as tu téléchargé comme image ISO et sur quel type de matériel veux-tu l'utiliser ? Si tu as pris une images Desktop AMD64 et que tu veux l'utiliser sur un "vieux" pentium ou amd, ça va pas le faire.

Sinon, en général, il suffit de booter sur le CD et de se laisser aller, une heure ou deux plus tard on a un système tout propre avec une suite bureautique, des outils de retouche d'image, tout ce qu'il faut pour accéder à Internet et quelques petites choses en plus. Image

REEEEEEEE !!!

dejas pas attendu si longtemps Image Pfuuutttttttt

l'immage iso telecharger sur ubuntu ( ben je l'ai même pas vue du coup )

s'est pas pour utiliser sur un vieux ( quoi que se soit )

jais booter le cd mais il me demande un regravage a chaque foi ??

oupsssss
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Re: windows XP ?? linux ?? windows 7 ???

Message par Bombadil »

deal4x4 a écrit :jais booter le cd mais il me demande un regravage a chaque foi ??
retélécharge l'image iso et regrave-la Image
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: windows XP ?? linux ?? windows 7 ???

Message par deal4x4 »

Bombadil a écrit :
deal4x4 a écrit :jais booter le cd mais il me demande un regravage a chaque foi ??
retélécharge l'image iso et regrave-la Image

ok je vais faire ca


merci Image
te tient au courant
Avatar du membre
françois ROLAND
Messages : 639
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
Localisation : Gironde
Contact :

Re: windows XP ?? linux ?? windows 7 ???

Message par françois ROLAND »

Je viens d'installer Windows 7

Franchement, Tres bien

Pas de plantage, rapide, efficace.
CESNOUKONALESTRASHMACHINES
Image

http://www.trashteam.fr
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: windows XP ?? linux ?? windows 7 ???

Message par deal4x4 »

françois ROLAND a écrit :Je viens d'installer Windows 7

Franchement, Tres bien

Pas de plantage, rapide, efficace.

jais fais l'essai ??? BOF !!!!
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: windows XP ?? linux ?? windows 7 ???

Message par deal4x4 »

ben voilas s'est fais Image

suis sous Linux

un peut compliquer au départ car tout change par rapport a wind'aube

mais je vais approfondir Image
Répondre