nouveau jouet aquatique pour Avril

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: nouveau jouet aquatique pour Avril

Message par Den's »

Faut pas oublier que sur un semi rigide, le boudin n'est pas d'un seul tenant. Image Si tu crèves, il ne sera pas dégonflé entièrement Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: nouveau jouet aquatique pour Avril

Message par gael »

GRTROLL a écrit :A bon et depuis quand une coque dure est plus securisante Image


ben c'est trés simple , la hauteur des franc-bords , ma petite Ninon de trois ans pourrais basculer par dessus un boudin de pneu alors que dans le CC sa tete va a peine dépasser
alors même si papa ou maman on tout le temps un oeil dessus , je peux te dire que ça libére l'esprit Image


par contre je sais bien qu'un semi est plus stable au mouillage ainsi qu'en navigation !
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
GRTROLETTE
Messages : 1528
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 - 23:22

Re: nouveau jouet aquatique pour Avril

Message par GRTROLETTE »

4x4tophe a écrit :
GRTROLL a écrit :A bon et depuis quand une coque dure est plus securisante Image
Bah parce que une coquille de noix si ca casse t as toujours les morceaux pour t accrocher alors qu'une baudruche quand elle est percée tu coule avec!!! Image
Image Bin , il faudrait vraiment pas avoir de bol , pour qu-il coule , notre semi-rigide à 5 compartiments donc avant qu-il coule com une BAUDRUCHE , il en faut ImageImage
Isa, 66
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Re: nouveau jouet aquatique pour Avril

Message par GRTROLL »

Gael je vais pas te faire la lecon
mais toutes personnes ne sachant pas nager a bord d'un boat gilets PORT OBLIGATOIRE meme a l'arret et sous surveillance !!!!
4x4tof entre autre je me demande bien pourquoi les pompiers les CRS les militaires et j'en passe sont tout equipé de se genre de boats (semi ou pas rigide) il faut savoir qu'un SR entierement degonglé avec le poids du moteur flotte encore c'est bien pour cela que l'on trouve de plus en plus de constructeurs de rigide passer a l'insubmersible voir meme incassable si si incassable !!!!!
Enfin ceci dit Gael tres bon choix surtout pour le moteur tu verra tu en sera pas dessus du Yamaha ImageImage
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: nouveau jouet aquatique pour Avril

Message par Thierry92 »

Belle bête ImageImage et bon choix pour avoir déjà naviguer dessus ImageImage

Si tu retournes à la Royan l'année prochaine, plus besoin de prendre le BAC Image
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Re: nouveau jouet aquatique pour Avril

Message par GRTROLL »

Quelques explications meme si les notres ne sont pas en coque alu

http://www.youtube.com/watch?v=CvHcElL5KLE
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: nouveau jouet aquatique pour Avril

Message par lolo13 »

C'est un grand débat je pense Image et c'est aussi une question de gout et surtout d'utilisationImage
Laisser un semi au port toute l'année , c'est pas le top , par contre un rigide pas de problème.
A trimbaler sur une remorque , il est clair que le semi est bien plus pratique ( si on se lasse pas de la mise à l'eau Image Image Image=
L'argument du franc bord n'est pas à négliger lorsque tu as des enfants Image Image Image , c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris un rigide dès le début
Quand aux pompiers , CRS ,militaires et j'en passe, d'une part ils font rarement des journées entièrede balades en famille, c'est souvent pour des interventions , et ils ont les équipements nécessaires , combi de plongée ou autre Image . Tout ça pour parler du confort , qui est souvent plus "sportif "dans un semi sans parler des embruns Image Image.
Quand au gilet , mon grand à 11 ans , presque 12 , et quand on navigue il met toujours son gilet Image , c'est beaucoup plus sécurisant , pour lui et pour nous .

Au final, c'est question de gout , allez comprendre pourquoi en 4x4 y 'en a qui prennent des Lands , Image Image y'en a Image Image, c'est bien qu'il en faut pour tous les gouts Image Image Image Image

Image
Image
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Re: nouveau jouet aquatique pour Avril

Message par GRTROLL »

Tu peut approfondir lolo
des lands plutot que quoi ?
bon attend moi Image aussi .............. ImageImage
Avatar du membre
zep1300
Messages : 272
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 9:50
Localisation : Penn Ar Bed (29)-Bro Glazik

Re: nouveau jouet aquatique pour Avril

Message par zep1300 »

Je suis d'accord avec lolo13 : tout dépend de l'utilisation que l'on veut faire de son bateau ImageImage et de ses programmes de navigation (en Manche et/ou en Atlantique, c'est pas le même qu'en Méditerranée ...)

En plus, je pense que le choix de Gaël est judicieux compte tenu du fait qu'il a des enfants ... et en bas âge par dessus le marché. des francs bords hauts et de profond passavants sont quand même plus sécurisants que des saisines sur un boudin ... mais je ne crache pas sur le semi-rigide, j'aimerais en avoir un "moyen" pour aller plonger Image

Quoiqu'il en soit, à titre personnel, aucun mineur ne monte à bord de mon bateau s'il n'a pas enfilé une brassière de sauvetage AVANT Image parce que les accidents, ça arrive même en montant à bord à partir d'un quai ImageImage. Même mon chien (la teckel ""Orloff" pour ceux qui la connaissent a sa brassière) ... et enfin j'oblige mes passager à en enfiler une lorsque ça commence à tabasser genre "je vois l'horizon, je ne le vois plus, je le vois, je le vois plus , etc ...

La mer est suffisamment sévère, même avec ceux qui la respectent, pour que l'on n'ajoute pas des occasions idiotes ... Je cotise tous les ans à la SNSM, tout en souhaitant fortement ne jamais avoir à les appeller ...
Que le couple tranquille du 6 en ligne soit avec vous
Euhhhhh ... Quand est-ce qu'on plonge ?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret Image
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Re: nouveau jouet aquatique pour Avril

Message par GRTROLL »

Bin Zep quand tu descend par la fait signe j'te montrerai quelques beau coin a plonger ImageImage

du genre Creus et d'autres

Image
Avatar du membre
zep1300
Messages : 272
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 9:50
Localisation : Penn Ar Bed (29)-Bro Glazik

Re: nouveau jouet aquatique pour Avril

Message par zep1300 »

GRTROLL a écrit :Bin Zep quand tu descend par la fait signe j'te montrerai quelques beau coin a plonger ImageImage

du genre Creus et d'autres

Image
Avec un extrême plaisir ImageImage Merci ImageImage

Ma femme est allée plonger aux Illes Medes l'année dernière. Je n'avais pas pu l'accompagner pour cause de fracture d'une vertèbre, mais je compte bien y aller un jour ... Et pis on a pas besoin de la semi étanche là bas Image ImageImage
Que le couple tranquille du 6 en ligne soit avec vous
Euhhhhh ... Quand est-ce qu'on plonge ?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret Image
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Re: nouveau jouet aquatique pour Avril

Message par GRTROLL »

Tiens j'ai un smy pour ta signature ImageImage

Image

ARFFFFFFF peu pas mettre le smy sans ma signature dessus ImageImage
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: nouveau jouet aquatique pour Avril

Message par Den's »

GRTROLL a écrit :Tiens j'ai un smy pour ta signature ImageImage

Image

ARFFFFFFF peu pas mettre le smy sans ma signature dessus ImageImage



Comme ça Image

Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: nouveau jouet aquatique pour Avril

Message par 4x4tophe »

GRTROLL a écrit :Gael je vais pas te faire la lecon
mais toutes personnes ne sachant pas nager a bord d'un boat gilets PORT OBLIGATOIRE meme a l'arret et sous surveillance !!!!
4x4tof entre autre je me demande bien pourquoi les pompiers les CRS les militaires et j'en passe sont tout equipé de se genre de boats (semi ou pas rigide) il faut savoir qu'un SR entierement degonglé avec le poids du moteur flotte encore c'est bien pour cela que l'on trouve de plus en plus de constructeurs de rigide passer a l'insubmersible voir meme incassable si si incassable !!!!!
Enfin ceci dit Gael tres bon choix surtout pour le moteur tu verra tu en sera pas dessus du Yamaha ImageImage
Ceux qu'il y a de bien avec les catalans c'est qu'il faut pas provoquer beaucoup pour qu'ils démarrent au quart de tour, un peu de mauvaise fois et hop le tour est joué!!! ImageImage
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Re: nouveau jouet aquatique pour Avril

Message par GRTROLL »

T'inquiete la j'suis pas chaud du tout sinon le post serez partis en coui**es complet et c'est pas le but
Puis il m'en faud plus pour me chauffer alors me cherche pas ImageImageImageImageImage
Répondre