1.9 Dci ou 2.2 Dci

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
bubul
Messages : 332
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 - 22:15
Localisation : LILLE

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par bubul »

c bien grace a renault ,les taxi travaille bien avec les assistance pour les rapatrimentsImage
sans maitrise la puissance n'est rien
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par gael »

avec Renault , tous les jours un bruix nouveau
avec Nissan , tous les jours une nouvelle panne


Image

Image
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par Den's »

Après taz, ça dépend du nombre de kilomètres que tu fais Image Quand tu vois la différence à la pompe entre le super et gasoil, on peut se poser des questions. En plus à l'achat, les diesel sont plus cher que l'essence aussi bien en neuf qu' en occase. Des fois certains pensent faire des économies en prenant du diesel et finalement c'est le contraire. Il faut en faire des bornes pour rentabiliser Image
Et p'tête que les renault essence ont moins de soucis Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par lolo13 »

C'est clair Dens, ma femme à un Scenic 1 essence en 1.6 16 V et on en est content, 8 l moyenne de conso, et elle fait beaucoup de ville Image
Aprés même pour aller au taf , t'as environ 160 bornes par jours mais les postés travaillent pas beaucoup Image Image, et vers AIX y'a du E85 et le boitier d'adaptation est pas si cher Image Image Image
Image
bubul
Messages : 332
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 - 22:15
Localisation : LILLE

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par bubul »

des petit problèmes de bobines d'allumage quand mème sur certain millesime mais quand meme beaucoup plus fiable que les diesel c clair ,est ca toutes marque confondus d'ailleur
sans maitrise la puissance n'est rien
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par Den's »

De toutes manières, n'importe quelle marque a ses problèmes. Que se soit des marques allemandes, françaises, italiennes............... Je roule pas mal pour ne pas dire beaucoup ( il y a pas si longtemps 200000/an ). J'ai eu pas mal de marques entre les mains et ben c'est partout pareil ImageImage Le pire c'est quand tu vas les voir pour un problème, ils te répondent tous : " et ben c'est bien la première fois que ça arrive " ImageImageImage
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
bubul
Messages : 332
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 - 22:15
Localisation : LILLE

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par bubul »

tout a fait ta bien, c important un bon service apres vente Image
sans maitrise la puissance n'est rien
Avatar du membre
Rémy
Messages : 953
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 - 12:16
Localisation : Nord

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par Rémy »

Dens a écrit :Après taz, ça dépend du nombre de kilomètres que tu fais Image Quand tu vois la différence à la pompe entre le super et gasoil, on peut se poser des questions. En plus à l'achat, les diesel sont plus cher que l'essence aussi bien en neuf qu' en occase. Des fois certains pensent faire des économies en prenant du diesel et finalement c'est le contraire. Il faut en faire des bornes pour rentabiliser Image
Et p'tête que les renault essence ont moins de soucis Image



Il se plein aussi de ne pas retrouvé le couple de son ancien td sur un dci, alors sur un essenceImage
Avatar du membre
taz13
Messages : 1255
Enregistré le : lun. 05 mars 2007 - 22:54
Localisation : 13270 fos sur mer

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par taz13 »

Merci de vos infos en fait je fais 50.000kms/an donc diesel voir GPL avec de la place d'ou le break maintenant je ne sais plus ou il faut regarder BRAVO LES GARS non en fait vous ne faites juste confirmer ce que je lisais un peu partout cependant vers quel modele se tourne pour un budget de max 10.000euros et fiables?
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Avatar du membre
taz13
Messages : 1255
Enregistré le : lun. 05 mars 2007 - 22:54
Localisation : 13270 fos sur mer

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par taz13 »

Salut,
merci pour vos raponses et vous ne faites que confirmer ce que je lisais ici et là c'est pourquoi je change mon fusil d'epaule et mon choix se porte definitivement sur deux modeles , je reste donc a l'ecoute de vos opinion s.

-VW PASSAT TDi 115 ou 130cv break
-TOYOTA AVENSIS D4d break

dans un budget max 12000euros et moins de 100.000 kms (on n'en trouve)
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
bubul
Messages : 332
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 - 22:15
Localisation : LILLE

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par bubul »

passat tdi 130 un des plus fiable par contre le tdi 115 a èvitè absolument
avensis tres bien aussi a par peut ètre une tendance a boufer ou voiler les disque avant
sans maitrise la puissance n'est rien
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par Ptio84 »

bubul a écrit :passat tdi 130 un des plus fiable par contre le tdi 115 a èvitè absolument
avensis tres bien aussi a par peut ètre une tendance a boufer ou voiler les disque avant

ce ne sont pas les modèles avec lesquels il y avait des soucis avec les turbo à géométrie variable? Image
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
bubul
Messages : 332
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 - 22:15
Localisation : LILLE

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par bubul »

tdi 115 je sais plus exactement probleme de piston qui s efrite je crois moteur mort a chaque fois bien sur tout les modele tdi 115 vraiment a eviter, quelque turbo aussi est bien sur debimetre mais toute les marque, conclusion n acheter pas un tdi 115 trops risquer
sans maitrise la puissance n'est rien
Avatar du membre
dido
Messages : 3335
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 11:14
Localisation : rouen (76)
Contact :

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par dido »

obelix a écrit :
gael a écrit :
STF a écrit :

apres,les problemes propres aux laguna étaient plutot coté électronique embarquée et je sais pas si c'est régléImageImage


il n'y a malheuresement pas eue que l'electronique puisque le plus grave probléme fut l'emballement des moteurs par consommation d'huile (fuite paliers turbo je crois ) jusqu'a rupture de celui-ci et cela n'a vraiment rien du cas isolé Image

les moteurs ont étés fiabilisé dans le temps mais le mal est fait car c'est invendable


oui c'est arrivé à mon beauf à 75000 kms

question garantie ça été la galére

et comme tous chez nous c'est invendable Image

qu'est ce qui est invendable, la laguna ou le 2.2 Dci ?
Car en ce moment je me tate de revendre mon Troll (pas le temps de faire du 4x4 et envie de changement)
et de reprendre un Espace IV 2.2Dci 150 ou 170Cv (en Bva si possible).
En relisant ce post j'ai des doutes.
Alors même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je suis toute ouie ImageImageImage

bonne journée à toutes et à tous Image
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par bertrand 59 »

les lagunas comme les patrols comme les porches ou meme mercedes ont des defauts , ca depends vraiment des series , j ai un amis qui n a que ca et jamais un probleme, en plus il roule pas mal commercial pour une boite americaine basé en hollande et lui commercial pour la france , bref il roule beaucoup et jamais de soucis lui c est le 1.9 dci
et si c est invendable c est justement qu il faut faire l affaire Image
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Répondre