Tirez pas trop fort.....

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Tirez pas trop fort.....

Message par archimed »

Salut à tous!

Je suis à la recherche de toute personne ayant une expérience de cet appareil qu'est le "tire fort".
Votre avis personnel, vos critiques et surtout vos conseils seront la bienvenue.

J'hésite depuis longtemps entre l'achat d'un treuil et celui d'un tire fort.

Je n'aime pas du tout les contraintes, la pose, son poids, ses inconvénients puis enfin son utilisation qui ne permet, en dehors de certains montages, d'intervenir que d'un seul côté.

En revanche je trouve le tire fort très pratique, discret, robuste, à l'abri de problèmes électrique et particuièrement efficace puisque disponible quasiment sur les 360° du véhicule.
On pourra regretter sa mise en oeuvre un peu lourde en cas de besoin.

Je veux être sur de mon choix alors je fais appel à votre expérience.......merci d'avance! :hello:
Avatar du membre
FRANCK et NATH.13
Messages : 221
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 23:58
Localisation : SAINT ZACHARIE

Message par FRANCK et NATH.13 »

J'ai pas ta réponse Archi, mais je voulais juste te passer le bonsoir, Nath aussi d'ailleurs :hello:
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

Merci et chaleuresement retourné à tous les deux...... :tchin: :hello:
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Message par Korrigan »

Bonsoir,

je ne voulais pas acheter de treuil, pour une raison simple... c'est du poids à l'avant et un angle d'attaque qui prend un coup... :aie:

De plus, effectivement à part si tu as un treuil sur un berceau qui permet de le déplacer à l'arrière, tu es un peu limité avec les angles de tirage possible... ;-)

Perso, j'ai un vieux treuil à main à chaine de 3 tonnes de tirage, que j'évite de sortir car il pèse le poids d'un âne mort... et ça m'oblige à éviter de faire le Kakou et de soigner un peu plus mes trajectoires ou mes passages... :mrgreen:
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Korrigan a écrit : Perso, j'ai un vieux treuil à main à chaine de 3 tonnes de tirage, que j'évite de sortir car il pèse le poids d'un âne mort... et ça m'oblige à éviter de faire le Kakou et de soigner un peu plus mes trajectoires ou mes passages... :mrgreen:
J'adoooooore la philosophie du produit ! :super: :mrgreen: :mrgreen:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Message par Db »

Quand je pars seul j'en met un dans le Troll.
Je trouve que c'est volumineux (enfin relativement) dans un court ou la place est quand meme a gerer.
C'est quand meme physique à utiliser et ca prend du temps par rapport a un treuil.
Autrement c'est toujours dispo, jamais en panne et tu peux effectivement l'utiliser de tous les cotes du vehicule et sur un autre vehicule si besoin.
Les applications peuvent depasser le 4x4. Il m'est arrive de degager un arbre mal tombe la ou un treul ne m'aurais servi a rien.
C'est tout pour ma petite experience, mais si Christian passe par la il t'en dira +, c'est sur.
Avatar du membre
cyril 31
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2006 - 22:06
Localisation : à TOULOUSE !

Message par cyril 31 »

salut archi

pour en avoir utilisés beaucoup dans un ancien travail(levage).

je peux te dire qu'une foie l'habitude de cet outil,tu fais des merveilles avec.

pour etre au top il te faut un 3T5 c'est mon avis.

car un plus légé il va etre à la peine et toi aussi car c'est toi qui actionne le manche.

les manoeuvres se font en douceur et tu vois ce que tu fais car tu n'est pas dans le véhicule au moment de l'utilisation,sauf cas délicats.

prévoir aussi une longueur de cable modeste que tu pourras ralonger avec sangles et manilles prévues à cet effet(je parle des resistances).

petit bémol:

le poid,l'encombrement de l'outil et du cable meme bien rangé,

la mise en oeuvre et l'utilisation,c'est pas un treuil faut transpirer :mrgreen: .

conseils:

toujours avoir des gants des que tu manipules le cable,on sais jamais.

également un tirefort ca s'entretient comme un treuil,nettoyage du cable aprés utilisation dans la boue.

ainsi que le mécanisme,à néttoyer et graisser au gasoil.

comme tu le dis plus haut pas de soucis electrique avec cet appareil,et puis ca maintient en forme.
V8 en fin de restauration. :nuts:
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7136
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Message par patolivier »

Voila un petit reportage qui pourra peut être t'aider :

Image
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

et y en a qui ont un filon sympa pour en avoir .... ? :geek:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

Maxi14 a écrit :et y en a qui ont un filon sympa pour en avoir .... ? :geek:
Bonne question en effet! La semaine dernière dans une boite de fourniture "Descourt et Cabaux" j'ai eu l'occasion de me renseigner sur un 1600KG. Faillit tomber à la renverse en écoutant le prix: 779 euros HT.
Je trouve ça hors de prix bien sur! Est ce que la qualité de ce genre d'engin passe par un prix aussi élevé?

D'autre part quelle puissance de traction choisir et de quels éléments tenir compte pour ce choix?
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Pour l'avoir utiliser pas mal de fois ( pas que pour mon bahut :mrgreen: ) , c'est hyper physique. Malgré une rallonge sur le manche (indispensable), tu en chies graves. J'ai vu être à 4 pour sur le manche et ben, on était pas de trop. Faut avouer qu'on était plus que terrer :geek: . J'ai vu aussi 2 treuils lacher mais le tire était là pour s'en sortir :yes:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Tit baroud 76
Messages : 1657
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 - 12:39
Localisation : rouen
Contact :

Message par Tit baroud 76 »

Pour en avoir utilisé lors de la rando hard organisé par STF et Den's le tire fort et vraiment tres bien mais bon si t bien planté et que t tout seul c peine perdu a mon avis parce que ca met beaucoup de temps et s'est surtout tres épuisant.

Pour moi le must c un treuil ammovible avec une fixation dans les tubes sécurisé par des goupilles mais bon faut-il encore avec des tubes sinon un treuil fixe n'est pas une bonne idée a mon gout sauf si un devant et un derriere ( mais bon ... )

Sinon pour en avoir peut etre avec tout ce qui feroviaire ( ortographe ????? ) mais c'est vrai que ce n'est pas donné en magasins.
Voia ebay ou leboncoin.fr et tout les sites de petites annonces des fois ca peut arriver j'en ai deja vu.



Rest encore et toujours le meme probleme ce que si il n'y a pas d'arbres bah ca sert a rien donc une petite ancre ne serait pas une mauvaise idée ( je parle en cas de sortie seul )
Patrol GR 60 long en +12cm, 33" mud, 130cv, ... le must.
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Message par Korrigan »

Perso, j'ai ça...

Image

C'est un collègue qui m'en avait filé un... récupéré à la casse pour le prix du poids de la ferraille... pour lui avoir rendu un petit service... :mrgreen:
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Message par Db »

archimed a écrit :
Maxi14 a écrit :et y en a qui ont un filon sympa pour en avoir .... ? :geek:
Bonne question en effet! La semaine dernière dans une boite de fourniture "Descourt et Cabaux" j'ai eu l'occasion de me renseigner sur un 1600KG. Faillit tomber à la renverse en écoutant le prix: 779 euros HT.
Je trouve ça hors de prix bien sur! Est ce que la qualité de ce genre d'engin passe par un prix aussi élevé?

D'autre part quelle puissance de traction choisir et de quels éléments tenir compte pour ce choix?
Le miens viens de chez "Dema" il m'a couté 200 euros pour 1,6T
C'est du solide mais je ne suis pas connaisseur.
Cyril l'a vu il peut dire ce qu'il en pense.
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Ah oui j'ai oublié de dire que le mien vient de la SNCF :mrgreen:
Et qu'il est TOUJOURS dans le coffre en sortie 4x4 :yes:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Répondre