PLASMA ou LCD ?

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
GrosPimousse
Messages : 942
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
Contact :

Message par GrosPimousse »

Alors, comment la p'tite soirée devant l'DVD de la mort hier soir ???
Perso, chuis pas trop teloche, mais j'avoue qu'un ecran plat accroché au mur me plairait bien
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Image
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

:hello: Salut tout le monde
drakkniva a écrit :
Lagaffe101 a écrit :Le mieux si tu as la place c'est un vidéo projecteur que tu fixes au plafond et qui porjette sur un écran fixé sur un mur .Maintenant pour un prix avoisinant un téléviseur plasma ou lcd tu peux trouver un ensemble correct et l'image tu peux l'avoir avec 2m (ou plus) de diagonale si tu as la place.
Oui mais il faut une grande pièce, et tu n'auras pas la qualité quand même d'un LCD ou d'un DLP. De plus il te faut un home pour le son !!!
pour la grande pièce, pas forcément..... il est vrai que c'est l'idéal pour une image optimum mais perso j'ai un videoprojecteur avec un écran de 180 cm de base (puisqu'en videoprojection on parle en dimension de base de l'écran :mrgreen: ), et bien quand on se fait un p'tit film, c'est effet garanti et ça coûte moins cher que le ciné à 5 (et tu peux te faire ça avec un 'tit sky en main :geek: :geek: ). (et je n'ai même pas 4m de recul :mrgreen: )

le mien n'est pas une bête de course, c'est même un premier prix :Sanyo DLPZ1 pour le projo, écran Oray.
pour le son:
ampli Onkyo TX DS 676 avec des JBL XTI pour les voies avants et la centrale et des DAVIS ACOUSTIC pour l'arrière (celles ci à changer :( ) et un caisson actif YAMAHA.

pour les doubleurs de ligne c'est vrai que cela améliore mais si acheté séparément, le prix....... :ouch: :ouch: :ouch:
après il y a le traitement d'image avec du matériel Guiston....

par contre, dès qu'on tape dans le gros comme ça, je rejoins Drakkniva :super: , il faut une grande pièce pour en tirer partie, dans une petite pièce comme moi, ce serait du gaspillage.

en tout cas, quand on se fait un film, c'est le pied quand même :mrgreen: :lol:

Gaël, désolé de ne pas avoir "participé" à ton choix mais j'avais zappé le post :apologize: mais je vois que côté son, tu n'ai pas à plaindre, j'avais failli acheté un bloc Rotel 6 canaux et me servir de l'Onkyo comme préampli mais..... pour l'instant, on se contente de ça :mrgreen:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

GrosPimousse a écrit :Alors, comment la p'tite soirée devant l'DVD de la mort hier soir ???
Perso, chuis pas trop teloche, mais j'avoue qu'un ecran plat accroché au mur me plairait bien
hier c'etait plutot soirée écran de console de conduite et écrans de caméra de conduite à distance !!!
j'etait au boulot :ptdr: :ptdr: :ptdr: et cela jusqu'a 6h00 ce matin :geek: :nuts: :aie:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

Ptio76 a écrit : Gaël, désolé de ne pas avoir "participé" à ton choix mais j'avais zappé le post :apologize: mais je vois que côté son, tu n'ai pas à plaindre, j'avais failli acheté un bloc Rotel 6 canaux et me servir de l'Onkyo comme préampli mais..... pour l'instant, on se contente de ça :mrgreen:
pour les connaisseurs voici quelques détails sur mon caisson :

je suis partis d'un haut parleur 17cm B&W avec un guide de bobine endommagé , nous avons décollé la suspension de la membrane ,modifié le guide de bobine, puis recentrés et recollé la membrane ;
ensuite grace à un logiciel de calcul d'enceinte j'ai déterminé les volumes ,diametre et taille d'évent
s'en est suivi la fabrication d'un filtre actif maison puis la construction du caisson avec bitumage et pose de ouate à l'interieur

d'un petit 17 monté en caisson double charge , nous sommes arrivés à sortir 38 Hz REELS à-3Db de niveau je crois !
pas mal pour un haut parleur qui était mort :super:
bon tout le merite ne me revient pas mais j'ai des amis qui sont totalement mordus alors merci à eux :cheers:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

gael a écrit :
pour les connaisseurs voici quelques détails sur mon caisson :

je suis partis d'un haut parleur 17cm B&W avec un guide de bobine endommagé , nous avons décollé la suspension de la membrane ,modifié le guide de bobine, puis recentrés et recollé la membrane ;
ensuite grace à un logiciel de calcul d'enceinte j'ai déterminé les volumes ,diametre et taille d'évent
s'en est suivi la fabrication d'un filtre actif maison puis la construction du caisson avec bitumage et pose de ouate à l'interieur

d'un petit 17 monté en caisson double charge , nous sommes arrivés à sortir 38 Hz REELS à-3Db de niveau je crois !
pas mal pour un haut parleur qui était mort :super:
bon tout le merite ne me revient pas mais j'ai des amis qui sont totalement mordus alors merci à eux :cheers:
:shock: :shock: :shock: Ben C'huis content que tu sois content car là je n'ai pas compris grand chose !!! :scratch: :scratch: :scratch:




:what:




:suisblonde:








:sors:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Patelec
Messages : 48
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006 - 12:09
Localisation : Pau

Message par Patelec »

Moi pour le son j'ouvre la vitre arriere de mon troll et j'accelere quel dout bruit d'une ligne inox complete ...


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:







:sors:
un troll court c'est bien !!!
un troll long c'est ...................long !!!
Répondre