un range?
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salut, je suis sur le point de vendre mon vw iltis mais je demande si j'ai bien raison car j'ai d'autres loisirs qui me coutent cher et, donc, je ne consacre pas trop d'argent aux 4x4 et mon iltis est parfait de ce coté-là.donc si je vend mon iltis(2 acheteur pratiquement sur), ça serait pour...un range v8 gpl.est-ce une bonne idée car j'ai un peu peur point de vue entretien?
merci aux connaisseurs
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- bertrand 59
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Re: un range?
pascaltcs a écrit :salut, je suis sur le point de vendre mon vw iltis mais je demande si j'ai bien raison car j'ai d'autres loisirs qui me coutent cher et, donc, je ne consacre pas trop d'argent aux 4x4 et mon iltis est parfait de ce coté-là.donc si je vend mon iltis(2 acheteur pratiquement sur), ça serait pour...un range v8 gpl.est-ce une bonne idée car j'ai un peu peur point de vue entretien?merci aux connaisseurs
la tu as raison
un moteur au GPL vieillit plus vite,et s'il a déja de la bouteille ATTENTION
Re: un range?
xav31 a écrit :pascaltcs a écrit :salut, je suis sur le point de vendre mon vw iltis mais je demande si j'ai bien raison car j'ai d'autres loisirs qui me coutent cher et, donc, je ne consacre pas trop d'argent aux 4x4 et mon iltis est parfait de ce coté-là.donc si je vend mon iltis(2 acheteur pratiquement sur), ça serait pour...un range v8 gpl.est-ce une bonne idée car j'ai un peu peur point de vue entretien?merci aux connaisseurs
la tu as raison
un moteur au GPL vieillit plus vite,et s'il a déja de la bouteille ATTENTION
un moteur au GPL vieillit plus vite , es tu sur de toi ??? car moi j'ai toujours entendu le contraire
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Re: un range?
salut j'ai vus tes inters sur landmanxxx ce qui est sur c'est qu'un range est un excellent franchisseur avec un mini d'equipement et reste une voiture que l'on peu utiliser tt les jours avec un bon confort.pascaltcs a écrit :salut, je suis sur le point de vendre mon vw iltis mais je demande si j'ai bien raison car j'ai d'autres loisirs qui me coutent cher et, donc, je ne consacre pas trop d'argent aux 4x4 et mon iltis est parfait de ce coté-là.donc si je vend mon iltis(2 acheteur pratiquement sur), ça serait pour...un range v8 gpl.est-ce une bonne idée car j'ai un peu peur point de vue entretien?
merci aux connaisseurs
pour l'entretien, les pieces sont courantes et vraiment moins chers que tt les 4x4 que j'ai pu avoir
pour la conso c'est entre 14.5L a 120km/H sur autoroute a bcp plus en TT il faudrait plutot la ramener a l'heure en TT (autour de 20L a l'heure)pour infos je considere le 4x4 comme un loisir; j'avais un jet ski auparavant qui me coutait 25L a l'heure donc je trouve cela tres raisonable moi je fais maxi 7000kms /an en 4x4 donc c'est a toi de voir ton budget
pour ce qui est du gpl je fais entretenir mon range chez un specialiste land belge qui soit dit en passant sont des specialistes du gpl(les belges); son dernier range v8 3.9L avait 370000kms qd il l'a vendu il y a 2 ans; le gpl avait ete monte aux env. des 100000kms il n'a refait qu'un des 2 jt de culasses a 340000kms donc il me confirme que c'est tres fiable si vehicule entretenu regulierement et avec les bonnes bougies
en bref les ranges v8 sont des vehicules robustes si correctement entretenus ne te focalise pas forcement sur du gpl selon ton KMS annuel
ton iltis a surement des avantages que je ne connais pas mais le plaisir de conduire un range v8 est fantastique (jamais de manque de puissance)
oriente toi plutot sur un 3.9L plus aboutie et un poil moins gourmand que les carbus
les 3.5L injection n'aime que moyennement le gpl dut a leurs debimetre a clapet contrairement au 3.9 qui eux sont a fil chaud
essaye vite un bon v8 et tu verras
Jeep WH 3.0 CRD 2", elargisseurs , mud
L322
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Re: un range?
Comme il parle bien du range etcharles a écrit :salut j'ai vus tes inters sur landmanxxx ce qui est sur c'est qu'un range est un excellent franchisseur avec un mini d'equipement et reste une voiture que l'on peu utiliser tt les jours avec un bon confort.pascaltcs a écrit :salut, je suis sur le point de vendre mon vw iltis mais je demande si j'ai bien raison car j'ai d'autres loisirs qui me coutent cher et, donc, je ne consacre pas trop d'argent aux 4x4 et mon iltis est parfait de ce coté-là.donc si je vend mon iltis(2 acheteur pratiquement sur), ça serait pour...un range v8 gpl.est-ce une bonne idée car j'ai un peu peur point de vue entretien?
merci aux connaisseurs
pour l'entretien, les pieces sont courantes et vraiment moins chers que tt les 4x4 que j'ai pu avoir
pour la conso c'est entre 14.5L a 120km/H sur autoroute a bcp plus en TT il faudrait plutot la ramener a l'heure en TT (autour de 20L a l'heure)pour infos je considere le 4x4 comme un loisir; j'avais un jet ski auparavant qui me coutait 25L a l'heure donc je trouve cela tres raisonable moi je fais maxi 7000kms /an en 4x4 donc c'est a toi de voir ton budget
pour ce qui est du gpl je fais entretenir mon range chez un specialiste land belge qui soit dit en passant sont des specialistes du gpl(les belges); son dernier range v8 3.9L avait 370000kms qd il l'a vendu il y a 2 ans; le gpl avait ete monte aux env. des 100000kms il n'a refait qu'un des 2 jt de culasses a 340000kms donc il me confirme que c'est tres fiable si vehicule entretenu regulierement et avec les bonnes bougies
en bref les ranges v8 sont des vehicules robustes si correctement entretenus ne te focalise pas forcement sur du gpl selon ton KMS annuel
ton iltis a surement des avantages que je ne connais pas mais le plaisir de conduire un range v8 est fantastique (jamais de manque de puissance)
oriente toi plutot sur un 3.9L plus aboutie et un poil moins gourmand que les carbus
les 3.5L injection n'aime que moyennement le gpl dut a leurs debimetre a clapet contrairement au 3.9 qui eux sont a fil chaud
essaye vite un bon v8 et tu verras
La fiabilité du land est en fonction du conducteur ( comme beaucoup de 4x4 ). Certes les ponts du V8 sont un peu fragiles. J'en sais quelque chose . L'idéal, c'est de lui collé pour un prix très correct, des ponts en 24 cannelures de disco
Hormis ça, c'est que du bonheur et je peux te dire que je regrette toujours le mien
Re: un range?
Dens a écrit :Comme il parle bien du range etcharles a écrit :salut j'ai vus tes inters sur landmanxxx ce qui est sur c'est qu'un range est un excellent franchisseur avec un mini d'equipement et reste une voiture que l'on peu utiliser tt les jours avec un bon confort.pascaltcs a écrit :salut, je suis sur le point de vendre mon vw iltis mais je demande si j'ai bien raison car j'ai d'autres loisirs qui me coutent cher et, donc, je ne consacre pas trop d'argent aux 4x4 et mon iltis est parfait de ce coté-là.donc si je vend mon iltis(2 acheteur pratiquement sur), ça serait pour...un range v8 gpl.est-ce une bonne idée car j'ai un peu peur point de vue entretien?
merci aux connaisseurs
pour l'entretien, les pieces sont courantes et vraiment moins chers que tt les 4x4 que j'ai pu avoir
pour la conso c'est entre 14.5L a 120km/H sur autoroute a bcp plus en TT il faudrait plutot la ramener a l'heure en TT (autour de 20L a l'heure)pour infos je considere le 4x4 comme un loisir; j'avais un jet ski auparavant qui me coutait 25L a l'heure donc je trouve cela tres raisonable moi je fais maxi 7000kms /an en 4x4 donc c'est a toi de voir ton budget
pour ce qui est du gpl je fais entretenir mon range chez un specialiste land belge qui soit dit en passant sont des specialistes du gpl(les belges); son dernier range v8 3.9L avait 370000kms qd il l'a vendu il y a 2 ans; le gpl avait ete monte aux env. des 100000kms il n'a refait qu'un des 2 jt de culasses a 340000kms donc il me confirme que c'est tres fiable si vehicule entretenu regulierement et avec les bonnes bougies
en bref les ranges v8 sont des vehicules robustes si correctement entretenus ne te focalise pas forcement sur du gpl selon ton KMS annuel
ton iltis a surement des avantages que je ne connais pas mais le plaisir de conduire un range v8 est fantastique (jamais de manque de puissance)
oriente toi plutot sur un 3.9L plus aboutie et un poil moins gourmand que les carbus
les 3.5L injection n'aime que moyennement le gpl dut a leurs debimetre a clapet contrairement au 3.9 qui eux sont a fil chaud
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La fiabilité du land est en fonction du conducteur ( comme beaucoup de 4x4 ). Certes les ponts du V8 sont un peu fragiles. J'en sais quelque chose . L'idéal, c'est de lui collé pour un prix très correct, des ponts en 24 cannelures de disco
Hormis ça, c'est que du bonheur et je peux te dire que je regrette toujours le mien
et encore j'avais hesite a modifier les ponts et sur les bons conseils de mon garagiste belge vincent (qui roule ds un disco bobtail maxi preparé il apparait d'ailleurs en reportage ds land mag du mois dernier)
vus le prix que valent les arbres de roues en 10C je lui en ai achete une paire d'avance pour 50€ et a un particulier une autres paires + 1 alternateur en super etat + condensateur de clim et ses 2 ventilos + le corps de pont complet pour 60€.
qd je dis que les pieces sont donnees c'est reel.
donc cela ne me derange pas de changer les arbres de temps a autre de plus cela depend egalement bcp de la monte de pneus agresive ou pas et de la facon de conduire ex:le tolier de mon garagiste roule en range v8 3.9L true trac avant + detroit arriere en BF MUD tt cela en 10C et depuis 2 ans et n'as jamais casse
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- la belette
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Re: un range?
il doit faire que du softcharles a écrit :Dens a écrit :Comme il parle bien du range etcharles a écrit : salut j'ai vus tes inters sur landmanxxx ce qui est sur c'est qu'un range est un excellent franchisseur avec un mini d'equipement et reste une voiture que l'on peu utiliser tt les jours avec un bon confort.
pour l'entretien, les pieces sont courantes et vraiment moins chers que tt les 4x4 que j'ai pu avoir
pour la conso c'est entre 14.5L a 120km/H sur autoroute a bcp plus en TT il faudrait plutot la ramener a l'heure en TT (autour de 20L a l'heure)pour infos je considere le 4x4 comme un loisir; j'avais un jet ski auparavant qui me coutait 25L a l'heure donc je trouve cela tres raisonable moi je fais maxi 7000kms /an en 4x4 donc c'est a toi de voir ton budget
pour ce qui est du gpl je fais entretenir mon range chez un specialiste land belge qui soit dit en passant sont des specialistes du gpl(les belges); son dernier range v8 3.9L avait 370000kms qd il l'a vendu il y a 2 ans; le gpl avait ete monte aux env. des 100000kms il n'a refait qu'un des 2 jt de culasses a 340000kms donc il me confirme que c'est tres fiable si vehicule entretenu regulierement et avec les bonnes bougies
en bref les ranges v8 sont des vehicules robustes si correctement entretenus ne te focalise pas forcement sur du gpl selon ton KMS annuel
ton iltis a surement des avantages que je ne connais pas mais le plaisir de conduire un range v8 est fantastique (jamais de manque de puissance)
oriente toi plutot sur un 3.9L plus aboutie et un poil moins gourmand que les carbus
les 3.5L injection n'aime que moyennement le gpl dut a leurs debimetre a clapet contrairement au 3.9 qui eux sont a fil chaud
essaye vite un bon v8 et tu verras
La fiabilité du land est en fonction du conducteur ( comme beaucoup de 4x4 ). Certes les ponts du V8 sont un peu fragiles. J'en sais quelque chose . L'idéal, c'est de lui collé pour un prix très correct, des ponts en 24 cannelures de disco
Hormis ça, c'est que du bonheur et je peux te dire que je regrette toujours le mien
et encore j'avais hesite a modifier les ponts et sur les bons conseils de mon garagiste belge vincent (qui roule ds un disco bobtail maxi preparé il apparait d'ailleurs en reportage ds land mag du mois dernier)
vus le prix que valent les arbres de roues en 10C je lui en ai achete une paire d'avance pour 50€ et a un particulier une autres paires + 1 alternateur en super etat + condensateur de clim et ses 2 ventilos + le corps de pont complet pour 60€.
qd je dis que les pieces sont donnees c'est reel.
donc cela ne me derange pas de changer les arbres de temps a autre de plus cela depend egalement bcp de la monte de pneus agresive ou pas et de la facon de conduire ex:le tolier de mon garagiste roule en range v8 3.9L true trac avant + detroit arriere en BF MUD tt cela en 10C et depuis 2 ans et n'as jamais casse
Re: un range?
la belette a écrit :il doit faire que du softcharles a écrit :Dens a écrit : Comme il parle bien du range et
La fiabilité du land est en fonction du conducteur ( comme beaucoup de 4x4 ). Certes les ponts du V8 sont un peu fragiles. J'en sais quelque chose . L'idéal, c'est de lui collé pour un prix très correct, des ponts en 24 cannelures de disco
Hormis ça, c'est que du bonheur et je peux te dire que je regrette toujours le mien
et encore j'avais hesite a modifier les ponts et sur les bons conseils de mon garagiste belge vincent (qui roule ds un disco bobtail maxi preparé il apparait d'ailleurs en reportage ds land mag du mois dernier)
vus le prix que valent les arbres de roues en 10C je lui en ai achete une paire d'avance pour 50€ et a un particulier une autres paires + 1 alternateur en super etat + condensateur de clim et ses 2 ventilos + le corps de pont complet pour 60€.
qd je dis que les pieces sont donnees c'est reel.
donc cela ne me derange pas de changer les arbres de temps a autre de plus cela depend egalement bcp de la monte de pneus agresive ou pas et de la facon de conduire ex:le tolier de mon garagiste roule en range v8 3.9L true trac avant + detroit arriere en BF MUD tt cela en 10C et depuis 2 ans et n'as jamais casse
toi decroche ton gsm qd on t'appelle au lieux de dire des conxxxxes
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1 point important que je n'ai pas abordé est la simplicité de conception mecanique il est tres facile de bricoler sur un range une fois l'achat de 2 ou 3 cles au pas anglais (que je n'ai toujours pas achte d'ailleur)
Modifié en dernier par charles le mer. 09 janv. 2008 - 18:27, modifié 1 fois.
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- la belette
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Re: un range?
pour décrocher faudrais déja l'allumercharles a écrit :la belette a écrit :il doit faire que du softcharles a écrit :
et encore j'avais hesite a modifier les ponts et sur les bons conseils de mon garagiste belge vincent (qui roule ds un disco bobtail maxi preparé il apparait d'ailleurs en reportage ds land mag du mois dernier)
vus le prix que valent les arbres de roues en 10C je lui en ai achete une paire d'avance pour 50€ et a un particulier une autres paires + 1 alternateur en super etat + condensateur de clim et ses 2 ventilos + le corps de pont complet pour 60€.
qd je dis que les pieces sont donnees c'est reel.
donc cela ne me derange pas de changer les arbres de temps a autre de plus cela depend egalement bcp de la monte de pneus agresive ou pas et de la facon de conduire ex:le tolier de mon garagiste roule en range v8 3.9L true trac avant + detroit arriere en BF MUD tt cela en 10C et depuis 2 ans et n'as jamais casse
toi decroche ton gsm qd on t'appelle au lieux de dire des conxxxxes
et je ne dis pas de conneries sur les boites à huiles
tu n'aurais pas une adresse pour acheter ses clef pas trop cher car petit mécano...tout petitcharles a écrit :1 point important que je n'ai pas abordé est la simplicité de conception mecanique il est tres facile de bricoler sur un range une fois l'achat de 2 ou 3 cles au pas anglais (que je n'ai toujours pas achte d'ailleur)
merci
salut,Dens a écrit :Alors pascaltcs qu'as tu décidé? Vendu le iltis? pris un range ou pas?
donc le iltis , officiellement vendu depuis vendredi(j'ai reçu l'argent mais l'acheteur n'avait pas le temps de venir le voir) et achat d'un disco 200 tdi ce matin
faudra peut etre refaire une présentation...au moins du 4x4????