Mon choix est-il bon?

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
loik
Messages : 126
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 - 20:58
Localisation : Dourges

Mon choix est-il bon?

Message par loik »

Salut à tous, je suis du nord de la France, j'ai partagé avec mon père un kzj90 et ensuite un patrol Y61 3.0l DI vendu en septembre pour une mercedes. Nous n'avons jamais fait de tout terrain, j'aurais aimé mais il ne voulais pas abimer Image . Depuis quelques temps l'idée de reprendre un 4x4 cette fois seul me tente bien Image et c'est après une conversation ce matin avec Magdan (membre très très sympa Image ) que je décide de vous demander votre avis. Alors je m'explique, je recherche donc un 4x4 qui me servira à faire entre 50 et 100 kms par jour et qui saura m'enmener faire du chemin et terrain de temps en temps (pas non plus faire un dakar). Etant assez jeune je ne veux pas quelque chose de trop gros et il faut que ma compagne puisse aussi le conduire. Je m'étais orienté vers le freelander mais visblement très limité en terrain et je décide de m'orienter vers le terrano II chassis court 2.7TDI SE phase 2 (phares ronds). Est-ce que ce 4x4 est relativement un bon franchisseur et un bon routier? Ce moteur est-il fiable? Que faut-il vérifier? En tous cas merci à Magdan pour la conversation de ce matin et félicitations à vous tous pour la bonne humeur qui règne sur ce forum, merci d'avance Image
En Patrol on s'en sort!
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Mon choix est-il bon?

Message par bertrand 59 »

le terrano 2 est un tres bon vehicule , beaucoup plus etroit que le patrol , il est ausi moins lourd , pour ce que j en ai vu il franchi aussi bien que beaucoup d autres 4x4
demande a je.an pit avec leur maverick ils en ont l experience et d autres qui frequentent un peu moins le forum, a mon avis un bon choix Image
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
loik
Messages : 126
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 - 20:58
Localisation : Dourges

Re: Mon choix est-il bon?

Message par loik »

Ok, merci pour la réponse super rapide, les pocesseur de terrano ou maverick n'hésitez pas à intervenir, Berttrand peux tu me donner les pseudos des gens qui ont des terrano ou mavirick (ici ou en mp comme tu veux) ? Encore merci Image
En Patrol on s'en sort!
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7136
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Re: Mon choix est-il bon?

Message par patolivier »

Salut Loik,

sur le magazine "Génération 4x4" du mois d'août tu as l'occasion du mois qui concerne le terrano 3, si ça peut aider.

ImageImageImage
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Mon choix est-il bon?

Message par Je.An - PIT »

Bon, et bien on est deux sur à avoir ce genre de véhicule, en 5 portes.
Pour moi, il est de 94 en 102cv et un court de 95 102cv
"Captaine" une version 2000 voir plus recent de 125cv.
En ce qui nous concerne, ma femme et moi, nous pouvons t'assurer que c'est un bon 4x4, costeaud, facile à conduire en ville et dans les chemins étroits, consomation resonnable pour un véhicule avec un moteur de l'anciénne génération 10/11L, distribution par cascade d'engrenage (pas d'entretien) Un détail pour la ville, l'acces au coffre ( ouverture de la porte vres la gauche)

Le diférences entre le long et le court :

Le long motrise mieux, c'est incontestable dans les croisements de ponts.
Le court est plus sec au niveau confort et passe mieux grace à son angle de sortie 36,5° contre 26.5°et , Empatement 2450 contre 2650.


Maintenant les moins:
Manque un peu de couple
A surveiller le roulement primaire de la boite au environ de 200 000Km
Ce foutu bouclier qui empéche la fabrication d'un vrai pare-choc.
Ce train AV qui ne vaut pas un vrai pont rigide, il n'aime pas les gros chocs. Débatement un peux faible.

Pour bien s'amuser :
Réhausse +5
Bon blindage AV et transfert.
Moyeux AV manuel.

Ce n'est pas un franchisseur pur et dur.



http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1109297655
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 5107002759
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 5761&hl=fr
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 5761&hl=fr
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 5761&hl=fr



Le court est à vendre J'amai fait de franchissement

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
loik
Messages : 126
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 - 20:58
Localisation : Dourges

Re: Mon choix est-il bon?

Message par loik »

Merci pour les réponses, c'est sympa, tu es assez loin de moi mais pour avoir un ordre de prix peux tu me dire combien ton court est en vente avec combien de kms? Merci. Image
En Patrol on s'en sort!
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: Mon choix est-il bon?

Message par gael »

pour continuer dans les conseils , le 2.7 est un moteur trés fiable que ce soit en 100 ou 125 cv et si tu ne veux pas faire d'extréme , le T2 reste un trés bon choix
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Mon choix est-il bon?

Message par LandoZoor »

Bon..... Image Jpeut pÔ fair autement.... Fo que je donne un avis sur les Land !

Sur les Land et aussi une certaine philosophie du 4X4. Et trés trés loin de moi l'idée de médire sur les autres (du moin sur ce coup ci)

Parlon des Defenders.

C'est un chassi hyper costeau conçus pour que rien ne dépasse comme mécanique en dessus.
Pour le franchissement c'est idéale. On peut se permettre de "bourrer" dans pas mal de chose avec l'esprit tranquile pour la mécanique. (Bon... Ok ya des limite aussi !)

Autre avantage de cette conception: Aucune préparation n'est indispenssable. Tu prend un Def "stock" tu met des bon pneus, et c'est parti.
Jusqu'a du 900 ca passe sans préparation ! (Si si j'ai testé !)

Apprés, comme prépa, si on veut, les limites.... Bin ya pu que le budjet !

La transmission: Traction intégrale qui à l'immensse avantage de permettre un certain nombre de finesse en franchissement. (efficace et amusant)

La carosserie: C'est simple, peut étre fragile tout de mème, mais peu couteuse en réparation. Un phare, c'est une trentaine d'euro pour exemple.
Pour un véhicule avec lequel on va étre amené à prendre inévitablement quelques risques, c'est pas négligeable.

Un démentit tout de mème: La carosserie c'est de l'alu et ca rouille pas !
Ok. Ca rouille pas mais sa s'oxide quand mème bien assez et puis derrière l'alu que l'on voit, il y a beaucoup de feraille et qui rouille bien celle là !

Question mécanique: Tout se démonte trés facilement. Et toutes les pièces sont disponible tout aussi facilement et au détail. Et à des tarif trés intéressant, mème par raport à une voiture "ordinaire". Un Gros + incontestable pour celui qui veut fair son entretien.

A part ca.... Bin ya qu'il ont des moteurs tout de mème un peut nul. Petit moteur (Bin oui, 2,5 l c'est trop juste) qui ne vont pas vraiment en faveur de leur longévité. Et qui manque du mème coup de puissance qui serrais tant la bienvenue dans bien des cas.

Le confort: Type agricole du début du siècle. On aime ou en s'en fout, ou on suporte pas. Ca dépend aussi de l'utilisation qu'on en à.



Conclusion:

Ca peut étre un véhicule economique. Si si, grace au cout d'entretien.

Sans prépa, sa passe aussi bien que pas mal d'autes "engins" sur lesquel il à falu en fair déjà pas mal pour arriver au mème niveau.

Tout se bidouille... C'est kaZi du Mécano.

Look exclusif. (On aime ou pas. Sa se dicute pas...)

Punition garantie en cas de grand trajet ! (le moin qu'on puisse, c'est pas un bète d'autoroute)

Pour les autres Land, Range ou Disco, bin on rajoute une dose de confort et une de fragilité en carosserie.



Donc le quatquat idéale.... Bin finalement c'est simplement celui qui nous fait plaisir Image
Avatar du membre
loik
Messages : 126
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 - 20:58
Localisation : Dourges

Re: Mon choix est-il bon?

Message par loik »

Salut, merci pour ton avis mais le def pour tous les jours ainsi que pour madame faire les courses et pour partir en vacances c'est pas le top mais je le trouve sympa, je pense que je vais rester sur l'idée du terrano ou maverick court. J'ai essayé un terrano cette après midi en 2.7l tdi et je trouve qu'il a plus de pêche que mon y61 3.0l vdi. En tous cas merci pour vos avis c'est super sympa Image
En Patrol on s'en sort!
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Mon choix est-il bon?

Message par Je.An - PIT »

Dans tous les cas, on te souhaite un bon achat et à bientot avec nous dans les chemins.

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Mon choix est-il bon?

Message par captain »

très très bon choix , j'en ai un de 2001 chassis long 2,7l 140000 km et j'en suis super content. J'ai mis un kit suspension OME +5 (ressorts barres de torsion amorto) c'est génial. UN blindage BV et BT
ainsi que des barres latérales et pneu bf mixte et ça roule. Pas de soucis majeur depuis 3 ans que je l'ai et je crois que je vais le garder encore un moment.

Si tu veux plus de renseignement tu peux me contacter. Et dernière chose c'est ou dourges ???Image
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7136
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Re: Mon choix est-il bon?

Message par patolivier »

captain a écrit : Et dernière chose c'est ou dourges ???Image


Dans le Pas de Calais et c..

Près de Bois Bernard.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
LA PRUNE
Messages : 2194
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 - 15:30
Localisation : DUNKERQUE

Re: Mon choix est-il bon?

Message par LA PRUNE »

j' en ai eu un aussi en 100cv ,très bons souvenirs avec ,
peu de 4X4 parceque mes roues ne passaient pas dessus
mais un véhicule très polyvalent ,
confortable et capable de faire 1000 bornes confortablement
j' ai retrouvé tout çà en mieux encore avec mon KZ90
et comme dit plus haut une des consos les plus raisonnables des
"vrais 4X4 à prix raisonnables
Chez Land le Disco et un trés bon choix aussi , très bon franchisseur
(mieux que le terrano),prix raisonnable , super routier...

1 ou 2 photosImage


les 235 85 16 ne paasent pas dessusImageImage

Image


Au marquenterre

Image
:bisou: :tchin:
Avatar du membre
loik
Messages : 126
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 - 20:58
Localisation : Dourges

Re: Mon choix est-il bon?

Message par loik »

Tout d'abord, merci pour vos conseils, vos avis c'est super sympa. Je dois aller vois un terrano II et un ford Maverick dans les jours qui arrivent. Je vous tiendrais au courant en essayant également de prendre quelques photos pour que vous puissiez me donner votre avis. Merci encore Image
En Patrol on s'en sort!
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Mon choix est-il bon?

Message par Je.An - PIT »

Attention pour les piéces de chez Ford
Ford ne fabirque pas les piéces.
Bien souvant, Nissan(s) n'ont pas en référence le Maverick, donc,tu es (obligé) de commander chez Ford, qui eux commande chez Nissan.
Au passage, ils se prennent leur marge + le port.

Suivant, ci c'est plus pratique pour toi et suivant la distance des concessions, prend le Nissan.

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Répondre