GPL

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Shibanne
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GPL

Message par Shibanne »

En ce moment je cherche une nouvelle voiture, j'en ai trouvé une gpl. (406)
Comme je ne connais pas ce carburant, les avantages et inconvenients.
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
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gael
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Message par gael »

pere Zouga , au parloir :prof:
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Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
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Père Zouga
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Message par Père Zouga »

Si c'est un équipement d'origine, c'est du Koltec Necam d'origine hollandaise.
Injection gazeuse full-group.

C'est généralement trés fiable si correctement entretenu.

Les avantages : ça pollue moins, le carburant est moins cher et la carte grise gratuite.
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...

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cyril 31
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Message par cyril 31 »

salut cédric juste un bémol si tu fais des courts trajets ton pot d'échappement va vite se percer car ca condense beaucoup. :roll:
V8 en fin de restauration. :nuts:
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4x4tophe
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Message par 4x4tophe »

Tant qu'on est dans le sujet, j'ai entendu parlé d'entretiens assez fréquents et qui coutent les yeux de la tete (remplacement de joints ou je ne sais pas quoi), quelqu'un peut confirmer ou infirmer???? :scratch:
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
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Romano
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Message par Romano »

ouai .. mon père a un nivé Gpl .. entretien, allez a la pompe a 12km perte de puissance, faut voir, pour nous c'est pa rentable, maintenant il marche plus au Gpl pi on répare pas ...
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Père Zouga
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Message par Père Zouga »

Romano a écrit :ouai .. mon père a un nivé Gpl .. entretien, allez a la pompe a 12km perte de puissance, faut voir, pour nous c'est pa rentable, maintenant il marche plus au Gpl pi on répare pas ...
Vouloir le beurre et l'argent du beurre....

On entretient pas
Ca marche mal
Puis tombe en panne

Et sans les moindres compétances on dit aux autres que c'est de la m**de.

Désolé mais une Niva au GPL ca marche trés bien.
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taz13
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Message par taz13 »

sans vouloir m'incrusterdans ce post,
voila j'envisage le remplacement de ma laguna 2.2 dt par un grand espace je fais une moyenne de 40.000 kms/an
MON DILEME
je n'arrive pas a me decider entre
un 2.2 dci 130cv ou V6 24s GPL
qui pourrait m'eguiller moi aussi

conso/entretien/fiabiité/prix de revient . etc etc etc
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
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http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
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Père Zouga
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Message par Père Zouga »

L'Espace V6 24S, oublies vite.

Non parce qu'il est au GPL mais parce qu'à entretenir ça coute un bras.

Par exemple pour changer les 3 bougies des cylindres AR, il faut tomber le groupe moteur/boite ! :evil:

Idem pour la distribution....

Ce n'est pas une plaisanterie.

En plus pour le même tarif, tu peux te payer un Dodge Durango.
Ca consomme pas plus et c'est bien plus fun
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taz13
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Message par taz13 »

:super: bi voila je crois que mon choix est fait :mrgreen: .
Pour les modele americain que me conseillerais tu afin d'avoir l'equivalent en confort place et coup d'entretien reduit de plus en GPL
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
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Shibanne
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Message par Shibanne »

Il y'a quoi à faire en plus pour l'entretien, les vidanges huiles sont plus frequente ?
On demarre à l'essence, mais à quel moment faut basculer au gpl, aussitot aprés ou moteur chaud ?
Si je comprend bien à eviter pour les trajets court
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
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Message par Ptio84 »

taz13 a écrit ::super: bi voila je crois que mon choix est fait :mrgreen: .
Pour les modele americain que me conseillerais tu afin d'avoir l'equivalent en confort place et coup d'entretien reduit de plus en GPL
je ne sais pas ce que ça vaut niveau fiabilité mais je préfère le SUBURBAN au DURANGO, question gout mais père zouga sera surement plus à même de te répondre :mrgreen:
@+
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Père Zouga
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Message par Père Zouga »

Shibanne a écrit :Il y'a quoi à faire en plus pour l'entretien, les vidanges huiles sont plus frequente ?
On demarre à l'essence, mais à quel moment faut basculer au gpl, aussitot aprés ou moteur chaud ?
Si je comprend bien à eviter pour les trajets court
Au contraire, les vidanges sont plus espacées.
Le GPL ne produisant presque pas de résidus carbonés, l'huile reste propre.
Perso tous mes véhicules au GPL ne sont vidangés que tous les 15.000 avec un lubrifiant de qualité.

En Gpl injecté, la commutation est automatique et intervient quand le moteur à atteint 60°C environ.
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Père Zouga
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Message par Père Zouga »

Ptio84 a écrit :
taz13 a écrit ::super: bi voila je crois que mon choix est fait :mrgreen: .
Pour les modele americain que me conseillerais tu afin d'avoir l'equivalent en confort place et coup d'entretien reduit de plus en GPL
je ne sais pas ce que ça vaut niveau fiabilité mais je préfère le SUBURBAN au DURANGO, question gout mais père zouga sera surement plus à même de te répondre :mrgreen:
Le Suburban, c'est le même que le mien en version longue.
Le moteur GM Vortec marche divinement bien au GPL mais il est extrêmement difficile à équiper correctement.
Les résultats sont parfois décevant et grace à cela que j'ai récupéré mon Tahoe.

Le Durango est plus léger, plus vivace.
Le V8 chrysler marche trés bien en injection gazeuse Prins (kit dédié à ce moteur).

Dans les deux cas ce sont des véhicules remarquablement fiables et demandant assez peu d'entretien.
Juste le niveau d'huile à surveiller.
Curieusement ces gros moteurs n'en contiennent que 5 litres.

Coté conso en roulant cool, ça tourne entre 14 et 16 litres
Attention toutefois, si on s'excite sur la pédale de droite ça grimpe vite à 25 litres en ville.
Mais ces engins ne sont pas vraiment des urbains.

Dans tous les cas ce n'est pas des véhicules pour gros rouleur, à moins d'avoir les moyens de leur donner à boire car même au GPL c'est aussi couteux qu'un gros 4x4 Diesel.

Je ne parlerai pas de l'agrément de conduite, c'est que du bonheur ! :mrgreen:
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Fisher
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Message par Fisher »

Père Zouga a écrit :L'Espace V6 24S, oublies vite.
Non parce qu'il est au GPL mais parce qu'à entretenir ça coute un bras.
Par exemple pour changer les 3 bougies des cylindres AR, il faut tomber le groupe moteur/boite !
Idem pour la distribution....
Ce n'est pas une plaisanterie
Exact Père Zouga mais uniquement sur l'espace III et tous les 120.000 Kms, moi j'ai craqué pour l'espace IV avec le 3,5l Nissan ... et 245 CV :shock:

... et oui c'est un retour aux sources :yes:

En ce qui concerne la GPiLation du V6 Nissan, il n'y a aucun soucis, ça marche :prof:
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